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Volkswagen

Resserrer frein a main golf 3


Invité §dem230hC
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Invité §dem230hC

Bonjour, je voudrais savoir comment resserrer le frein a main de ma golf 3 1996 il monte trop haut, et egalement savoir si on peut resserer les garnitures arrière frein a tambour.

 

 

merci à tous

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Bonjour.

Je ne sais si il y a un rattrapage auto. de jeu des garnitures ou règlage par excentriques (peu probable) mais le simple fait de rattraper le garde de frein à main sur tout système à tambour rapproche déja les mâchoires du tambour en principe de manière satisfaisante.

 

Le règlage frein à main est peut être évoqué là dedans ( résultat mode recherche du Forum)

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=freins+arri%E8re+golf+3&sa.x=9&sa.y=16#950

:jap:

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Invité §bel708mR

Le rattrapage des tambours est automatique.

Par contre, meme si tu tends à mort les cables, c'est pas pour autant que ca va freiner mieux à la pédale. :jap:

 

Il est nécessaire de controler l'usure des tambours et garnitures de freinage ! Car ce n'est pas le cable qui se détend, mais la matière qui s'use à l'intérieur.

 

Très facile à faire, et beaucoup de sujets la dessus !

Merci d'utiliser la fonction recherche...

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Invité §gol664MF

sur ma voiture les garnitures sont quasi neuve , masi l''axe des piston a pas mal morfler..

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Invité §ehy032sf

Belgiquevtt si tu es la tu peux me répondre j'ai un probleme de crémaillere j'ai posté un sujet cela fait plus d'un mois et personne ne me réponds sur le forum!!!Merci a toi.

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Invité §bel708mR

J'ai vu ton sujet, mais malheureusement, je n'en sais rien du tout.

 

Ca ne doit pas etre bien difficile ! Désolé ;)

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Invité §Ano020AT

Bonjour j'interviens dans cette conversation qui a déjà de l'age, pour parler du dernier problème qui m’embête pour le passage de ma golf 3 au CT.

Lorsque j'ai acheté le véhicule, le frein à main était totalement desserrer. Je l'ai resserrer à son maximum ce dernier bloque à fond entres le 4-6ème crans mais je sens dans le levier que cela ne vas pas.

J'ai démonter tout à l'heure les tambours, ces derniers sont corrects et les garnitures font 4mm à 3.5mini d'épaisseur.(2.5mm minimum pour le constructeur)

 

J'ai lu un autre poste sur le forum concernant également le même sujet.

 

Il parle de rattrapage de jeu automatique (mon tambour tourne librement quand il est monté et ne frotte pas sur les garnitures) je ne comprends pas le système sur ma cox c'est une molette que l'on tourne avec un tournevis ici je ne voit pas si çà fonctionne

 

Le CT indique juste frein de stationnement mais je suis sur que les freins arrières ont un problème.

 

Une idée pour m'éclairer dans ce problème

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Bonjour j'interviens dans cette conversation qui a déjà de l'age, pour parler du dernier problème qui m’embête pour le passage de ma golf 3 au CT.

Lorsque j'ai acheté le véhicule, le frein à main était totalement desserrer. Je l'ai resserrer à son maximum ce dernier bloque à fond entres le 4-6ème crans mais je sens dans le levier que cela ne vas pas.

J'ai démonter tout à l'heure les tambours, ces derniers sont corrects et les garnitures font 4mm à 3.5mini d'épaisseur.(2.5mm minimum pour le constructeur)

 

J'ai lu un autre poste sur le forum concernant également le même sujet.

 

Il parle de rattrapage de jeu automatique (mon tambour tourne librement quand il est monté et ne frotte pas sur les garnitures) je ne comprends pas le système sur ma cox c'est une molette que l'on tourne avec un tournevis ici je ne voit pas si çà fonctionne

 

Le CT indique juste frein de stationnement mais je suis sur que les freins arrières ont un problème.

 

Une idée pour m'éclairer dans ce problème

Bonjour j'interviens dans cette conversation qui a déjà de l'age, pour parler du dernier problème qui m’embête pour le passage de ma golf 3 au CT.

Lorsque j'ai acheté le véhicule, le frein à main était totalement desserrer. Je l'ai resserrer à son maximum ce dernier bloque à fond entres le 4-6ème crans mais je sens dans le levier que cela ne vas pas.

J'ai démonter tout à l'heure les tambours, ces derniers sont corrects et les garnitures font 4mm à 3.5mini d'épaisseur.(2.5mm minimum pour le constructeur)

 

J'ai lu un autre poste sur le forum concernant également le même sujet.

 

Il parle de rattrapage de jeu automatique (mon tambour tourne librement quand il est monté et ne frotte pas sur les garnitures) je ne comprends pas le système sur ma cox c'est une molette que l'on tourne avec un tournevis ici je ne voit pas si çà fonctionne

 

Le CT indique juste frein de stationnement mais je suis sur que les freins arrières ont un problème.

 

Une idée pour m'éclairer dans ce problème

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Bonjour me revoilà avec la golf 3 1.4 essence de 1997

J'ai démonté les tambours à l'arrière et voici le problème.

Remarque CT : frein de stationnement deport ou jeu trop important.

 

Premièrement : du côté arrière droit lorsque j'actionne la pédale ou le levier de frein le rattrapage de jeu automatique saute après la première action.

 

Deuxièmement :ce n'est peut être pas un problème car j'ai l'habitude de conduire récent, le frein à main commence à toucher les garnitures au 3ème crans et bloque les tambours (actionnés à la main au 5ème crans ! Je précise câbles serrés au maximum.

 

Pouvez vous m'aider dans cette réparation, quelles pièces sont à remplacer, est ce que le jeu au levier est normal ?

 

J'attends vos réponses avec impatience.

 

Merci

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" le rattrapage de jeu automatique saute après la première action."

 

Bonsoir

Qu'est ce que tu entends pas "sauter" ?

 

Le rattrapage auto ne doit intervenir qu'en actionnant la pédale de frein, et pas le frein à main.

 

Quand on sert le frein à main, la clavette de rattrapage qui sert de cale et qui est tirée vers le bas par un ressort doit rester à sa même hauteur sans descendre, car l'ensemble des mâchoires et de l'entretoise horizontale est bloqué, seul le levier tiré par le câble de frein à main écarte les mâchoires contre le tambour.

 

Voilà des liens avec le détail du fonctionnement et des photos :

Rattrapage tambour inexistant golf 3 GTD

Frotement frein AR polo 6n

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Bonjour, oui en fait :

Premier problème:

 

-Le coté arrière gauche de la voiture semble correcte, lorsque je fais tourner la roue on entends bien et on ressent bien les garnitures frotter légèrement. Lorsque je freine les garnitures sont plaquées contre le tambour donc impeccable. Le frein à main par contre il faut attendre au moins le 3ème crans avant de sentir son action. Pourtant je voit le levier fonctionner correctement et ce dernier est serrer à son maximum.

Deuxième problème :

-Le coté arrière droit coté frein à main idem que l'autre côté.(levier fonctionne et 3 crans au minimum)

De plus, après avoir remonté le tambour et réarmé le rattrapage automatique(appuis avec un tournevis à travers un trou de goujon sur le levier de rattrapage) ce dernier fait en sorte que les garnitures frottent légèrement comme prévu et comme du coté inverse cependant après un coup de pédale le rattrapage ne se fait plus et le tambour tourne librement (le rattrapage ne se fait plus ,"il a sauté") J'ai essayé avec le frein à main également je réarme le rattrapage et je donne un coups de frein à main et hops la roue tourne librement.

 

Voilà les problèmes un peu mieux expliqués.

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Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :

- "après avoir remonté le tambour et réarmé le rattrapage automatique(appuis avec un tournevis à travers un trou de goujon sur le levier de rattrapage)"

==> pourquoi faire ? Ca se réarme tout seul en appuyant sur la pédale de frein, si le montage de la clavette+ressort est correct !

Tu appuie vers le haut ou vers le bas avec ton tournevis ?

 

 

- "cependant après un coup de pédale le rattrapage ne se fait plus et le tambour tourne librement (le rattrapage ne se fait plus ,"il a sauté" )

==> Je ne sais toujours pas ce que tu veux dire par "sauter"; tu vois quelque chose se dérégler au niveau de la clavette ?

 

- "J'ai essayé avec le frein à main également je réarme le rattrapage et je donne un coups de frein à main et hops la roue tourne librement."

===> je t'ai déjà expliqué que le frein à main ne réarme rien du tout .

 

Prends la peine de lire mes liens, et tu comprendras comment ça marche.

 

Je te rajoute celui ci en plus :

frein arriere polo 6N + frein a main

 

Et un prime, un super tutoriel pour refaire ses freins :

https://polo-land.fr/forum/vie [...] mp;start=0

 

PS : au passage, comment tu as resserré le frein à main ?

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Ok je vais commencer tout d'abord à nettoyer l'intérieur des tambours car ont ne voit presque pas qu'il y a des ressorts là dedans tellement que c'est sale.

 

Voir ensuite si le levier n'est pas endommagé j'espère tombé sur la fameuse clavette.

 

Pour le frein à main :en position abaissée j'ai resserré dans le bon sens les câbles de l'intérieur (deux boulons un de 10 et de 11 par câble) quand j'ai acheté la voiture le levier faisait quasiment un soleil dans l’habitacle il n'était pas du tout serré.

 

 

 

bob bimonDésolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :

- "après avoir remonté le tambour et réarmé le rattrapage automatique(appuis avec un tournevis à travers un trou de goujon sur le levier de rattrapage)"

==> pourquoi faire ? Ca se réarme tout seul en appuyant sur la pédale de frein, si le montage de la clavette+ressort est correct !

Tu appuie vers le haut ou vers le bas avec ton tournevis ?

Non il ne se réarme pas tout seul dans mon cas; même après plusieurs coups de frein.

 

Merci pour tes liens et ton aide qui m'ont permis déjà de mieux comprendre ce système de frein tambour.

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C'est énorme... ou alors le prédécesseur avait tout déréglé parce que le frein arrière bloquait.

 

Vérifie que le levier qui est dans le tambour accroché au câble de frein à main n'est pas grippé ou tordu.

 

 

Et suis bien les instructions sur les liens pour vérifier le fonctionnement du frein à main et de la pédale de frein (à faire à deux), tambour déposé.

Attention à ne pas appuyer trop fort / trop loin, sinon les pistons du cylindre récepteur sortiront et fuiront !

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Oui en effet c'est énorme, et oui je pense qu'il doit y avoir un peu de sabotage dans les freins de la part de l'ancien proprio pour justifier un juste déréglage du frein de stationnement.

 

Je pense que vu le prix je vais commander directement un kit de freins arrières pré-montés il y en a de marque pour 50€.

 

Les garnitures ont 188 000 km et 22 ans d'usage tout de même.

 

Ensuite si les câbles ne vont toujours pas prévoir leur remplacement.

 

Je doit reporter sa réfection car en démontant les tambours l'autre jour je me suis aperçus que les silent-blocs de l'essieu arrière étaient pourris. Vu que l'extracteur coûte 75€ il faudra attendre un peu avant de la voir rouler.

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