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Changement joint spy entré pont e34 525td


Invité §dmx807mV

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Invité §dmx807mV

Bonjour, je possède une 525td de 04/94 totalisant 278000km et j'aimerais changer le joint spy d'entré du pont mais je remarque que l'accès à l'air rude .

Faut-il déposer le pont ou pas? Avez-vous des conseilles à me donner?

Ca serait moi j'aurais déposé le silencieu , l'écran chaleur et désacoupler l'arbre de transmission mais comment pour le reculé etc....?

J'attend vos réponses.

Merci d'avance.

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Invité §MET468Pq

Bonjour dmx27,

Une petite image, en Copier/Coller, vaut mieux qu'un long discours

 

431046263_RTAPontE36.jpg.3c8a5894ecd1e87f4f1e9248bd318557.jpg

 

Tu n'as plus qu'à printer et te mettre au travail.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §lol718tx

salut, bonne methode, de+ bascule la bv en deposant son support et depose l'arbre complet, un arretoir en fer bloc l'ecrou de nez de pont, casse le et remet un neuf, il te faut un douille longue de 30, marque l'ecrou pour le couple de serrage avant demontage et remet le a la marque pour le remontage

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Invité §MET468Pq

Attention, j'ai fait une bourde.

L'explication ci-dessus est pour une E36.

Je prépare la nouvelle doc, et je vous la toilise.

 

@+

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Invité §lol718tx

METHANOL, ne lui fait pas deposer le pont pour ça, rta de merde, ps: pas besoin de vidanger le pont, cela coulera en filet tout fin

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Invité §dmx807mV

Donc si je suis la RTA il conseille de déposer le pont???

Ya pas moyen de le faire sans dépose du pont??

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Invité §MET468Pq

Hé, lolo, RTA n'a jamais conseillé de déposer le pont pour remplacer le joint spi. Le chapitre est:

Remplacement des bagues d'étanchéité du pont arrière.

Faut lire là ou y faut. :q

 

Bon, qu'importe, voici voilà la procédure pour une E34. C'est pas le même pont comme tu t'en doutes.

 

Là, le joint spi est appelé joint homocinétique. C'est son vrai nom.

 

756101207_RTAPontE34.jpg.e1595bbf479b08af3cd9bc603e044d3f.jpg

 

Ça fera de la doc pour les ceusses qui ont une E36 et qui veulent changer leur joint spi.

 

[:a3_isa:7] Sans rancune.

 

Bien amicalement,

METHANOL

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Invité §dmx807mV

Salut, donc voilà j'ai changé mes joints et j'ai préféré déposer le ponnt c'est beaucoup plus simple. Merci à tous

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Hé, lolo, RTA n'a jamais conseillé de déposer le pont pour remplacer le joint spi. Le chapitre est:

Remplacement des bagues d'étanchéité du pont arrière.

Faut lire là ou y faut. :q

 

Bon, qu'importe, voici voilà la procédure pour une E34. C'est pas le même pont comme tu t'en doutes.

 

Là, le joint spi est appelé joint homocinétique. C'est son vrai nom.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145402/RTA Pont E34.jpg

 

Ça fera de la doc pour les ceusses qui ont une E36 et qui veulent changer leur joint spi.

 

[:a3_isa:7] Sans rancune.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

 

 

Un joint homocinétique c'est ce qu'on appelle vulgairement un cardan...

 

C'est "le truc ou il y a des billes" pour pouvoir tourner en transmettant le mouvement...

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Invité §cyr382eZ

Hello methanol,

j'ai le meme problème sur ma M3 E36 (j'ai créé un sujet), mais je te pose directement la question : pourrais tu me transmettre le verso de la RTA E36 que tu as scanné plus haut, il manque le reste de la manip pour les joints d'étanchéité... Meme si non valable pour M3, je suis intéressé (cela ressemble un peu quand même). Et le top serait que cela se fasse aussi facilement (je veux dire lextraction du cardan sans démonter ni le pont, ni le moyeu côté roue).

Merci par avance.

Cyrille

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Invité §dmx807mV

Salut Cyrille,

Pour ton joint en entré faut voir si tu penses avoir de la place pour enlever la transmission sinon c'est la galère moi sur un e34 c'est la merde mais quand je regarde sur mon 320d e46 ça rien à voir plus facile donc je suppose que sur ton e36 pas besoin de déposer le pont ça doit pourvoir se faire.

Tien nous au courant.

Cdt

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Invité §cyr382eZ

oui, en regardant, il y a de la place (heureusement, c'est du côté droit, à gauche,il y a le pot qui bouche tout). Mais comme il y a une petite différence avec la RTA (sur ma M3, il y a une pièce en caoutchouc entre le cardan et le moyeu qui rentre dans le pont), j'aurais aimé avoir un témoignage...

Merci

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Invité §cyr382eZ

Bonjour cyrille29,

O.K. pour la copie, mais demain dans la journée.

 

@+

 

 

Super! Merci.

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