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Peugeot

Déséquilibre freins arrières peugeot 306


Invité §tra403hA

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Invité §tra403hA

Bonjour,

 

je voulais vendre mon ancienne voiture une 306 1.4 essence de 1996. Quand je suis passé au contrôle technique, on m'a trouvé un déséquilibre sur les freins arrières de 31%. Je sais que j'ai une petite fuite à un cylindre de roue.

Pensez-vous que si je change juste les 2 cylindres de roue, le déséquilibre aura diminué et qu'elle passera au contrôle? Parce que si je pouvais m'éviter de changer les machoires et tout ça serait cool.

Et tant qu'à y être, quelqu'un aurait la RTA pour ma voiture? Si c'était possible, je voudrais avoir en scan en pdf en image peu importe, les 3 ou 4 pages concernant les freins à tambour pour la 306.

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Merci d'avance

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Invité §juj526ly

Tu as bien fait chauffer (pas à blanc non plus hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif) tes freins avant de l'apporter au CT?

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Invité §tra403hA

non pas du tout... Pourquoi il faut les faire chauffer?

En tout cas je pense que je vais bien les nettoyer et puis on verra, qu'est ce que t'en penses?

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Invité §juj526ly

Bein des freins chauds auront toujours plus de mordant oui... maintenant 31%, je sais pas si ça suffira. Essaie déjà de les nettoyer et d'arsouiller un peu ça aidera sûrement.

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Invité §tra403hA

Je crois que le déséquilibre toléré pour le contrôle technique est de 30%, tu confirmes?

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Invité §juj526ly

Oui c'est ça il me semble, donc c'est vrai que si c'est juste pour passer le CT, ça devrait suffir, rien qu'avec des freins chauds tu devrais grapiller facile 3 ou 4 %. M'enfin vérifie quand même ton niveau, ta fuite est si petite que ça?

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Invité §tra403hA

Ouais la fuite, c'est vraiment pas grand chose du tout.

Donc à ton avis, je nettoie bien les garnitures, les machoires et tout avec papier verre et air comprimé. Ensuite je fais bien chauffer les freins avant de passer au CT et normalement ça devrait suffire?

J'ai vu sur des forums aussi qu'il valait mieux aller au CT avec le plein et avec un sac de 50kg de ciment dans le coffre pour accentuer la force de freinage sur l'arrière du véhicule. Mais dans mon cas pour un déséquilibre c'est pas bien important de faire ça non?

Dans tout les cas ma contre-visite est gratuite donc je verrai bien si ça passe !!!

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Invité §juj526ly

Le poids sur l'arrière c'est justement pour donner plus de contrainte aux freins arrière sur le trajet et les faire chauffer plus fort, en temps normal les freins arrière se la coulent douce car tout le poids est sur le train avant et de plus en cas de freinage, l'inertie déplace toutes les masses vers l'avant donc les freins arrière forcent pas tellement! ;)

Je pense que ça devrait le faire en les nettoyant et chauffant bien comme il faut...

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Invité §tra403hA

ok c'est cool

Ben je vais m'attaquer à tout ça ce week-end je pense et puis je tiendrai au courant pour dire si c'est ok.

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hello

 

personnellement si je sais que je vais vendre ma caisse et même dans tous les cas, le freinage est une affaire sérieuse et je ne comprends pas que certains du forum te disent les petites combines pour éventuellement grappiller les quelques % qui manquent !

 

je ne suis pas content :non:

 

des freins qui fuient exigent réparation dans les rêgles de l'art ! :o

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Invité §juj526ly

En écrivant je savait que j'allais m'attirer les foudres de certains... désolé! Mais j'avais pas (mal) lu que l'auto était destinée à la vente. Pas taper :ange:

La fuite c'est vrai qu'il faudrait régler ça si c'est pour la vendre... après si tu gardes l'auto c'est un choix de pas réparer...

En plus le problème c'est que si tu la vends avec cette fuite sans le dire à l'acheteur, il est en droit légalement de se retourner contre toi donc régler se problème de fuite t'évitera bien des emmerdes.

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Invité §tra403hA

Le prix de la reparation coutera quasiment le prix de la voiture donc...

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Invité §juj526ly

Dans ce cas signale la juste par écrit à l'acheteur histoire de te couvrir ;)

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Invité §tra403hA

Ouais ok je comprends

je vais voir alors ce que je peux faire pour réparer la fuite. Mais on peut changer que les cylindres de roue non?

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Invité §tra403hA

Si je la vends comme ça biensur que je le signale à l'acheteur, j'habite dans un petit village, tout le monde se connait et en gros je vais la vendre à un agriculteur qui s'en servira pour aller dans ses champs tu vois. La voiture a 210 000 km. Elle est pas destiné à autre chose que du "sur-place". Mais bon si je dois m'attirer des ennuis à cause de cette fuite, eh ben je la réparerais et puis voilà ;)

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ouf

 

enfin des propos sensés ! je suis content ! :)

 

si tes garnitures sont imprégnées, il faudra les remplacer aussi !

 

si tu le fait seul le kit te coutera environ 120 € et posé par un pro environ 250 €, je pense que ta voiture vaut plus surtout que les 306 sont surcotées et appréciées en occasion. :o

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Invité §tra403hA

Je pense que je vais me le faire tout seul. Par contre la voiture vaut pas très cher, car une essence à 210 000 km ça fait quand même beaucoup. Enfin bref, j'en tirerai ce que je pourrai et puis on verra !!!!!

Allez merci pour vos infos les gars !!!

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Invité §juj526ly

Tu sais ce genre de moteur bien entretenu peu en faire 40000 de plus les doigts dans le nez!!

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