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Volkswagen

Moteurs TDI 1,9 vs 2,0: quelles différences?


Invité §pat656Ib

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Invité §pat656Ib

bonjours,

étends novice en la matière, je voudrais savoir quelles est la différence entre les moteur 1,9 tdi et le 2,0 tdi sorti en 2004?

le 2,0 est un moteur à rampe commune ou pas?

merci de m'éclairer... :)

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Invité §kar025sI

Salut , bah premierement la cyclindrée a pas grand chose. TDI et DTI veulent dire la meme chose , meme ils sont inversés selon les marques car ce sont des brevet et donc initiales propres a chaques marques Turbo Diesel Injection et Diesel Turbo Injection.

 

Ce sont des moteurs diesel dit nouvelles generation , a haute pression d injection equipées de turbo

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Invité §kar025sI

Je pense que le 2.0 est a rampe commune car les moteur diesel nouvelle generation le sont tous

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Invité §kar025sI

Les deux moteurs sont aussi differents car ils font fabriqués par differentes marques

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Invité §pat656Ib

exusez moi je parlais du tdi 1,9 et 2,0

j'ai corrigé

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Invité §pat656Ib

je reformule ma question:

Quelle est la différence entre l'ancien bloc moteur 1,9 TDI et le remplacent 2,0 TDI?

merci

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Invité §eL_443yo

Bah heu, je crois que c'est plus compliqué que ça :D

 

Parce que chez VAG y'a le 1.9 et le 2.0 mais y'a aussi tout un tas de type d'injection différentes:

  • Pompe rotative traditionnelle
     
  • Injecteurs pompes
     
  • Common-rail

 

Et si je crois bien que les injecteur pompes et pompes rotatives ont été montés aussi bien en 1.9 et en 2.0. Par contre les common-rail il ne doit y en avoir que sur le bloc 2.0.

 

T'as jeté un oeil sur wikipedia ?

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Bonjour !

Les TDI sortis en 2004 étaient équipés d'injecteurs pompe, le 1.9 8 soupapes développe 105cv, le 2.0 16 soupapes développe 120,136 ou 140 cv, le 2.0 équipé de FAP ne comporte que 8 soupapes.

 

Depuis février 2008, le groupe VAG a renoncé à la technologie des injecteurs pompe (pourquoi ?) et utilise de nouveau le common rail.

 

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Bonjour !

Les TDI sortis en 2004 étaient équipés d'injecteurs pompe, le 1.9 8 soupapes développe 105cv, le 2.0 16 soupapes développe 120,136 ou 140 cv, le 2.0 équipé de FAP ne comporte que 8 soupapes.

 

Depuis février 2008, le groupe VAG a renoncé à la technologie des injecteurs pompe

(pourquoi ?)
et utilise de nouveau le common rail.

 

 

 

Les clients se plaignaient du bruit et il devenait difficile de passer les nouvelles normes de pollution.

 

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Invité §pat656Ib

Bonjour !

Les TDI sortis en 2004 étaient équipés d'injecteurs pompe, le 1.9 8 soupapes développe 105cv, le 2.0 16 soupapes développe 120,136 ou 140 cv, le 2.0 équipé de FAP ne comporte que 8 soupapes.

 

Depuis février 2008, le groupe VAG a renoncé à la technologie des injecteurs pompe (pourquoi ?) et utilise de nouveau le common rail.

 

 

le 1,9 développait différentes puissances en fonction de sa config., non? et ne faisait pas uniquement 105cv!

il y a bien une bonne raison pour que VAG passe du bolc tdi 1,9 au 2,0 sur la passat (par exemple) en 2004?! pourquoi?

 

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Invité §ami054EA

Salut , bah premierement la cyclindrée a pas grand chose. TDI et DTI veulent dire la meme chose , meme ils sont inversés selon les marques car ce sont des brevet et donc initiales propres a chaques marques Turbo Diesel Injection et Diesel Turbo Injection.

 

Ce sont des moteurs diesel dit nouvelles generation , a haute pression d injection equipées de turbo

 

Bonjour,

les TDI et DTI, je pense, veulent dire Turbo Direct Injection, et Direct turbo Injection...

enfin, je pense!

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TDI, DCI, HDI, CDI, JTD, TDCI, presque tous sont pareils, ils utilisent le common rail, une pompe envoie le gasoil sous haute pression à une rampe commune qui alimente les injecteurs, et c'est un courant électrique qui commande l'injection.

 

VAG et Landlover se sont distingué du lot à un certain moment avec les injecteurs pompes.

 

A noter la quasi disparition des moteurs diesel atmosphériques.

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