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BMW

pression d'huile moteur bmw


andians

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bmw e32 730i, 1989, 150.000km

 

bonjour, une question mécanique pour un ami:

 

après un rajout d'huile, et en fait trop d'huile (+1cm jauge), et un trajet de 30km, défaut de pression d'huile s'allume. s'éteint après 5km. puis après, de temps en temps.

après remise à niveau correct d'huile, toujours le problème!!

peu importe le régime moteur, ne s'éteint pas.

pourtant, on voit bien le jet d'huile arrivant aux culbuteurs (et leur baignade :) ), bizarre donc. cela semble donc être un pb de sonde, non?

 

des avis? merci.

 

le pb est survenu juste après cet appoint d'huile.

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Invité §PD.380Vg

Il faut commencer par changer la sonde de pression d'huile, si le problème persiste c'est la pompe à huile ou sa crépine qu'il faut vérifier. Bonne chance au copain.

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Invité §seb883aO

salut,je me permet de te repondre car j'ai eu un problème similaire a l'époque sur ma passat 2 litres 16s.moi,le voyant s'allumait a 1500 tours et s'eteignait a 2000 tours systematiquement...j'ai pensé comme toi a un problème de sonde,2 ou 3 mois plus tard elle s'est mise a claquer tout doucement,puis un peu plus fort.du coup,j'ai commencé a regarder.ce moteur était connu pour claquer des poussoirs hydrauliques avec le temps,donc j'ai inversé les poussoirs pour voir si le bruit se déplacait....mais toujours pareil.j'ai donc décidé de regarder par dessous.une fois le carter d'huile viré,il y avait de la limaille partout et 2 coussinets de bielle bouffés.c'est en démontant la pompe a huile que je me suis apercu que finalement elle avait du mal a fonctionner,ca grippait un peu,mais pas completement.

bref,tout ca pour te dire que si ton voyant s'allume,ne pars pas sur l'idée de la sonde car moi ca m'a joué des tours!!

tiens nous au jus stp.

bonne soirée.

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Bonjour

Pression d huile à chaud

0,5 minimum à 800 t mn

4,5 à 4500tmn

regarde les embouts de rampe de culbuteur coté chaine de distribe

maladie il manque sur la rampe echappement

Regarde le clapet de surpession à la pompe `huile et je crois aussi dans la boite filtre a huile

Bon courage

 

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Bonjour

Pression d huile à chaud

0,5 minimum à 800 t mn

4,5 à 4500tmn

regarde les embouts de rampe de culbuteur coté chaine de distribe

maladie il manque sur la rampe echappement

Regarde le clapet de surpession à la pompe `huile et je crois aussi dans la boite filtre a huile

Bon courage

 

 

alors, je me suis aperçu qu'à l'arrêt, le filtre à huile se vide...et c'est aussi une maladie des premiers m30...donc au démarrage, 1 seconde pour remplir le filtre. par contre, cela a t il une incidence en roulant??

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alors, je me suis aperçu qu'à l'arrêt, le filtre à huile se vide...et c'est aussi une maladie des premiers m30...donc au démarrage, 1 seconde pour remplir le filtre. par contre, cela a t il une incidence en roulant??

 

 

le bouchon est il encore présents

 

regarde les embouts de chaque rampe de culbuteur coté chaine de distribution carter avant

la maladie

il manque ???

donc très grande perte de pression d´ huile et souvent les cames d ´arbre à cames sont usées, bouffées ,

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alors des nouvelles:

haut1.jpg

 

j'ai redémonté le couvre culasse pour vérifier les 2 boulons de la barre servant à lubrifier les culbuteurs: et bien, celui côté gauche était bien déserrer dis donc !!

autrement, aucune usure ni creux ou déformation de l'arbre à came :)

 

j'ai juste noté un petit point noir sur la 1è came gauche et la 3è gauche, donc rien d'alarmant vu les 200.000km du moteur.

 

j'attends le nouveau capteur de pression pour le verdict ;)

 

j'en ai profité pour tout nettoyer:

nett2.jpg1..jpg.a117bb97fe90e16c298b3cfc01733944.jpg

nett1.jpg1..jpg.38f39b0f09db43aaf9cef76ec98ecc71.jpg

 

je vais aussi changer l'indice d'huile: j'utilisais de la 10w40; je vais passer à la 15w40

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Bonsoir,

regarde encore une fois

La ou est le grand pignon de la chaine de distribution,

tu as les sorties des deux rampes de support des culbuteurs

les rampes sont bouchés par des bouchons, la maladie

ils devissent et tombe dans le carter de distribution et le carter d huile

à verifier en importance haute

 

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Invité §lol718tx

salut, les joint cuivre sur les vis de 12 qui tienne la rampe de graissage sont present?

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haut1quest.jpg.1a35d36ccd128ce6331fa65d862ae1ce.jpg

 

-les bouchons de rampe sont sur le côté, flèches vertes? faudra que je redémonte pour m'en rendre compte

-entouré en rouge, aucune rondelle sur les vis. cela change t il quelque chose niveau graissage?

-pourquoi la pression au manomètre est ok si un élément de la pompe à huile était défaillant?

 

désolé pour toute mes questions ;)

 

merci encore les gars pour votre aide et vos conseils précieux !! :)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294488/haut1quest.jpg

 

-les bouchons de rampe sont sur le côté, flèches vertes? faudra que je redémonte pour m'en rendre compte

-entouré en rouge, aucune rondelle sur les vis. cela change t il quelque chose niveau graissage?

-pourquoi la pression au manomètre est ok si un élément de la pompe à huile était défaillant?

 

désolé pour toute mes questions ;)

 

merci encore les gars pour votre aide et vos conseils précieux !! :)

 

 

-les bouchons de rampe sont sur le côté, flèches vertes? oui

-entouré en rouge, aucune rondelle sur les vis. cela change t il quelque chose niveau graissage? oui sur la vis tu es un trou et ce trou doit etre positioné de facon que celui ci passe à la bonne hauteur de la rampe de graissage , les bagues ont un cote bien definis , demande chez BM sur l ETK

 

as tu une pression de plus de 0,5 au ralentie et à chaud ???????

 

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-les bouchons de rampe sont sur le côté, flèches vertes? oui

-entouré en rouge, aucune rondelle sur les vis. cela change t il quelque chose niveau graissage? oui sur la vis tu es un trou et ce trou doit etre positioné de facon que celui ci passe à la bonne hauteur de la rampe de graissage , les bagues ont un cote bien definis , demande chez BM sur l ETK

 

as tu une pression de plus de 0,5 au ralentie et à chaud ???????

 

 

2.76 bar au ralenti juste après le démarrage; puis après 2/3 minutes, je suis à 1.76 bars au ralenti

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Invité §cra737Hd

BOnjour

 

Je viens de lire ce sujet. Merci pour les réponses apportées :)

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Invité §poi652Td

alors, nouvelle sonde aujourd'hui: le voyant s'est éteint 10 secondes puis s'est rallumé. donc, vérifier la rampe à nouveau + faisceau car niveau manomètre, tout est ok.

 

 

 

Bonsoir,

gros déterrage, mais etant dans le meme cas, j'aimerai savoir si tu as trouvé la raison pour la quelle le temoin s'allumait alors que tes pressions etaient bonnes ?

 

Merci !

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