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Ford

Comment savoir quand changer ses plaquettes de frein ?


Invité §Dio657ad

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Invité §Dio657ad

Bonjour à tous,

 

Voila je suis absolument nul en voiture et mécanique et j'aurais voulu savoir (sans devoir regarder en dessous de la voiture justement) si il y avait un moyen de savoir quand changez ses plaquette de freins.. car je n'ai pas envie de sa commence a freiner sur les disque et d'avoir une addition salée apres.

 

Pour infos j'ai une ford fiesta de 1999 1.3L

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §top631Gx

Démonte une roue et regarde l'épaisseur de matière qu'il reste sur les plaquettes, c'est la seule solution fiable :bah:

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Invité §fre144sk

La seule solution viable c'est de regarder justement. ça implique de démonter la rue ( si pour ce faire tu la soulèves à l'aide d'un cric, tu ne te mets surtout pas sous la voiture ! Il ne s'agit rien de moins que ta vie !!) et de regarder s'il reste suffisamment de garniture sur les plaquettes. En deça de disons 1.5 mm tu remplaces toi même ou tu fais remplacer

 

Note tout de même qu'il y a de grandes chances que tes disques soient davantage usés que les plaquettes, c'est la mode de nos jours. Ainsi sur ma voiture pas si récente que ça (1994) j'ai eu 4 remplacements de disques pour un remplacement de jeu de plaquettes. Et pour savoir s'ils sont usés, tu regardes et tu mesures l'épaisseur ( pied à coulisse ou palmer ).

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Invité §pup766ie
j'ai eu 4 remplacements de disques pour un remplacement de jeu de plaquettes

 

N'abusons pas tout de même :non::non: . Restons dans le sencé.1 disque équivaut a 2 voir 3 jeux de plaquettes environ.

Et pour voir l'usure de tes plaquette, reguarde a traver les troues de la jante, sa te donneras déjà une idée.

Mais c'est mieux de tomber une roue quand même.

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Invité §fre144sk

 

N'abusons pas tout de même :non::non: . Restons dans le sencé.1

 

 

 

C'est pourtant ce que j'ai vécu en 12 ans d'utilisation de ma voiture ( j'ai parcouru 180000 km avec ). Je ne dis cependant pas que ça s'applique à tout le monde. Les jeux de plaquettes modernes sont d'une dureté supérieure à ce qui se faisait avant. Sur la 104 que j'avais avant ( elle était de 1982 ), je flinguais un jeu de plaquettes tous les 30000 km.

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Invité §XEM856ai

Bonjour,

Effectivement, la technologie des plaquettes, et disque d'enbrayage notament , à changé. Suppréssion de l'amiante contenu dans la matière de friction au profit de fibre de verre il me semble, ce qui rend les pLAquettes et segment de frein plus abrasif sur le metal des disques.

Quant à la périodicité du contrôle, tout dépend du style de conduite et des conditions d'utilisation.

Comme disent topette et freedent94, la seule solution est de démonté une roue, et de vérifiér avec une lampe de poche.

Nota: pense à braquer la roue de manière à ce que l'étrier soit visible.

Idéalement, il faudrait le faire sur les deux roues en cas de déséquilibre, les Abs compensant les déséquilibres ...

Meilleures salutations

XEMAA

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Invité §pup766ie
Ainsi sur ma voiture pas si récente que ça (1994) j'ai eu 4 remplacements de disques pour un remplacement de jeu de plaquettes

 

Que tu me dise j'ai eu 4 remplacement de plaquettes pour un remplacement de disques, la je te suis mais le contraire :non:

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