Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Scénic II 1,9 DCi 120: Moteur HS (coussinet de bielle)


Invité §mic588Ey

Messages recommandés

Invité §mic588Ey

Voiture: Renault Scénic II Luxe Privilège 1,9 DCi 120

Mise en circulation: 30/05/2005

Kilométrage: 25.000 Kms

 

Bonjour,

 

Je possède un Scénic 1,9 DCI de 2005 et je viens de tomber en panne avec (perte totale de puissance, vibration dans le compartiment moteur et drôle de bruit : "clac-clac"...). Verdict du garagiste => moteur HS a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif, un coussinet de bielle aurait lâché (ou se serait usé trop vite).

 

Montant de la facture (remplacement du moteur) : 7600 € !

 

Le gros problème c'est que le moteur n'a que 25 000 kms !

 

Bon je sais que c'est pas bcp pour un diesel de 3 ans mais le 1er propriétaire en a fait 10 000 en l'espace de 3 ans (voiture achetée d'occasion en Mai 2008).

 

Renault me propose d'office une prise en charge de 50% (largement insuffisant selon moi !), j'ai donc déposé un dossier au service clientèle et j'attends leur réponse.

 

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

l'entretient à été fais regulierement?, c'est a die, au moins une vidange par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588Ey

Tout l'entretien a été fait en temps et en heure dans le réseau renault (par l'ancien propriétaire). Y compris les différents rappels (lève-vitre, ceinture arrière, ...).

 

La prochaine révision devait avoir lieu en Mai 2009 ou à 35 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar278Uu

salut , si Renault ne veut rien entendre écrit a auto plus et explique leur ton cas généralement vu le km renault doit prendre au moins 70 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

salut , si Renault ne veut rien entendre écrit a auto plus et explique leur ton cas généralement vu le km renault doit prendre au moins 70 %

 

:lol: d'après auto plus quand je lis ce torchon, il est marqué pour n'importe quelle panne, prise en charge de 70 % est a espérer de la pare du constructeur (même si la voiture a 5 ans :D ) bref il vive vraiment dans un monde de teletubbies, mais il faut dire qu'il a aussi certaines personnes assai naïf pour leur écrire autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588Ey

Salut,

 

Voici qq nouvelles :

 

- après démontage du carter inférieur, les coussinets sont nickels. Pas de rapatriement pour analyse => douche froide !!!

 

- une de mes connaissances qui bosse (tout comme moi, un comble !) chez renault a réussi à insister auprès du garage pour qu'ils démontent la culasse (je ne l'aurai pas demandé si ça avait été à mes frais...) et devinez ce qu'ils découvrent...

 

CA !

 

2012307936_VF1JMRG0634019368-Photo-01.jpg.a9acf3a826dd30e0a13546d14c594e59.jpg

548713738_VF1JMRG0634019368-Photo-02.jpg.c20fbf764ec99217ace805b48071b191.jpg

399881247_VF1JMRG0634019368-Photo-03.jpg.7996d9df58d45b9b34338d144055351e.jpg

 

Une soupape qui casse net comme ça à 25 000 kms, y a pas moyen que je débourse 1 centime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588Ey

trouvepas2003 => un peu que je vais demander à tout changer !

 

De toutes façon, le turbo est grippé (d'après le garage il ne l'était pas quand j'ai apporté le scénic... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588Ey

potter => factures et entretien dans le réseau renault, j'ai même demandé à vérifier que le moteur était bien d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil851YC

bonjour, je travail chez Renault et je ne suis pas tellement étonné de ce qui vous arrive. en tant que mécano, je travail dans un petit garage et je vois passer toutes les semaines des scenics 2 moteur HS. Vous pourrez certainement avoir une prise en charge d'une partie des réparations mais jamais totalement. vous connaissez la raison pour lequel la soupape à lacher? il n'y a pas de bruits anormal avant? je suis surpris de vois l'état de la soupape, généralement les moteurs des scenics 2 y passe pour des problème de ditrib... la vanne EGR était elle entière au moment du démontage ou cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588Ey

Ca c'est du déterrage de post... quasiment à 1 an près !

 

Pour finir, le pb venait du ressort de soupape qui a lâché (malfaçon de la part du fabriquant). Pb connu et rectifié rapidement par Renault dès le lancement de ce moteur. Le mien ne totalisant que 25 000 kms, il se trouvait encore dans la plage à risque mais hors garantie car + de 3 ans !

 

Au final, Renault a pris 75% en charge (encore 2000 € de ma poche qd même). J'aurais pu obtenir plus en attaquant l'ancien proprio pour vice caché (et lui aurait fait de même contre Renault) mais il n'y avait pas d'expert au démontage du moteur donc c'était risqué (à savoir par la suite, la présence d'un expert est souvent prise en charge par l'assurance).

 

Affaire classée depuis quasi un an et pas de soucis depuis, je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...