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Peugeot

[206] Probleme circuit gasoil ?!


Invité §tot237Xr
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Invité §Mar056fd

je precise moteur 190 000 kms jeux aux soupapes effectuer et capot de pompe delphi remplacer par dessus le marcher ; bougies neuve par precausion

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  • Réponses 44
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Bonjour, j'ai également une peugeot 206 1.9 d 70ch (2002)

et j'ai EXACTEMENT le même problème.

Si quelqu'un peut nous dépanner ! Merci d'avance ! :)

Pour suivre....

Camille

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Invité §Ano205NI

J'ai le meme probleme.

Pompe changée.

Demarreur changé.

Tuyaux verifiés.

C'est pareil.

Le matin, obligé de pomper.

 

J'ai aussi pensé au réservoir.

Je n'ai pas regardé.

Mais ça mparait peu plausible.

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Invité §mim723CF

moi aussi j'ai un problème identique avec la 206 1.9 de mon fils impossible de trouver d'où vient cette prise d'air qui l'empêche de démarrer le matin.

Si quelqu’un à une idée ça m'arrangerai bien, j'ai changé l'ensemble boitier filtre et toujours pareil une fois démarrée la voiture tourne super bien et démarre toute la journée au quart de tour.

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Invité §Ano684mx

Bonsoir même problème avec une 306 moteur DW8 ,j ai monté 2 clapet anti retour et on verra demain matin ... Pour info la voiture garée en légère descente le nez vers le bas demarre sans problèmes.

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Invité §Ano738uJ

Bonsoir même problème avec une 306 moteur DW8 ,j ai monté 2 clapet anti retour et on verra demain matin ... Pour info la voiture garée en légère descente le nez vers le bas demarre sans problèmes.

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Invité §Wil028Ij

Bonjour,je possède moi même une 206 1.9 d dw8 et je vient de changer les joint de ma pompe a injection Lucas car j avais une importante fuite au niveau de la tête haute pression...

 

Votre problèmes fait bien évidemment penser a un problèmes de prise d air,d'ailleurs il n est pas étonnant de ne pas trouvé de fuite de gasoil car sur ce moteur il n y a pas de pompe de gavage donc c est la pompe qui aspire son gasoil après l avoir amorcé....

Les durite son donc en dépression et non en pression,l air peux donc rentré mais le gasoil ne sortira pas surtout si la fuite est minuscule...

 

En partant de ce principe pour moi la fuite ne peux pas venir du côté du réservoir par exemple la durite d arrivé de gasoil qui part du réservoir et qui va au filtre ,si elle était percé au niveau réservoir il y aurait forcément une entré d air importante et moteur tournant la voiture aurait du mal a roulé ou a tournée correctement....

Pour moi le problèmes est situé entre le filtre a gasoil inclus et la pompe a injection...

 

N oubliez pas que quand vous coupé votre moteur le gasoil présent dans le circuit veux redescendre dans le réservoir a cause de la gravité vue que le gasoil situé dans le filtre et dans les durite du filtre ainsi que dans la pompe et plus haut que celui dans le réservoir,ce qui l empêche de redescendre est tout simplement une bonne étanchéité du circuit que vous n avez visiblement plus... Et en descendant aux réservoir il aspire inévitablement de l air donc pas de fuite mais de l air dans le circuit...

 

Le fait qu'il n y ai pas de fuite rend la recherche de la panne compliqué, cela peux venir des durites mais aussi du boîtier du filtre a gasoil....

 

Voilà ce que je ferai a votre place,

Soit monter un clapet anti retour sur l arrivé du gasoil au filtre,

Soit tout simplement trouver une durite assez costaud du genre tuyau au diamètre extérieur du manchon d arrivé de gasoil sur le filtre,fixé ce tuyau avec un collier sans trop serré pour ne pas déformé le manchon de connections mais assez pour une bonne étanchéité puis prendre un bidon propre et mettre du gasoil dedans, ensuite plonger le tuyau dans le gasoil du bidon,pompé pour amorcé le circuit ,en gros votre bidon prend le rôle du réservoir et vous devez le placé dans le compartiment moteur sur le cache batterie par exemple, ensuite vous démarrer la voiture pour être sur qu'il n'y ai plus d air,étreindre la voiture,sortir le tuyau du bidon en le maintenant vers le haut pour que le gasoil reste dedans puis raccordé a ce tuyau une pompe du genre test fuite liquide refroidissement, en gros sa met le circuit sous pression et sa permet de savoir si on a une fuite grace au manometre de pression,si la pression baisse au bout de x temps c est qu il y a fuite,c est très intéressant dans notre cas car on va forcément avoir du gasoil qui sort au niveau de notre prise d air...

 

J espère avoir était clair,n hésité pas si vous n avez pas compris...

 

En résumé 1ere technique clapet anti retour juste pour confirmé que l air rentre entre le filtre et la pompe...

 

2 ème technique: mettre le circuit sous pression a partir du filtre pour trouver la fuite,je vous conseil de mettre 1.5 bar de pression cela devrait être suffisant et bien entendu être patient car il faudra peut être attendre plusieurs minute voir heure pour voir la fuite de gasoil en fonction de la taille de celle ci,grâce au manomètre de l outil de mise sous pression vous pourrez voir si il y a fuite,par exemple mise sous pression a 1.3 bar puis 1h après le manomètre vous indique 1.1 bar,vous étés sur qu'il y a du gasoil qui est sortit donc plus qu'à faire une inspection minutieuse et vous trouverez cette maudite fuite.

 

Ah j oublié il faut aussi bien entendu boucher le tube rigide vissé sur la pompe, c est le retour de la pompe et des injecteurs, il y a une durite souple clipser dessus c est le retour qui va au réservoir donc declipser et boucher côté pompe,il faut que ce soit étanche bien entendu, si vous ne faite pas sa,quand vous aller mettre la pression le gasoil va aller direct au réservoir par le retour donc sa ne pourra pas fonctionné...

Cordialement.

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Invité §Ano213IG

Bonjour, même souci sur ma 206 1,9L D 165000 km 2001. Quelqu'un a t-il trouvé sa fuite ???? et à quel endroit ?

Vu le nombre de cas identique il doit y avoir un endroit plus recensé ?????

Le pire c'est qu'à chaud elle tourne comme une horloge !

Merci pour vos réponses…

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Invité §Ano465SI

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à cette panne que j'ai rencontré sur ma 206 1.4HDI XBOX 360 et réussi à solutionner.

Au début je me suis rendu en garage Peugeot qui ma conseillé de changer la pieuvre de gasoil (poire amorçage + toutes les durites qui en découle). Pour commencer, j'ai juste changé la poire (qui pouvait être poreuse) mais toujours pshit et glouglou réservoir et calage au démarrage. J'ai donc poursuivi les recherche en suivant les durites de gasoil. J'ai vu que 2 durites partaient sous la boite du filtre à air, j'ai donc démonté totalement la boite à air (pas très compliqué) et en aperçu un trou dans la durite coté habitacle (la plus grosse il me semble) et sur la gauche dans la coudé tenu par un bout de plastique. J'ai depuis rebouché ce trou en temporaire le temps et depuis ce temps, plus aucun soucis.

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Invité §Wal254yV

Bonjour j’ai le même problème sur une partner moteur 1.9d c’est le même que celle du 206 j’ai tout changé mais le problème persiste tjrs si vous êtes arrivé à une solution merci de la partagez

Je voir que ses commentaires datés 2018 je pense que vous avez changé de véhicule ^^ car sa se que j’envisage

Merci encore

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