Invité §ste155Mu 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver 1 réponse à mon problème, mon chauffage marche qu'a grande vitesse(4), y a t'il une résistance et si oui ou se trouve t'elle? la voiture n'as pas de clim, merci de votre aide, salutations aux alfistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver 1 réponse à mon problème, mon chauffage marche qu'a grande vitesse(4), y a t'il une résistance et si oui ou se trouve t'elle? la voiture n'as pas de clim, merci de votre aide, salutations aux alfistes. salut c' est plutôt un problème de ventilation que tu as. il n' y a pas de résistance mais un radiateur de chauffage. as-tu regardé les fusibles? où commutateur de vitesse ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste155Mu 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Salut merci pour la réponse le commutateur de vitesses c'est la pièce qui se trouve derrière les boutons de la ventilation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 est-ce une commande électrique ou mécanique ta commande de vitesse de ventilation? as-tu regardé les fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste155Mu 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 les fusibles sont ok j'ai changé la pièce qui est fixée derriere le bouton de ventil (vitesse), c'est une commande mécanique et toujours que la 4eme vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 regarde si il y a un relais qui gère les vitesses du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Je pencherais pour un actuateur défaillant. C'est classique comme panne (bien que je n'en ai pas entendu parler plus que ça sur ne 155, personnellement). Normalement tu as 2 actuateurs (sous le bloc chauffage) : 1 qui commande l'ouverture, donc la puissance du flux d'air, et l'autre qui va gérer le chaud/froid. Regardes de ce côté là, je pense que ça pourrait être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Bonjour regarde coté passager , sous le tableau de bord tu trouveras le bloc de ventilation et sont cable d'alimentation tu débranche le cable et tu dépose la partie en plastique ou il se fixe ( deux ou trois vis je ne sais plus ) c'est cette piece qu'il faut changer , elle contient les résistance qui gère les vitesses du ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Hu ! HU! merci google Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste155Mu 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Merci pour vos réponses je vais essayer de voir au niveau de la résistance et je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste155Mu 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 j'ai changé le bloc de ventilation et c'est toujous pareil je vais me pencher vers les actuateurs comme dit réglisse si quelqu'un peut me dire à quoi ressemble la pièce merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi006PE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 bonjour a tous a tu trouvé ta panne? moi c'est idem plus de ventilation intérieur ne marche plus merci de me donné plus d'infos car je suis novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bonjour.spitfire60 Clim ? Clim auto ? Si clim manuelle ou pas de clim = Trouve ce boîtier de résistances et on pourra faire dest test et mesures. C'est exactement le même véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi006PE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 bonjour ballbearing tes rapide oui j'ai une clim auto avec bouton électronique tu entend quoi en disant (C'est exactement le même véhicule) si c de la photo oui mais la j'ai fait un montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Ah! Si c'est une clim auto ce ne sont pas des résistances mais un module électronique à transistors. Semble pas bricolable. Enfin... faut voir.. Il est évoqué dans le premier des sujets. L'autre sujet de volet je te le donne au cas où des infos qui t'intéressent soient dedans je ne l'ai pas relu. ventilateur de chauffage reste allumé alfa 156 Alfa 156 que du chaud : Moteur de volet climatisation alfa 156 jtd 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi006PE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 oui c'est un module électronique je les démonté et j'ai débrancher le câble du ventilateur de chauffage il y a pas de courent qui arrive sur le câble du ventilateur si tu c'est comment testé le module ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for438Ap 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Bonjour, J'ai le même problème que "spitfire60". Depuis hier matin mon ventilateur de chauffage ne marche plus. J'ai démonté les résistances du ventilateur mais tout est en bonne état. Par contre j'ai testé si il y a de l'alimentation dans les câbles venant sur mon ventilateur, il n'y pas de tension. Sinon, j'ai testé mon fusible, il marche bien et il y a bien de la tension sur la base du fusible. D'où peut venir le problème? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for438Ap 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Pour complément à mon dernier message: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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