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Citroën

Chassis renforcé ou non sur citroen Xsara 2


Invité §jar432fG

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Invité §jar432fG

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une citroen xsara 2 hdi 2.0, je voudrais changer mes amortisseurs arrière, mais la question que l'on me pose systematiquement c'est si mon chassis est renforcé, comment pourrais je avoir la réponse à cette question?

 

Merci d'avance.

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Invité §tro288sx

salut

donne moi ton numero de chassis complet et je te dirais si c'est renforcé

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Invité §tro288sx

chez citroen il y a suspension normale et suspension renforcée

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Invité §jar432fG

C'est ca le problème, je veut acheter des amortisseurs à gaz et on me propose des amortisseurs renforcé ou pas. J'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai appris qu'il y avait des chassis renforcés sur citroen xsara.

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Invité §tro288sx

C'est ca le problème, je veut acheter des amortisseurs à gaz et on me propose des amortisseurs renforcé ou pas. J'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai appris qu'il y avait des chassis renforcés sur citroen xsara.

 

donne moi ton numero de chassis et je te dirais, celui qui commence par VF.....

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Invité §jar432fG

Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003.

Merci.

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Invité §tnt265Ie

Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003.

Merci.

 

voir ici http://service.citroen.com/ petite inscription gratuite " en autre pro" et avec ton numéro de châssis tu verras

 

les amortos renforcés, c'est souvent des utilitaires et break

 

 

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Invité §tnt265Ie

voir ici http://service.citroen.com/ petite inscription gratuite " en autre pro" et avec ton numéro de châssis tu verras

 

les amortos renforcés, c'est souvent des utilitaires et break

 

 

peut-être une indication ( à voir sur le train arrière) repère couleur

 

Sans titre.JPG74..jpg

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Invité §tro288sx

Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003.

Merci.

 

t'es surement en suspension normale, pas renforcée

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Invité §tnt265Ie

t'es surement en suspension normale, pas renforcée

 

il doit y avoir des bagues de couleurs (peinture) sur les barres de torsions arrières

 

jaune ou violet

 

mais de série c'est amortisseurs normaux donc bagues jaune, moi j'ai violet 20mm de diamètre par exemple

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Invité §jar432fG

D'accord il faut que je vérifie ce soir, mais est ce que c'est grave si je met des renforcés et que d'origine c'est des normaux qui sont montés?

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Sur les 306 (cousine des ZX et xsara), le chassis renforcé, c'est des pièces différentes pour le train AR.

Les bras n'ont pas les mêmes références.

Les butées de suspension sont différentes.

 

stingrayraph, ta science, juste pour dire cela, tu la gardes.

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Invité §tnt265Ie

Sur les 306 (cousine des ZX et xsara), le chassis renforcé, c'est des pièces différentes pour le train AR.

Les bras n'ont pas les mêmes références.

Les butées de suspension sont différentes.

 

stingrayraph, ta science, juste pour dire cela, tu la gardes.

 

le diamètres des barres de torsions sont différents aussi

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Invité §jul600WA

Bonjour,

J'ai une Xsara break entreprise 1.9d de mars 2001 et mon vin est le suivant :

VF7N2WJYB73149178.

J'aurais aimé savoir si mon châssis est renforcé ou non. Je voudrais également savoir si les châssis renforcés ont la même maladie bien connue de ces voitures : // \\

Le lien en haut m'indique qu'étant particulier je n'ai aucun accès permis pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide même si le topic a déjà un peu d'âge...

 

Juluan

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Invité §fap158Ib

Hello,

 

J'aimerais savoir si mon chassis est renforcé ou non.. pouvez vous m'aider à le savoir ? Voici mon numéro de chassis : VF7 MFL FXF 654 698 43

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fabien

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Invité §tnt265Ie

Hello,

 

J'aimerais savoir si mon chassis est renforcé ou non.. pouvez vous m'aider à le savoir ? Voici mon numéro de chassis : VF7-----------

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fabien

bonjour

 

berlingo suspension normale

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitBERLINGO VP
N°APV/PR08556 FV 1 1001
Date de Début de Garantie29/06/2000
OPB101P
NREe2*98/14*0132*03

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE UTILITAIRE
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITBERLINGO VP
SILHOUETTEFOURGONNETTE FAMILIALE
FINITIONMULTISPACE PORTE LATERALE COULISSANTE
MOTEURINJECTION XU7JB
TRANSMISSIONBVM5
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS VERCORS "LH"
COULEUR DE GARNISSAGE"FR"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE1,8 I
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONMULTISPACE PORTE LATERALE COULISSANTE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS VERCORS "LH"
COULEUR DE GARNISSAGE"FR"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
COUPLE TACHYMÈTRECT 22 X 19

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURINJECTION XU7JB
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTESSENCE RON 95
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
AMÉLIORATION ALIMENTATIONSANS AMELIORATION ALIMENTATION
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR 23 DM2 (23 TR)
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)PUISSANCE STANDARD
RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT)AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT
AUTODIAGNOSTIC EOBDSANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUP VAPEUR ESS NON PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
COUPLE RAPPORTCP 17 X 77
COUPLE TACHYMÈTRECT 22 X 19
STYLE ROUEROUE TOLE 14 POUCES NOIRE
JOINT COTÉ ROUEJOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONTJOINT COTE PONT JB2A
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL RENFORCE
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 175/70 R14 T NON RENFORCE
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM BE3R

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGESANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREBARRE ANTI DEVERS AR DIAM 20
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 21
FREIN TYPEDISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
SUSPENSIONSUSPENSION NORMALE
VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS 5 0 ADDITIONNEL BOSCH

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)STYLE ST MALO 6 AJOURS 14 POUCES
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ESSUIE-VITRE ARRIÈREESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEURSANS ESSUIE-PROJECTEUR
GIRAFONSANS GIRAFON
PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENTPORTE LAT D COULISSANTE
PARE-CHOCSPARE-CHOCS COULEUR CAISSE SANS ENJOLIVEUR
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDSANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURSROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSRETRO/POIGNEES C ECLAIR PLAQUE C PROT COFFRE C
SUPPORT ROUE DE SECOURSSECURITE PANIER ROUE SECOURS
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
COULEUR CAPOTESANS CAPOTE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSP/C SANS INSERT CHROME
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT)TEINTEE
VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT)2 VITRES ENTREBAIL CHAQUE COTE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS VERCORS "LH"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
ASSISE ARRIÈREBANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
CACHE-BAGAGESAVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTCEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)PAYS FROIDS
CLIMATISEURAVEC RECYCLAGE AIR
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURSCOMPTE-TOURS A AIGUILLE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNELSANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENTTAPIS CAOUTCHOUC NIVEAU C
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)GRADUATION 180 KM/H 110 M/H FOND CADRAN GRIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
HAUT-PARLEURMONTAGE 2 HP AV + 2 HP AR + TWEETERS
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV A MEMOIRE PASSAG
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGERDOSSIER PASSAGER INCLINABLE
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEURAVEC RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGERAVEC RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEURLEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGERLEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
MONTREMONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIECOTE PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILESANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGERSAC GONFLABLE COTE PASSAGER
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PANNEAU MOBILE ARRIÈREVOLET
PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENTPORTE LAT D COULISSANTE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD1"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION
SAC GONFLABLE CONDUCTEURSAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPISMOQUETTE DILOURS F330
CONTACTTRANSPONDEUR
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAUINDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE
ADAPTATION GARNITURESOUFFLET NON INTEGRE AU POMMEAU LEVIER VITESSE
CLOISON THERMIQUE SOUPLESANS CLOISON THERMIQUE SOUPLE
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE)VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT)2 VITRES ENTREBAIL CHAQUE COTE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 8
BATTERIE (NATURE)BATTERIE SANS ENTRETIEN
BATTERIEBATTERIE L2 300
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 3
ECLAIREMENT PARTICULIERSANS ECLAIRAGE PARTICULIER
COMMANDE DE CONDAMNATION CENTRALISÉECDE CONDAMNATION CENTRALISEE COTE CONDUCTEUR
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIREAVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUESANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDSANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS 5 0 ADDITIONNEL BOSCH
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

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Invité §fap158Ib

Pour bien te comprendre "berlingo suspension normale" équivaut à dire que le châssis n'est pas renforcé ?

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Invité §tnt265Ie

Pour bien te comprendre "berlingo suspension normale" équivaut à dire que le châssis n'est pas renforcé ?

 

exactement, suspension standard, simple pas renforcé,

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Invité §chr580BV

Bonjour,

J'ai un peu le même problème et je m'étonne de voir dans ce topic des solutions pour un Berlingo.

Je possède une Xsara break 2.0 16 V de 2002 (rassurez-vous : je ne suis pas fou elle est au GPL :ange: )

Le N° identification du véhicule est VF7N2RFN173642633

Donc même question à laquelle je ne trouve pas de réponse : châssis renforcé ou non ?

Je voudrais mettre des Monroe à la place des amortisseurs d'origine.

Chez Yakarouler un conseiller m'a dit châssis renforcé. Puis un autre m'a dit châssis normal. Chez Mister Auto une seule référence et la correspondance avec les pièces d'origine Citroën ne correspond pas : ils disent références Citroen : 5206L9 - 5206N5 - 96000265 alors que d'après mon garagiste la référence Citroën est 5206V7 (la référence Eurorépar (mais là aussi c'est pour des amortisseurs à huile et non à gaz comme les Monroe) c'est E270409.

Merci par avance de votre aide.

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Invité §chr580BV

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fouillé sur le net : c'est donc châssis normal pour ceux que ça intéresse. Châssis renforcé c'est pour les VTS

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C'est pas forcément logique.

Les "châssis" renforcés, c'est par exemple pour les pays émergents, où les routes sont en mauvais état, comme en Afrique, Europe de l'Est, ...

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Invité §cit386Gi

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fouillé sur le net : c'est donc châssis normal pour ceux que ça intéresse. Châssis renforcé c'est pour les VTS

 

 

Non pas "les VTS" mais en berline/coupé uniquement la "vraie" VTS, la 2L 16V 167cv...

S'agissant du problème d'usure des roulements de bras de suspension, renforcé ou pas, ça ne change rigoureusement rien car conception identique...

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Invité XSARA 167

vf7n0rfsb73197660

Salut je voudrais savoir la date de production et si le chassis est reinforce? 

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