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BMW

Problème de barrillet ou neiman sur BMW E36


Invité §ben515aJ

Messages recommandés

Invité §ben515aJ

Bonjour à tous,

 

Voila depuis ce midi j'ai un problème avec ma bmw 325 TDA E36, j'explique depuis quelques temps ma clé de contact tourne 2 fois dans le vide avant de démarrer mais elle démarrer jusqu'à aujourd'hui ... ! j'ai mis la clé le voyant de la batterie c'est allumé et ensuite ca c'est bloqué impossible à arreter le contact elle reste sur batterie mais le moteur n'est pas démmarré mais j'ai réussi qu

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Invité §ben515aJ

désolé j'ai raté la suite ...:

donc je disais que j'avais réussi a retirer la clé.

Donc je ne sais pas si c'est le barrillet ou si c'est le neiman j'ai regardé un peu sur le forum et y en a qui parle aussi d'un bloc en alu autour de la barre de direction.

Je suis dans le kaka c'est mon outils de travail donc c'est vraiment urgent si quelqu'un peu m'aider ...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

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Invité §ben515aJ

Bonjour Methanol,

 

Merci beaucoup mais sais tu si ce serait le bloc en alu ou le barrilet car le neiman est débloqué et je peux tourner le volant mais par contre la clé est bloqué au dernier quart de tour avant le démarrage.

 

Je vais essayer de démonter le barrilet

 

Merci de ton aide.

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Invité §MET468Pq

Peux tu enlever la clé ?

Peux tu la remettre et la tourner sur la position "accessoires" ?

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Invité §Ale836Dg

Peux tu enlever la clé ?

Peux tu la remettre et la tourner sur la position "accessoires" ?

 

 

Bonjour,

 

Comme j'ai vu que tu t'es connecté récemment, je tente ma chance : j'ai le même soucis !

On peux effectivement retirer la clé, mais non je ne peux plus tourné la clé, obligé de débranché la batterie en attendant.

 

Je viens de me procurer un autre neiman avec barillets, mais je ne sais pas si je dois tout changer ou juste changer le neiman ou juste le barillet.

 

Un grand merci d'avance pour m'éclairer de tes lumières. D'ailleurs sans faire de jeux de mots, la voiture est bloquée en parking souterrain, ça s'annonce galère pour changer tout ça :(

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Effectivement, c'est galère pour toi.

Il faudrait que tu puisse enfoncer la clef et la tourner d'un cran "position auto-radio"

Au moyen d'un petit clou que tu enfonceras dans le petit trou placé sur le pourtour du neiman. Tu bricoles un peu le clou dans le trou en tirant sur la clef en tournant le volant pour le débloquer de son verrou.

Je sais, ça fait beaucoup de choses à faire avec deux mains, fais toi aider.

Si tu n'y arrives pas, il va falloir passer à la manière forte, c'est à dire à la mode barbare avec perceuse et forêts. Mais là, c'est une autre histoire.

Donc, essaye la méthode douce en premier.

 

Au fait, c'est quoi ton carrosse ?

@+

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Invité §loi527xg

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il une solution? je rencontre le même problème :

la clé de contact est bloquée dans le neiman, position 1. Je ne peux pas la remettre dans une position : soit elle ne tourne pas, soit elle tourne dans le vide. Je peux enlever la clé.

j'ai acheté cette voiture il y a 2 jours seulement. La clé de contact tournait dans le vide pendant 2 ou 3 tours avant "d'accrocher" la position accessoire puis préchauffage.

Merci de vos réponses.

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Invité §mal206lP

voila premiere panne avec ma bmw, je me gare devant chez moi je veux eteindre la voiture et quoi oups la cles en main le moteur qui tourne et le barillet est conpletement bloque je ne sais pas l eteindre donc je cale expret et voila elle reste en contact tout temoin allume, je la pousse elle se remet en route pffffff donc voila je sais pas quoi faire , si je trouve pas de solution je la vend direct si qq un connais une solution ou est interesse pour l acheter merci ces plein les couilles et ou je peux trouver un nv barillet merci a tous

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Invité §MET468Pq

Je ne comprends pas trop ta colère si c'est ta première panne.

Avant tout, quel est le modèle de ta voiture.

Ensuite, selon tes dires, tu as les clefs en main, donc otées du neiman, et le moteur continue de tourner ? tu les renquilles dans le neiman et tu peux à mouveau actionner le démarreur.

Donc, une seul chose en cause, le selecteur en bout du neiman. C'est lui qu'il faut remplacer. Deux temps, trois mouvements et hop tu vas récupérer une voiture bien docile.

 

Bon courage.

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Invité §mal206lP

merci, mes je me suis enballer trop vite lol j ai changer le barilet trouver d occas 40 euro et ma voiture ces une bmw e36 cab

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Invité §PIT761hT

bonjour j ai un probleme avc mon barillet du bmw serie 7 ma clef se bloque au premier tour ne s allume que mon compteur de kilometrage et ne va pas plus loin est ce un probleme de neiman ou de barillet j ai eu beau essayer dans tout les sens le volant ect j entend un clic venant de derriere la ou se trouve les fusibles pouvez vous m aider

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Invité §PD.380Vg

Si tu es bricoleur démonte ton barillet et regarde ce qui se passe, soit le barillet a un problème (je pense que c'est cela dans ton cas), soit le Neiman ou le contacteur qui est au bout est défectueux...Si tu veux démonter tout le système tu vas trouver des vis à tête cassée qu'il faut dévisser avec un petit burin ou parfois une bonne pince type visse grip...Dans mon ancienne E36 on pouvait retirer simplement le barillet en introduisant et en poussant une tige très fine dans un petit trou latéral si la clé était dans la position 1.

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