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Renault

Renault Espace 2.1 TD: sonde température et éclairage capricieux


Invité §eri222Tj

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Invité §eri222Tj

Renault Espace 2.1 TD

04/02/1993

40 000 kms

le moteur a été changé en échange standard Renault par un garagiste, il y a 3 ans.

 

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'espere avoir bien suivi la procédure, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Je m'adresse à vous pour tenter de résoudre quelques soucis apparement d'ordre électrique sur mon Renault Espace, j'espere que quelqu'un pourra m'apporter son aide ou un début de piste, j'ai cherché dans les sujets déjà existant et j'ai vérifié quelques points, mais je suis au point mort.

 

Voilà les faits:

Ma sonde de température d'eau/moteur (indication par aiguille) me donne je pense de mauvaises indications, lorsque je démarre moteur froid le matin, elle indique que la température est déjà à mi hauteur ensuite elle grimpe à la limite du rouge et reste à ce niveau quelque soit la durée du trajet, parfois elle se "débloque" sans raison et retrouve un niveau normale, à noter que j'ai vérifier les fusibles ils sont OK, le niveau de liquide de refroidissement aussi et que les ventilos se déclenchent bien en cas de trajet long ou de sollicitation du moteur de ma part et que le moteur ne semble pas chauffer autre mesure.

Ma question est donc la suivante: Comment puis-je vérifier si le problème vient de la sonde ou d'une surchauffe? et que puis-je faire pour y remédier?

 

Second soucis,je suis désolé, je ne voudrai pas que vous croyez que j'abuse, mon tableau de bord me joue des tours, il a la facheuse manie de s'éteindre pendant que je roule, jusqu'à présent cela été ennuyeux mais pas catastrophique puisque j'arrive à le rallumer en actionnant le commodo des phares, mais voilà depuis cette semaine je me suis apperçu que les feux arrières s'éteingnent en même temps et là, l'angoisse (il faisait nuit), heureusement l'avant reste allumé lui.

Et pareil que pour la sonde, puisque j'y été autant regarder tout de suite, les fusibles sont OK et ma foi rien d'autre en éclairage semble poser problème, sachant que le démarreur et l'alternateur ont été changés en même temps que le moteur et que je n'ai pas eu de signe de faiblesse de la batterie.

Comment déterminer si c'est le commodo qui fait des siennes ou si le faisceau électrique est défectueux?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.

Continuez à nous donner des réponses sur ce forum, il est d'une aide précieuse pour beaucoup de monde, je pense.

Merci encore.

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Invité §211512ub

Bjr pour l'éclairage, sur l'espace phase 2, il y a un bon topic sur le net

" Les pannes de l'espace de 1991", presque toutes les anomalies sont expliquées. Personnellement j'ai eu ce problème de phares, j'ai démonté la boite à fusibles et ressondé un fils, même 2 fils car je me suis rendu compte qu'il y avait 2 endroits ou ça avait chauffé et les contacts se faisaient difficilement.

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Invité §seb187kx

salut pour la sonde de température

tu met le fils de la sonde a la masse l'aiguille doit monté a fond.

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Invité §seb187kx

salut,

contrôle ces deux prise Si en remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là.

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Si t'a pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord. tu peux le vérifier en passant ta main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tape sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord,. Sur le relais qui manque tu verra le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.

 

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