Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Valeur Lambda elevée... pas pas au controle


Invité §ema573kV

Messages recommandés

Invité §ema573kV

Bonjour,

 

nous venons d'acheter une ford mondéo de 1996 avec 158 000 km au compteur.

Nous l'avons acheté avec une contre visite car trop de pollution.

les valeur exacte sont :

CO ralenti = 0.01 ; CA Accéléré 0.01 Lambda 1.65

On as passé la journée du vendredi a connetre la cause de cette hausse.

des milliers d'avis... on m'a parlé d'une prise d'aire à l'admission, de la sonde lamba HS ou pire du pot catalitique mort.

Sachant que le moteur tourne pas rond a chaud et on as quelques accoups en bas regime, le ralenti est instable, pas de fuite sur la ligne d'échappement et l'aiguille de la temperature d'eau se situe en dessou de "normal' le plus souvent. pas d'autres probleme

 

Un gar de chez speedy a montée la voiture sur le pont a donnée quelque coup sur le pot catalitique et ma direct dit qu'il etait HS et qui faudrai changer le pot + la sonde pour un montant de 700 euros. Je lui ai redemandé apres de retaper devant moi ms il m'a dit qu'on entendais plus rien car le moteur c'etait refroidie.

Quelqun pourrais m'aider a savoir d'ou pourrais provenir le probleme et si je ne suis pas en train de me faire arnaquer par le gar de Speedy

Comment passé ce foutu controle?

 

Merci pour votre aide

 

 

- Marque : Ford

- Modele : Mondeo

- Année : 1996

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Le problème vient du mec de chez speedy!! Ils ont une politique de merde la bas, je connais 2 3 mec qui bossent la bas, plus ils changent de pieces et plus elles sont chère et plus ils ont de prime a la fin du mois... Donc évite speedy a tout prix!!

Regarde si tu n'a pas de durite de dépression percée ou débranchée.

C'est quoi comme moteur que tu as dans ta ford??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut ta valeur lambda est élevée par ce que ton mélange est trop pauvre, les autres valeurs sont bonnes.Or la valeur lambda est prise en amont du catalyseur donc à mon avis, speedy et leur diagnostic c'est un peu speedy et c'est du pipo :q .Je pencherais pour une prise d'air.Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous venons d'acheter une ford mondéo de 1996 avec 158 000 km au compteur.

Nous l'avons acheté avec une contre visite car trop de pollution.

les valeur exacte sont :

CO ralenti = 0.01 ; CA Accéléré 0.01 Lambda 1.65
On as passé la journée du vendredi a connetre la cause de cette hausse.

des milliers d'avis... on m'a parlé d'une prise d'aire à l'admission, de la sonde lamba HS ou pire du pot catalitique mort.

Sachant que le moteur tourne pas rond a chaud et on as quelques accoups en bas regime, le ralenti est instable, pas de fuite sur la ligne d'échappement et l'aiguille de la temperature d'eau se situe en dessou de "normal' le plus souvent. pas d'autres probleme

 

Un gar de chez speedy a montée la voiture sur le pont a donnée quelque coup sur le pot catalitique et ma direct dit qu'il etait HS et qui faudrai changer le pot + la sonde pour un montant de 700 euros. Je lui ai redemandé apres de retaper devant moi ms il m'a dit qu'on entendais plus rien car le moteur c'etait refroidie.

Quelqun pourrais m'aider a savoir d'ou pourrais provenir le probleme et si je ne suis pas en train de me faire arnaquer par le gar de Speedy

Comment passé ce foutu controle?

 

Merci pour votre aide

 

 

- Marque : Ford

- Modele : Mondeo

- Année : 1996

 

 

Le rôle N°1 d'un catalyseur est de réduire le CO, or aucun moteur ne peut descendre en dessous de 0,5% de CO naturellement, par conséquent ton cata est bon, tu as une prise d'air quelque part, soit à l'admission, soit à l'échappement, ou peut être aussi un problème d'allumage, il faudrait une analyse de gaz plus complète pour se prononcer, O2 et CO2 en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtr521HA

Si on peut descendre à 0,18 % CO sans cata mais avec de l'essence 98 octanes qui brûle mieux (rien à voir avec les octanes) et dans mon cas avec de la SHell V-Power du marché belge. Il faudrait toujours passer les contrôles anti pollution avec du 98 oct. après revenir au 95 oct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

de plus, en 96, il n'y a qu'une prise lambda qui est AVANT le cata. donc la sonde ne peut pas controler l'etat du cata.... Speedy disais tu???? mmmmhhh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

bjr

je sais que le topick date , mais actuellement je suis un peu dans votre cas

passage contrôle refuse pour le lambda à 1.206

je met un nettoyant carburateur , je roule

je repasse au contrôle , ça ne passe pas lambda 1.199

ça a baisse un peu mais sachant qu il faut 0.03 pour passer , j y suis

loin

Alors je fais un bilan de ma voiture , je change des choses qu il fallait faire. dans ces réparations je change aussi bougie, filtre à air,je met le soit -disant contrôle Pass

(produit dans l huile+ produit dans carburant je roule plus de 300 km comme indique en profitant d'etre sur l autoroute pour bien pousser les rapports de temps en temps

je retourne au contrôle technique et là , ça passe toujours pas et en plus mon lambda est encore plus eleve qu au depart puisqu'on est est à 1.247

donc un peu enerve je dis au gars que son sondeur est surement naze , il a gueule , lol mais quand je lui ai demande de m'expliquer pourquoi mon lambda est encore plus haut qu'au depard , il a baisse d'un ton et n'a pas pu me l expliquer et m a dit d'aller chez un garagiste (je m attend à ce qu on me tartine de reparations qu'il n'a pas lieu de faire)

j hesite à changer le catalyseur car possible que pas la peine (et c'est cher)

Alors je viens vers vous pour savoir ce qu il en est de votre voiture Ford , qu avez vous dû faire ? est-ce juste une fuite?

ma voiture est une ford escort clipper de 1996

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un topic sur les sondes "fatigués" mais pas décelées par la valise, ainsi j'avais fait les mesures à l'ancienne sonde par sonde.

Trois sondes me donnaient des valeurs faussées, la sonde de LDR qui donne l'info au calculateur, la sonde lambda, et la sonde de dépression d'admission :oui:

Depuis, je consomme moins et la voiture a retrouvé sa pêche, j'en ai profité pour toutes les changer. :ange:

Il te faut connaître les valeurs des sondes et les mesurer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

bonjour et merci pour votre reponse

mais comment fait -t-on pour mesurer manuellement ces sondes ? je sais où se trouve la sonde lambda mais où se trouve les 2autres ? svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage contrôle refuse pour le lambda à 1.206

je met un nettoyant carburateur , je roule

je repasse au contrôle , ça ne passe pas lambda 1.199

 

Moteur trop pauvre, prise d'air quelque part, il faudrait le niveau de CO et d'O2 pour en dire plus.

 

A priori le cata n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

bonjour

j avais une durite de percee , on l a enfin trouve

de 1.247 je suis descendu à 1.080 mais bon je suis toujours trop haut , ça ne passe donc pas

mon catalyseur est bon .J ai fait la vidange en plus , change le filtre aussi.

On m a conseille de debrancher la batterie 15 mn , histoire de remettre la "memoire " lambda à zero, ça peut jouer dans le fait que je suis encore trop haute en pollution?

j ai commande une sonde lambda mais j ai bien l impression que ça ne vient pas de ça! j ai commande aussi un silencieux central car il faut le remplacer mais ça n a pas d'incidence sur la pollution je suppose?

j 'ai bien ete lire le lien , mais tout ces chiffres pour un cuisto c est un peu complique mais les conseils ont bien ete notes

mais j ai l impression qu il faut changer bcp de choses ;-)))

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

re

le co et o2 ne sont pas notes , il y a juste d'inscrit 00.00 en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j avais une durite de percee , on l a enfin trouve

de 1.247 je suis descendu à 1.080 mais bon je suis toujours trop haut , ça ne passe donc pas

mon catalyseur est bon .J ai fait la vidange en plus , change le filtre aussi.

On m a conseille de debrancher la batterie 15 mn , histoire de remettre la "memoire " lambda à zero, ça peut jouer dans le fait que je suis encore trop haute en pollution?

j ai commande une sonde lambda mais j ai bien l impression que ça ne vient pas de ça! j ai commande aussi un silencieux central car il faut le remplacer mais ça n a pas d'incidence sur la pollution je suppose?

j 'ai bien ete lire le lien , mais tout ces chiffres pour un cuisto c est un peu complique mais les conseils ont bien ete notes

mais j ai l impression qu il faut changer bcp de choses ;-)))

cordialement

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon catalyseur est bon

 

sans doute si le CO est faible,

autrement c'est trop tot pour le dire

On m a conseille de debrancher la batterie 15 mn , histoire de remettre la "memoire " lambda à zero,

 

:ange: pas de mémorisation lambda :ange:

mais ça peut servir à remettre les paramètres d'injection à zéro

==> pour le calculateur se réadapte, il faut ROULER 15kms de routes variées (pas que des bouchons :ange: )

j ai commande une sonde lambda

 

prématuré

j ai commande aussi un silencieux central car il faut le remplacer mais ça n a pas d'incidence sur la pollution je suppose?

 

s'il y a un trou, même petit, le lambda augmenter fortement

C'est par là qu'il faut commencer : regarder s'il y a une fuite et boucher tous les trous (avec de la patetx bicomposante en vente au rayon colle des hypermarchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb sur mon escort. la sonde = très facile à changer, 40 E sur ebay en angleterre. Le catalyseur, si il te dit qu'il est foutu, ça doit etre vrai, donc direction EBAY aussi , tu l'achète et tu le fais monter pour pas cher.

 

La sonde est bien donnée pour réguler le ralenti et la consommation et a un aspect important, mais par contre, à mon avis ton cata doit être hS est-ce que ça sent l'essence? Si oui il est h.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv171Qh

BJR

je me suis fait rembourse la sonde et le silencieux central (ils sont tous les deux bons)

le soucis venait bien de la durite percee mais aussi du fait qu il y avait une prise d'air dans le tuyau qui va au filtre à air ( le garagiste avait remis une barre de fixation à l envers et comme cette barre est un peu incurvee , elle ne maintenait pas bien enfonce le tuyau et l air passait), j ai bien remis ce tuyau , j ai debranche ma batterie toute la nuit et le lendemain j'ai ete au contrôle et la elle est passe comme une lettre à la poste

En conclusion je pense qu il faut bien chercher les fuites d'air pour passer l anti-pollution avant d'acheter les pieces qui ne sont pas forcement mortes

j ai quand même economise environ 300 euros , c'est pas rien sachant que la voiture n'est plus toute jeune (1996) mais qui roule tjrs bien et puis qui ne pollue plus.

je remercie les gens qui m'ont apporte leurs conseils sur ce site

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

je me suis fait rembourse la sonde et le silencieux central (ils sont tous les deux bons)

le soucis venait bien de la durite percee mais aussi du fait qu il y avait une prise d'air dans le tuyau qui va au filtre à air ( le garagiste avait remis une barre de fixation à l envers et comme cette barre est un peu incurvee , elle ne maintenait pas bien enfonce le tuyau et l air passait), j ai bien remis ce tuyau , j ai debranche ma batterie toute la nuit et le lendemain j'ai ete au contrôle et la elle est passe comme une lettre à la poste

En conclusion je pense qu il faut bien chercher les fuites d'air pour passer l anti-pollution avant d'acheter les pieces qui ne sont pas forcement mortes

j ai quand même economise environ 300 euros , c'est pas rien sachant que la voiture n'est plus toute jeune (1996) mais qui roule tjrs bien et puis qui ne pollue plus.

je remercie les gens qui m'ont apporte leurs conseils sur ce site

cordialement à tous

 

Ceyal, moi même et quelques autres sur ce forum, nous évertuons à expliquer qu'un refus pour un lambda trop élevé est quasiment toujours dû à une prise d'air mais pas à la sonde improprement appelée lambda et qui n'est en réalité qu'une sonde à oxygène, ce n'est pas notre faute si beaucoup de gens s'obstinent à remplacer cette sonde et des pots catalytiques malgré tout, après tout c'est de leur argent qu'il s'agit, pas du notre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant512FE

J'ai un probleme sur un Opel Astra, 1,6 L, 16 V Injection, moteur X 16 XEL, recale au CT pour pollution:

CO ralenti : 7,22%, CO accelere: 3,06%, Lambda: 0,923.

SVP qui peut me donner un diagnostique pour ca.

Il y a deux semaines j'ai change le troncon median du pot d'echappement, et j'ai devisse les deux boulons du pot catalytique au niveau du moteur, et je n'ai pas pu les ressere complaitement.

Est'il possible que mon probleme est du a cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une fuite à ce niveau là ? quand tu passes ta main, tu sens le souffle de l'échappement ?

 

Bon lambda = 0,923 n'est pas le signe d'une prise d'air sur l'échappement mais plutot d'un moteur qui tourne trop riche, consomme trop de carburant

==> commencer par aller voir la sonde de température d'eau, le débitmètre ou le capteur de pression d'admission selon le type d'injection cf §7.1 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un soucis de lambda mon astra g 1.8 essence ne passe pas le controle:

 

Valeur a 3000tr:

 

Lambda: 1,10

Co2:14

Co:0

Oxygene:2,20

 

J'ai un code defaut aussi: ajustement carburant ligne1 panne

 

Est-ce lié ou le souci lambda vient d'autre pars ? Prise d'air ou sonde je suis perdu j'espere que des avis pourront m'aider je vois que certain ont l'air de savoir de quoi ils parlent. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...