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BMW

Odeur de brûlé 330ci E46


Invité §qFP246dB
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Invité §qFP246dB

Hello!

 

J'ai un petit soucis (enfin j'espère qu'il restera petit) ... Depuis peu j'ai une odeur un peu de "brulé" quand je sors de la voiture. Et parfois il arrive d'avoir une petite fumée qui sort par la calandre ou le capot (mais pas la fumée blanche, juste une fumée limite transparente, on l'a voit quand les phares sont allumés).

 

Et quand j'ouvre le moteur difficile à voir d'où çà vient ...

Je sais pas si quelqu'un à une idée car ça m'inquiète un peu.

 

Rappel, ma voiture : 330ci E46,2001,130 000 km.

J'ai vérifié le niveau d'huile et tout est ok de ce côté là. J'ai aucun soucis quand je conduis, pas de perte de puissance, pas de surchauffe, ... tout semble ok.

 

Merci d'avance. :jap::jap:

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Invité §for566pg

Salut, pas de courts circuits?S'il y a des anti-brouillards, sont-ils d'origine?

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Invité §qFP246dB

Courts circuits je pense pas ... Enfin j'ai rien d'anormal visible en tout cas.

 

J'ai des Anti brouillard en effet qui sont pas d'origine car je suis passez en PC Avant Pack M et j'ai pris des anti brouillard sur ebay.

 

J'avais pas pensé à ça ... Mais même sans les allumer ça pourrait faire ça ???

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Invité §for566pg

Euh oui il me semble, car j'ai déjà entendu parlé d'incendie par rapport aux anti b.ajoutés, mais je dois t'avouer que je n'y connais rien en électricité auto.

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Invité §pap007Yn

Courts circuits je pense pas ... Enfin j'ai rien d'anormal visible en tout cas.

 

J'ai des Anti brouillard en effet qui sont pas d'origine car je suis passez en PC Avant Pack M et j'ai pris des anti brouillard sur ebay.

 

J'avais pas pensé à ça ... Mais même sans les allumer ça pourrait faire ça ???

 

 

 

heu normalement non!!

 

par contre, t'aurais pas mis des veilleuses à LED avec des resistances? parce que ça chauffe pas mal ces petites bebetes...evidemment quand les veilleuses sont allumées! :ange:

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Invité §qFP246dB

Non j'ai pas mis les veilleuses avec résistance. Par contre la fumée elle n'est pas tout le temps présente. Là ce soir je reviens de chez des amis, 10 min de route, j'ai senti à travers la calandre et ça sentait toujours cette odeur de "Chaud - Brulé" ... Mais pas de fumée.

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Invité §vie830vw

Salut chrisbru,mmh 330ci :miam:

As tu regardé au niveau du joint du cache culbu si il n'y a pas un peu d'huile qui suinte et qui coule sur ton collecteur d'échappement,au cas ou?

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Invité §qFP246dB

Je pencherai oui plus sur cette solution.

 

Car l'autre jour j'ai profité pour nettoyer un peu le moteur pour mieux repérer une éventuelle fuite. Et en effet sous le cache culbu il y a une partie grise où il y avait un peu d'huile. J'ai tout nettoyé et pour l'instant je vois pas de nouvelles traces.

 

Et quand j'éclaire avec une lampe de poche (vu ça hier soir), tout en bas (en arrière du cache qui est sous le moteur), ça a l'air gras et humide comme si de l'huile avait coulée. Mais mon niveau ne bouge pas pourtant j'espère que c'est pas une fuite grave. :(

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Invité §Gou714TV

Bonjour à tous, j'ai aussi le même problème avec ma 320i E46 1999 110000kms boîte auto. Une forte odeur de brûlé quelquefois et surtout quand le moteur est chaud, mais qui ne dure pas longtemps. La preuve, je n'arrive jamais à localiser exactement d'où vient l'odeur. J'ai déjà vidangé la boîte et changé le filtre mais apparemment, ce n'était pas cela.

J'aimerais savoir si Chrisbru a pu savoir la source du problème.

Merci d'avance!

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Invité §unl570cr

regarde si tu n'aurais pas une fuite au niveau du flector -> l'huile suite sur la ligne d'échappement et brule d'ou l'odeur...

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Puisque le topic a été déterré, je vous donne la solution au problème :D

 

La fumée est en fait des vapeurs d'huile qui s'échappent par le bouchon de remplissage d'huile. Ces vapeurs d'huile sont normalement recyclées par le filtre séparateur d'huile qui se trouve dans le haut moteur. Quand ce dernier est vieux et bon à changer mais qu'on ne le fait pas parce qu'on ignore la présence de ce filtre :ange:, les vapeurs ne sont plus recyclées et elles sortent par le bouchon de remplissage d'huile.

 

Donc il faut changer le filtre. Normalement, le filtre n'est plus vendu et a été remplacé par un condenseur cyclonique.

 

A+

 

Rob

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Invité §pyt647Nw

Bonjour,

 

Puisque le topic a été déterré, je vous donne la solution au problème :D

 

La fumée est en fait des vapeurs d'huile qui s'échappent par le bouchon de remplissage d'huile. Ces vapeurs d'huile sont normalement recyclées par le filtre séparateur d'huile qui se trouve dans le haut moteur. Quand ce dernier est vieux et bon à changer mais qu'on ne le fait pas parce qu'on ignore la présence de ce filtre :ange:, les vapeurs ne sont plus recyclées et elles sortent par le bouchon de remplissage d'huile.

 

Donc il faut changer le filtre. Normalement, le filtre n'est plus vendu et a été remplacé par un condenseur cyclonique.

 

A+

 

Rob

 

 

En effet, ca doit être a cause d'un peu d'huile. Un niveau fait recemment ?

 

Par contre quand cette soupape de dépression est bouchée, ca doit faire ce bruit la:

 

Sinon c'est pas marrant :W

 

Sur E46 330i il y a toujours eu une soupape de dépression et pas de filtre, je pense bien.

 

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Invité §Jim423Xa

Bonjour a tous,

 

J'ai le meme probleme sur ma 330ci.

Odeur de bruler ^^ puis de temps a temps a chaud la voiture Tremblote .

Sinon elle roule niquel aucun autre probleme.

 

J'ai decidé de démonter un petit peu tous sa^^

Je me suis appercue que j'ai de l'huile sur les bougies ... Apparament cela viens du joint de cache culbuteur car je vois bien que sa souainte au niveau de la position du joint dans le trou a l'emplacement des bougies.

 

Demain matin je vais commander un Joint de cache culbu et je vous tiens au courant de la suite si vous voulez.

 

A+

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Invité §Fra445UT

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir Jim Ilan ce qu'a donné ta réparation...

 

Je roule en 320 ci cab 2.2 170, j'ai constaté depuis quelque temps une odeur de plastique cramé, a priori quand j'enclenche la ventil ou le désembuage (dont la vitesse de soufflage oscille des fois), plutôt en roulant, je suis resté planté devant le moteur au ralenti en jouant avec toutes les commandes ventil, clim désembuage etc... Sans rien déceler..?! Et aujourd'hui après un petit trajet de 10 bornes ou j'ai envoyé la ventil sur les derniers mètres j'ai carrément eu une petite fumée blanche qui sortait par le côté du capot juste à côté du phare avant gauche (quand t'es au volant !!) avec de nouveau un bonne odeur de plastique cramé à nouveau...

 

Je suis un peu sceptique à tort peut être quant au bouchon de remplissage d'huile, j'suis une brèle en mécanique, cependant j'ai l'impression que le réservoir de direction assistée suinte un peu ou c'est peut être le bocal à côté, si ça peut aiguiller vers un symptome...

 

Évidemment si qui que ce soit à une idée (à part aller acheter un extincteur, j'y ai déjà pensé tout seul !! :lol: ) je suis preneur !!

 

Merci d'avance !

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Invité §Fra445UT

Alors après réparation : il s'agissait comme souvent évoqué dans les forums de micro fuites dans le joint de cache culbuteurs qui envoyait de l'huile sur le collecteur d'échappement... Même si ça paraissait pas évident par rapport aux symptômes, c'était pourtant ça... Donc rien de méchant...

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Invité §Ano282Ew

Bonjour,

Petit déterrage car confronté au même soucis je pense et piste sérieuse !

Odeur chaud/ brulé/ plastique !!

Pas vraiment liquide de refroidissement odeur poissonneuse.. .ni huile brûlée...apres avoir contrôlé la valve de recyclage de vapeur d huile et le pourtour du cache culbu quand meme..et aucun niveau ne change.

Comme le moteur de ma530i est en état propre clinique !!!

Le seul endroit gras est le pourtour du bouchon de bocal DA !

 

L odeur n est presente que qlq dizaine de seconde après une franche accélération uniquement !

 

Et après qlq jours à bombarder un peu pour trouver l origine j ai remarqué des mini goutellettes sur les cache moteur.

 

Je pense qu' en accélérant franchement la pression envoyee par la pompe augmente comme reliée au moteur par courroie et que le bocal se retrouve sous pression (normal!) Mais mon joint torique de bouchon doit être fatigué et le bocal vaporise gentillement de l huile atf (odeur différente de l huile moteur et proche de celle ressentie dans l habitacle et non presente lorsque recyclage de l air est activé !)

 

Donc voilà après verif du deshuileur , du joint cache culbu, vérifiez vos bouchons de DA !!

 

Pour l instant j ai juste remis tout propre et retourner le joint torique pour tester .... A voir !

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