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Audi

Sifflement accélération Audi A3 tdi 140cv


Invité §kai070sE
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Invité §kai070sE

Bonjour à tous, voila mon probleme mon audi a3 tdi 140cv année 2004 131000kms siffle aigu à l'acceleration é partiellement lorsque je lache la pedal d'accelerateur entre 1000 et 2000/t min... ce bruit me preocupe en attendant un rendez-vous chez audi j'aimerai avoir votre avis svp!!!

Je ne pense pas au turbo je n'ai aucune perte de puissance, ni de fumée, aucun voyant d'allumé!!!

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée Cordialement.

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Invité §kai070sE

BONJOUR, J'ai rdv demain à audi je serai fixé je vous tiendrai au courant si cela peut vous servir un jour bien que je ne le souhaite a personne!!!

 

cordialement

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Invité §kai070sE

BONJOUR!!! VOILA AUDI apres un diagnostic il n'avait rien decouvert de mysterieux sur ce fameux bruit!!!

Apres 2 heures dattente apres le delai pour recuperer mon vehicule, subitement je dis au mecano de venir l'essayer avc moi et effectivement!!!!!

vroum ca siffle MALIN!!!! et la respect je suis tombé sur un bon jeune!!!

 

voila le coupable : TUYAU EGR!!!! il est dans un bel etat!!!!

 

Je vous laisse constater, voila 142euros est c'est reparti oufffffffffffff ce n'est pas le turbo

 

PROBLEME RESOLU ENJOYYYYYYYYYY :D:D:ange: jai eu chaud!!!!2067157321_tuyauegrPhoto0042.jpg1..jpg.f5443e619a7304627f40d485ac44380f.jpg

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Invité §bk5710GP

Merci d'être repassé poster, ça en aidera d'autres.

 

Quel est le prix de la pièce seule ?

 

C'est en quelle matière ?

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Invité §kai070sE

la piece seul il faut compter 80euros HT mais bon generalement y'a le diagnostic qui va avc:):):) :jap:

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Invité §bk5710GP

Grace a ton topic, on va pouvoir aiguiller les personnes qui ont des problème de sifflement, et peut être leur faire économiser le diag :jap:

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Invité §kai070sE

:jap: ben avec plaisir honnetement je me fesai un tel soucis que je me suis fais toute les hypotèse imaginable!!!

 

a votre service si je peux rendre service mdrrr

 

Moi il me reste qu'a oublié ce bruit desagreable qui me bourdonais dans la tete malgré le son audi concert au volume maxxxxxx mdrrr :love:

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Invité §bk5710GP

Ca me suffit ;) , bizzare que c'est été découpé comme ça :???: T'as une idée de l'utilité du soufflet ? pour encaisser les accoups du moteurs peut être ?

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Invité §kai070sE
:??: aucune idée mais je vais me renseigner activement ca m'intrigue moi aussi parce que pour le fissuré à ce point!!!!
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Invité §bk5710GP

Controle les points d'attache de ton moteur : tu lèves le capeau, tu regarde le moteur et tu demande à quelqu'un d'accélérer. Il doit bouger mais raisonnablement :jap:

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Invité §not735WQ

Bonsoir mon audi 2.0tdi quattro siffle aussi depuis pas mal de temp et maintenant elle fume a l'accelleration pensez vous que sa peut etre se tuyau aussi merci.bonne soirée.

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Invité §mel060Si

Bonsoir à tous

 

je viens d'acheter une Seat Leon 2.0 TDI 140 de 2007 (date de 1ère mise en circulation 05/09/2007) avec 149.000Kms au compteur.

 

Après 3 jours sans rien constater d'anormal un sifflement montant se fait entendre à chaque accélération, ce dernier redescend crescendo lorsque je lâche l'accélérateur. Le bruit ressemble à celui d'une hélice. Vu que je ne connais pas encore bien la voiture, j'ai tout d'abord cru que c'était un problème d'interférence avec l'autoradio mais cette piste a très vite été écartée après l'avoir éteint.

 

Je précise que la voiture fonctionne parfaitement, pas de perte de puissance je pense (en même temps je ne l'ai que depuis quelques jours), pas de fumée blanche ou noire et pas de voyant allumé.

 

Une fois le capot ouvert, il s'avère que le sifflement provient du haut du moteur, plutôt vers la droite au niveau d'un gros tuyau en accordéon (voir photo).

20130114_223022.jpg

 

Je pense avoir compris qu'il ne s'agissait pas du turbo qui se situe devant le bloc moteur et cela me rassure plutôt vu le prix de l'engin! A priori la vanne EGR est également sur l'avant du moteur donc auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce sifflement dans cette zone?

Etant totalement ignare en mécanique, je ne sais pas non plus à quoi sert le gros tuyau en accordéon...

 

Merci par avance.

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Invité §mel060Si

Bonsoir,

 

bon à priori le sifflement proviendrai de la pompe à vide qui serait HS. A priori également, il y a bien une hélice dans cette pompe ce qui expliquerait le bruit qui faisait penser au turbo.

 

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le diagnostique est plausible SVP car j'ai l'impression que ce topic est à l'abandon :??:

 

Merci par avance. Salutations

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Invité §Har205iO

Bonjour Melvinshooter,

 

Je reviens un peu tard sur ce sujet mais je voulais savoir ce qu'ilen était aujourd'hui pour vous concernant ce problème de sifflement ?

 

J'ai la même chose sur mon A3 tdi 140, et le bruit semble venir du meme endroit que vous,

 

J'ai recemment eu ce sifflement qui est apparu et le voyant moteur qui s'est allumé,

 

Je suis allé chez audi; ils ont diag la vane egr, et ils l'ont changée (500€),

 

Le voyant est eteint maintenant, mais le sifflement est toujours la,

 

Avant de retourner les voir je voulais en savoir plus car parfois on se demande si on est pas plus compétent qu'eux...

 

Merci d'avance

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Invité §hub828aq

Bonjour voilà je vous explique mon problème je possède une audi a3 sporback de 2005 avec 170 000 km un soir en roulant normalement j'entend comme un coup de fusil je baisse la radio et la j'entend un bruit comme fiouûuu a chaque rapport une fois passer les 2000 t sa siffle si j'accélère bien j'ai donc vérifier les durites aucune de percé je précise que la voiture a encore sa puissance et de temps en temps elle se met en mode dégradé j'ai aussi nettoyer la vanne egr le boîtier papillon et bien ouvert le débitmètre et neuf les durites sortie échangeur gonffle bien je voulais aussi que avant d'avoir ce problème la voiture donner des petits accou au ralenti mais vraiment léger et aussi je trouve aussi qu'elle sent les gaz d'échappement brûler donc voilà si je pourrais avoir de l'aide sa serait sympa et désolé pour les fautes

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Invité §hub828aq

Bonjour voilà je vous explique mon problème je possède une audi a3 sporback de 2005 avec 170 000 km un soir en roulant normalement j'entend comme un coup de fusil je baisse la radio et la j'entend un bruit comme fiouûuu a chaque rapport une fois passer les 2000 t sa siffle si j'accélère bien j'ai donc vérifier les durites aucune de percé je précise que la voiture a encore sa puissance et de temps en temps elle se met en mode dégradé j'ai aussi nettoyer la vanne egr le boîtier papillon et bien ouvert le débitmètre et neuf les durites sortie échangeur gonffle bien je voulais aussi que avant d'avoir ce problème la voiture donner des petits accou au ralenti mais vraiment léger et aussi je trouve aussi qu'elle sent les gaz d'échappement brûler donc voilà si je pourrais avoir de l'aide sa serait sympa et désolé pour les fautes

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Invité §pis523Ys

bonjour

tu as forcément une prise d'air sur ton circuit de sural ...

met une personne au volant donne quelques coups d'accelerateur , essaye dans le conpartiement moteur de situé ton bruit

tiens nous au courant

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Invité §hub828aq

Merci pour ta réponse se teste a été fait j'ai l'impression que c'est pas loin de la distribution je suis donc passé en dessous avec une lampe j'ai rien vu de percer et il ny a aucune fuite je comprends rien

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Invité §pis523Ys

pas loin de la distri ... verifie ton echangeur .... peut etre un trou de cailloux sur la route ou deserti ..

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Invité §hub828aq

Toutes les durite son bonne aucune fuite je pense malheureusement que sa soit le turbo qui a un coup dans les Rain

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Invité §Mat877xw

Bonjour à tous!

Alors voila j'ai une Audi a3 depuis bientot 2 ans elle a 170000km et est passée au ct il y a peu! Il y a deux jour lors d'un trajet sur route départemental... Plus de puissance.. Pas de bruit rien, je m'arrête, la coupe et la redémarre tout remarche sauf que j'ai des trous des les 2100 trs et le turbo siffle comme un malade (si c'est le turbo..) pas de fumée bien noir ni blanche.. Est ce que la vanne egr à un rôle? Mystère.

En tit cas à 140000km j'ai une durite qui a casser pareil sur une petite route sans avoir taper fort.. Et à 150000km pareil sauf que cette fois c'était l'intercooler.. Et c'est deux fois gros boum comme un coup de fusil, fumée noir et tout ce qui vas avec!!

Je l'amène à un ami mécano dans son garage pour qu'il y regarde! Je reviendrais vous donnez le verdict!!

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Invité §Mot831bl

Bonjour je suis proprietaire dune audi a3 2l tdi 140 de 2005 qui totalise 183000km et en ce moment un gros sifflement provient du compartiment moteur .

 

Je vous explique le souci ..

Un gros sifflement aparait quand jaccelere assez fort mais ce sifflement est audible que en roulant car au point mort il n'y a aucun bruit apar un leger soufle quqnd on relache laccelerateur .

Voila si quelqun pourrait maider sa serait cool

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Invité §Ano555PA

Si tu a resolu le soucie je suis preneur car jai le meme souci que toi

 

 

Salut oui le probleme a été resolu c'etait le turbo !

Je l'ai remplacer par un d'occasion acheté 100 euro sur leboncoin ! Je me suis juste fait chi.. a le demonter et remonter . Saloperie de turbo :gun:

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Invité §Ano555PA

 

Salut oui le probleme a été resolu c'etait le turbo !

Je l'ai remplacer par un d'occasion acheté 100 euro sur leboncoin ! Je me suis juste fait chi.. a le demonter et remonter . Saloperie de turbo :gun:

 

 

En meme temps profites en pour faire une petite vidange sa ne lui fera pas de mal puis un bidon et un filtre a huile ne coute pas trop cher . Si tu veux des conseils pour quoi que se soit pas de souci :jap:

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Invité §Loп425VC

Jai deja remplacer mon turbo par un montage d'origine garrett , verifier toute le systeme et durite ( r.a.s) vidange de boite effectuer jai eu une amélioration mais bruit tjr audible je penche plus pour roulement de boite .. mais cela me semble bisard du fait que si jaccelere modérément le bruit ce fait pas entendre meme a 3500 tr min .. vu que le bruit ce fait entendre seulement 1er 2 er rapport je suis ceptique

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Invité §Loп425VC

Jai deja remplacer mon turbo par un montage d'origine garrett , verifier toute le systeme et durite ( r.a.s) vidange de boite effectuer jai eu une amélioration mais bruit tjr audible je penche plus pour roulement de boite .. mais cela me semble bisard du fait que si jaccelere modérément le bruit ce fait pas entendre meme a 3500 tr min .. vu que le bruit ce fait entendre seulement 1er 2 er rapport je suis ceptique

 

La vidange a ete faite en meme temp que le turbo avc tout les filtre

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Invité §Ano802Gx

La vidange a ete faite en meme temp que le turbo avc tout les filtre

 

Bonjour Loïc, jarrive un peu tard mais je voudrai savoir si tu as trouvé une solution au problème du bruit a l'accélération

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