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Nissan

probleme sur nissan almera tino


Invité §tut333nN

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Invité §tut333nN

bonjour, je possède un almera tino diesel de 2005 et le mois dernier en roulant le moteur s'est limité d'un seul coup et je ne pouvais plus monter en vitesse. Le compte tour montait mais plus de puissance (difficile d'atteindre le 60). Je suis passé chez nissan. Ils ont branché l'ordinateur qui a diagnostiqué un problème d'injection. En fait le lendemain le problème avait disparu tout seul. plus de panne sur l'ordinateur et la voiture fonctionne normalement.Je suis donc reparti avec et un mois plus tard (après 3000 km sans défaut) même problème. Je me suis arrêté et j'ai redémarré le moteur et le problème disparait !!! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou connait-il la solution à cette panne ? merci d'avance.

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Invité §kar506Ff

Salut même problème sur mon tino 2,2 DCI depuis hier.

j'ai 53000 kms au compteur.

Il est de décembre 2005.

Moins une pour la garantie !

Je pense la vendre après l'avoir fait réparé.

Moteur trop délicat à mon goût.

J'ai aussi une rover 218 diesel moteur 405 peugeot.

ELLE NE BOUGE PAS ET ELLE A PLUS DE 14 ans.

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Bonjour,

La premiere chose a faire sur un problème d'injection de gasoil est de changer le filtre a gasoil et voir si le problème se résout.

En effet, souvent le filtre a gasoil peut être encrassé et empêcher la pompe de fonctionner correctement.

Le principe des pompes à gasoil sur les 2.2 est que pour atteindre une certaine valeur de pression le calculateur ouvre une électrovanne ( robinet). Si le "robinet" est ouvert a fond parce que le filtre est bouché et que la pression ne monte pas le calculateur va penser que la pompe ne fonctionne pas correctement et va allumer le voyant. La pression ne montant pas le calculateur se met en sécurité et limite le régime moteur.

Le fait de couper le contact et de redémarrer va réinitialiser le calculateur qui va repartir sur des valeurs d'injection plus faible car au ralenti la pompe ne fourni que très peu de pression jusqu'à ce que l'on retrouve une valeur de pression élevée sur une période plus longue(pleine charge pendant un certain temps).

Si le problème persiste, il peut s'agir soit des électrovannes sur la pompe qui sont défectueuses et/ou un problème interne a la pompe (arbre a came de la pompe HS).

J'espère avoir été assez clair.

Bonne route.

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Invité §kar506Ff

Je viens de récupérer mon tino.

Le chef d'atelier m'a dit que c'était simplement un problème de dérive des valeurs informatiques ...!!!!

Donc il lui a apparement suffit de réinitialiser le calculateur et de le reprogrammer.

Et c'est repartie ! Je reste perplexe et même dubitatif !

Il m'a aussi dit qu'une réinitialisation me coutera hors garantie environ 30 euros la prochaine fois.

Je pense que la prochaine dérive informatique sera pour le futur propriétaire de ma voiture...

 

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Invité §Gwe363Vn

Bonjour,

La premiere chose a faire sur un problème d'injection de gasoil est de changer le filtre a gasoil et voir si le problème se résout.

En effet, souvent le filtre a gasoil peut être encrassé et empêcher la pompe de fonctionner correctement.

Le principe des pompes à gasoil sur les 2.2 est que pour atteindre une certaine valeur de pression le calculateur ouvre une électrovanne ( robinet). Si le "robinet" est ouvert a fond parce que le filtre est bouché et que la pression ne monte pas le calculateur va penser que la pompe ne fonctionne pas correctement et va allumer le voyant. La pression ne montant pas le calculateur se met en sécurité et limite le régime moteur.

Le fait de couper le contact et de redémarrer va réinitialiser le calculateur qui va repartir sur des valeurs d'injection plus faible car au ralenti la pompe ne fourni que très peu de pression jusqu'à ce que l'on retrouve une valeur de pression élevée sur une période plus longue(pleine charge pendant un certain temps).

Si le problème persiste, il peut s'agir soit des électrovannes sur la pompe qui sont défectueuses et/ou un problème interne a la pompe (arbre a came de la pompe HS).

J'espère avoir été assez clair.

Bonne route.

 

Bonjour Christian 381 j ai bien lu vôtre description sur la panne de la nissan j aimerai savoir sur quel type de pompe on retrouve cette panne ,en sachant que sur ma nissan quand je branche ma prise sur le régulateur de pompe injection la voiture ne démarre plus

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