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Hyundai

coupure santa fé


Invité §sim800iE
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Invité §sim800iE

salut tous le monde voila j'ai un vrai problème avec un hyundai santa fé je roule et d'un coup j'ai une grosse coupure impossible de redemarer il faut attendre quelque minute et il redemare

cela arrive quand je demande de la charges au moteur

j'ai contrôler mes injecteur et ma pompe a gasoil et tous va bien

par contre je me suis aperçu que quand le problème viens je n'ai plus alimentation a la pompe de gavage donc j'attends un moment et une foi que je mai le contact la pompe de gavage se remet en marche (je entend)et il redemare valise de diagnostique kts 650 pression raill déviation de réglage

alors je me demande si c normal que la pompe se coupe et se que c'est le calculateur qui coupe l'alimentation pour éviter de la cramer.enfin grosse merde je comprend plus rien

je pense que c elle qui fou la merde et qui grippe???????

et comme par hasard je vais l'essayer en fin de journée pour comprendre le system et la panne ne reviens plus

aider moi je deviens fou perte de temps et personne de chez hunday ne cerne se problème

 

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Invité §sim800iE

SOLUTION TYROUVER C LA CREPINE QUI ET COLMATER ET QUI ENPECHE A LA POMPE DE GAVAGE DE ME RAMENER LE GAZOIL AU MOTEUR

JE SUIS ENCORE AU GARAGE JE DONERAIS PLUS DE RENSSEIGNEMENT SE SOIR MERCIE AU FORUM POUR LES ID22 RECU

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Invité §sim800iE

bonsoir tous le monde me re voila pour ma fameuse histoir

j'ai donc continuer a chercher ma panne le lendemain après avoir poser mon problème sur le forum

j'ai donc déposer les siège ar pour pouvoir ouvrir les trappes pour accède au dessus du réservoir

et ces la que la fameuse panne commence

je commence par déposer la jauge coté droit,et la aucun problème de ce coté mai ces après que sa se complique

en faite le réservoir du santa fé se sépare en deux partie,la plus part des 4X4 se compose ainsi

cela facilite a pouvoir faire passer l'arbre de boite reliant le pont ar a la boite de transfert vous me suiver??????

 

et donc la gros problème la crépine coté droit étais intacte grosse prise de tête

alors que en fait cette crépine la sert juste de pont pour pouvoir faire transvaser le gasoil du coté droit du réservoir au coté gauche du réservoir

j'ai donc fouiller sous la banquette gauche du véhicule afin de trouver la trape coté gauche

bonjour le travail obliger de déposer les siège ar bon enfin voila la trappe qui se présente

et penser bien,je commence a vouloir déposer la jauge et tout et rouiller 85000klm bonjour les déguaa bref une fois la jauge déposer mamamiya le bordel crépine complètement boucher par le résidu de peinture du réservoir

incroyable mais vrai du jamais vue et ces la que la joie a commencer arriver la fameuse panne devenais compréhensible.

j'ai donc sortie tous le bloc et en fait tout étais bien boucher

 

donc en gros problème de coupure,quand on lui demande les gaz,coupure panne franche au bord de route,attendre 10min et ça re demare,bruit insupportable a l'arrière

faite vous pas de soussi ces se problème la.....................

 

prix des réparation 2000EUROS AVEC LA RECHERCHE DE PANNE DE 3H00

pompe de gavage:400euros

réservoir:500euros

crépine (demander bien une plus grosse)50euros

filtre a gasoil 60euros

plus main d'œuvre 4H00 au total

 

ben voila enfin bon Hyundai france a vraiment du mal a prendre en compte les voiture qui ne sont pas en garanti

ne lâcher pas l'affaire car cela et vraiment un problème technique poursuives lé

attention soit disant le gasoil de la régions rhone alpes serai plus corrosif que d'autre allé vous coucher ne les croyer pas

sa sera la réponses de votre fameux concessionnaire hyundai Chambéry Annecy et ville la grand.

en gros des gros con car pour chercher la panne aucun d'entre eux étais capable de me le dire bande de con c pas normal mai bon ces fais

 

merci au forum de m'avoir aider et je le conseil vraiment au mécanos multi marque comme moi de le consulter lors dune grosse panne car sa en vau la peine

merci a tous et peu etre a plus

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Invité §kyk876xR

j ai exactement ma meme panne avec mon santa fe!! sauf que mes crepines sont tres propres!! je les ai demonté hier et niquel! cet été j ai fait la pompe a gasoil et 4 injecteurs! et maintenant meme pas que vous voiture demarre bien tourne au ralenti sans probleme et des que je roule elle s arrette et redemarre 5 min apres!! pouvez vous m aider>?

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Invité §tkD063Pk

bj meme probleme demande de prise en charge au debut refuse expert assurance declaration vice cache et hyundai pend a sa charge point ...

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Invité §seb072qV

bonjour

j'ai actuelement le même probléme avec mon tucson il coupe et des fois même au ralantis

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Invité §lau271PB

bjr a tous j ai le meme probleme pompe de gavage qui ronffle que dois je faire il est de 2005 y a t il un recour possible si cele fait parti des vices caché merci de vos reponse

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Invité §prY432Ia

bjr a tous j ai le meme probleme pompe de gavage qui ronffle que dois je faire il est de 2005 y a t il un recour possible si cele fait parti des vices caché merci de vos reponse

 

 

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de pompe de gavage colmaté sur mon santa fé de 2006, j'ai démonté la crépine coté gauche et démonter la pompe de gavage (pas une mince affaire) et il n'y avait rien du tout, juste des résidus de vernis dans le gazole, mais je viens d'apprendre sur ce forum qu'il y avait aussi une crépine coté droit, donc je vais m'y atteler cet après midi.

Merci pour ce forum.

Quel bazar ce probl de crépine colmaté et de pompe de gavage qui fait du bruit.

Faut il aussi changer le filtre à gazole ?

 

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Invité §JPL274eh

 

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de pompe de gavage colmaté sur mon santa fé de 2006, j'ai démonté la crépine coté gauche et démonter la pompe de gavage (pas une mince affaire) et il n'y avait rien du tout, juste des résidus de vernis dans le gazole, mais je viens d'apprendre sur ce forum qu'il y avait aussi une crépine coté droit, donc je vais m'y atteler cet après midi.

Merci pour ce forum.

Quel bazar ce probl de crépine colmaté et de pompe de gavage qui fait du bruit.

Faut il aussi changer le filtre à gazole ?

 

 

Bonjour, j'ai un problème avec les deux crépines propres et la pompe qui fait du bruit ... mais comment démonter la pompe ? et à quel endroit ? merci

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Invité §nan434MV

Bonjour quelqu un peut t il me dire ou se trouve la pompe de gavage sur le hyundai santafe annee 2004 BA ,voila j ai demonté mes sieges pour acceder aux crepines et des deux cotes elles etait nickels pas de depot de peinture dans le reservoir rien tout propre mais toujours ce bourdonnement on a l impression qu il vient de derriere le tableau de bord mais avant de remonter les sieges j ai bien ecouté et ca vient bien de l arriere donc je suppose peut etre a tort que cela vient de la pompe de gavage si quelqu un pouvait m aider et me dire ou se trouve cette sacré pompe par avance je vous remercie de vos reponses merci

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Invité §Ano537wR

bonjour j ai le même problemme sur mon Santa fe 1 de 2006

pour ceux qui cherchent la pompe de gavage elle se situe au dessus du pont arrière au dessus du tunnel de transmission fixée sur le réservoir par une bride facile d accès

 

mais dans mon cas après une remise a neuf de la pompe hp un remplacement du filtre a gasoil un nettoyage minutieux des deux crépines et de la pompe de gavage qui est très bruyante dans mon cas

le problemme persiste mon 4x4 refuse de démarrer au démarreur jusque a mettre la batterie a plat pour redémarrer il faut lancer le véhicule en remorque

et j ai le voyant check engine qui reste allume

le défaut qui ressort au diag est défaut pression alimentation carburant

 

de mon cote je suspecte fortement la pompe de gavage qui donne l impression de se bloquer

si quelqu’un a une idee ou solution je suis prenneur

 

bon week end a tous

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Invité §Ano537wR

MERCI DE VOTRE RÉPONSE

 

J ENVISAGEAIS DE REMPLACER LA POMPE DE GAVAGE POMPE BP

CAR JE PENSE QUE COMME VOUS LE SOULIGNEZ QUE LA PRESSION DE CELLE CI NE DOIS PAS ETRE TRÈS STABLE ET JE PENSE QU ELLE DOIT SE BLOQUER DE TEMPS A AUTRE

CE QUI REND LE DÉMARRAGE COMPLIQUE ET QUI OCCASIONNE SUREMENT LES CALAGES DU MOTEUR

JE VOUS FERAIS UN RETOUR SI LE PROBLÈME EST CORRIGE

EN REMPLAÇANT LA POMPE BP CELLE CI COÛTE ENVIRON 200 EUROS ( bosch )

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Invité §Mod436Dv

Il n'est pas autorisé d'écrire en majuscules, merci de corriger.

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Invité §loi656rI

bonjour à tous,

 

Santa fé 2003 crdi bva.

 

il faut que je change ma pompe de gavage. Je sais qu'elle est externe, mais je ne la trouve pas.

quelqu'un peut il m’aiguiller ?

 

cordialement.

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Invité §Ano537wR

bonjour suite au remplacement de ma pompe basse pression ou pompe de gavage le problemme de calage en roulant n était toujours pas corrige et s est même empiré au point de caler en plein milieu de la route et ne plus pouvoir redémarrer j ai du faire remorquer mon santa fe jusque chez moi .

j ai repris mes investigations afin de trouver d ou venait le problemme après une discussion avec mon garagiste et un coup de valise diag nous nous sommes rendu compte que la pression du Common rail ne dépassait pas les 100 bar au démarrage ors pour demarer il faut qu elle soit au moins de 250 bar ce qui nous a fait penser a un injecteur hs

après avoir pris les retours individuels des injecteurs il s avéré que l un d entre eux restait ouvert par moment ce qui fesait baisser la pression du Common rail et causait les calages en roulant

j ai donc remplacer l injecteur hs par un échange standard remplacement qui c est avéré plutôt facile et peut onéreux

250 euros environ plus 4h de boulot j ai également démonte et nettoyé les 3 autres injecteurs

et après avoir tout remonte miracle ça a redémarre au quart de tour

donc problemme résolu

 

nb: neamoins j ai l impression que le moteur est devenu plus souple moins nerveux a bas régime est que quelqu’un a une idée si c est normal?

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Invité §loi656rI

bonjour,

 

Anonymebulltrucker, je ne peux malheureusement pas vous aider sur votre problème de régime moteur...

 

j'ai vu que vous avez changé la pompe de gavage, pouvez vous me renseigner pour la localiser ?

 

 

cordialement,

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Invité §loi656rI

bonjour

 

merci raphaelHMF.

 

Je vais retourner sous la voiture et essayer de trouver cette coque,

peut-être avez vous une photo ou un doc technique me précisant plus exactement la forme et l'emplacement.

 

cordialement,

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Invité §loi656rI

bonjour,

 

waow...mille merci raphaelHMF , c'est très gentil de votre part. ;)

 

je vais bien avancer grace à vous.

 

bonne journée.

 

cordialement,

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Invité §zan503yY

Bonjour à toutes et à tous

Je possède 1 santa fé (hyunday) de 2003. Il y a quelque temps mon santa fé avait du mal à démarrer ms il démarrait qd meme en insistant lourdement. A ce jour, il est immobiliser et ne démarre plus. Lorsque je tourne la clef de contact le démarreur se lance bien et on entend le déclenchement de la pompe. Le mécanicien à qui je l'ai confié a réussi à la démarrer avec du start-pilot et à procéder par étape:

1ere étape: changer les bougies de préchauffage. le résultat est négatif,le santa fé ne démarre toujours pas.Par contre en approfondissant les recherches il remarque que la rampe en caoutchout avec ses 4 tétines est grasse (peut-etre imbibée de gas-oil) et 2 injecteurs sur 4 sont secs. Voilà ma question est -ce que ces 2 dernières remarques peuvent-etre la cause de mon problème?

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Invité §Rey335dF

bonjour j ai le même problemme sur mon Santa fe 1 de 2006

pour ceux qui cherchent la pompe de gavage elle se situe au dessus du pont arrière au dessus du tunnel de transmission fixée sur le réservoir par une bride facile d accès

 

mais dans mon cas après une remise a neuf de la pompe hp un remplacement du filtre a gasoil un nettoyage minutieux des deux crépines et de la pompe de gavage qui est très bruyante dans mon cas

le problemme persiste mon 4x4 refuse de démarrer au démarreur jusque a mettre la batterie a plat pour redémarrer il faut lancer le véhicule en remorque

et j ai le voyant check engine qui reste allume

le défaut qui ressort au diag est défaut pression alimentation carburant

 

de mon cote je suspecte fortement la pompe de gavage qui donne l impression de se bloquer

si quelqu’un a une idee ou solution je suis prenneur

 

bon week end a tous

 

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