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Renault

faisceau electrique moteur clio 16s de 1991


Invité §chr178KU

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Invité §chr178KU

bonjour , je viens de changer mon faisceau electrique (la partie moteur) sur ma clio 16s de 1991 non catalysée et je me retrouve face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre .

voila le probleme : il y a trois fils qui ne sont pas de la meme couleur que sur l'ancien faisceau !

sur le nouveau faisceau , ils ont un n° dessus qui est 643 , 645 et 692 et sont tous les trois rouge . sur l'ancien faisceau ,les trois fils etaient de couleur blanche , rouge et rouge et noir .les trois fils se branche sur la plus petite des deux prises qui se trouvent sous le cache ou il y a les 4 relais plus le relais du demarreur situé a cote de la batterie .voila j'espere avoir ete assez clair dans mes explications et j'espere trouver quelqu'un qui puisse me repondre car je suis vraiment dans la panade ! pour info mon faisceau est d'origine renault et il est neuf (220 euros).

mon demarreur ne tourne pas mais le relais clac !

merci .

christian.

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Invité §not735WQ

bonsoir je suis tout a fais dans le meme cas que toi j'ai changer mon faisceau et j'ai un relais brun qui claque

et le demarreur qui ne tourne pas :q

 

si tu recois se message peut tu m'aidez svp se serais vraiment bien merci d'avance.

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Invité §not735WQ

Salut , les couleurs de faisceaux peuvent changer , ce qui compte , ce sont les connecteurs . Pourquoi a tu changé ton faisceau ?

 

Fais nous des photos du compartiment relais .

 

Question à nothern .

 

 

 

bonsoir desole pour le retard je ne saurais pas faire de photo maintenant mais j'ai un cablage moteur dont j'ai la reference si quelqu un peut m'aider se serait cool merci au besoin je poste la reference merci bonne soirée.

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Invité §not735WQ

Les prise sont pareille mais la couleur des câbles et emplacement change

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Invité §not735WQ

voici les photos de mon cablage celui qu il me faut:

 

04092011003.jpg.dd4e46bcac7e1ce04d743525671b3173.jpg

 

voici la fiche brune

 

04092011.jpg.098730768f6e187651b4dd48c60dd507.jpg

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Invité §dav570aP

Salut,

 

l'idée pourrait peut être venir, si tu disais ce qui rend inévitable le remplacement du faisceau..., problème rencontré, panne, fils fondus, coupés....

 

Après, avec beaucoup de voitures de certaines marques (je ne vise presque personne), il faut pratiquement un modèle de pièce différent à chaque exemplaire d'une même série, faut donc pas s'étonner d'avoir des faisceaux différents...y compris sur un véhicule sorti en relativement peu d'exemplaires :D

 

mais l'idée des dégâts de base, pourront peut être t'aider à obtenir des réponses et remettre la voiture en route....souvent, c'est plus simple de réparer un faisceau d'origine, plutôt que de remplacer par un adapté qu'il faudra de toute façon, probablement modifier...

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Invité §not735WQ

je dois remplacer le faisceau car le faisceau de l'auto a été coupé au niveau du calculateur et a la boite a relais.

 

Et rebrancher tout sa est assez compliquer car se ne sera pas propre et en plus il y a plein de fil de la meme couleur

 

j'ai récuperer un faisceau en parfait état mais se n'est pas le meme.

 

le demareure tourne mais pas d'essence et de jus au cable a bougie.

 

Quand je compare les reference elle ne sont pas pareille non plus.

 

Donc je pense que c'est plus (facile) et propre de retrouver un autre faisceau

 

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Invité §not735WQ

personne ne connait un site ou quoi que se soit ou je puisse en acheter un pas trop cher??

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Invité §bul542qN

salut, si ça peut t'aider, je viens de regarder mes connectiques : sur ma 16s de 92 et sur ma Williams de 93, j'ai les mêmes connectiques, et mêmes emplacement des fils que sur tes dernière photos (nouveau faisceau). peut-etre que tu as un faisceau typique des 16s de 91 ???

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Invité §not735WQ

Oui le faisceau viens d' une 16s de plus ou moins 91 je pensais qu il étais pareille

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Invité §not735WQ

salut, si ça peut t'aider, je viens de regarder mes connectiques : sur ma 16s de 92 et sur ma Williams de 93, j'ai les mêmes connectiques, et mêmes emplacement des fils que sur tes dernière photos (nouveau faisceau). peut-etre que tu as un faisceau typique des 16s de 91 ???

 

 

merci quand meme

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Invité §not735WQ

UP

Aujourd'hui avec le schema de la rta j'ai reposionner les fil de la grosse connectique brune et maintenant j'ai de l'allumage mais toujours pas d'essence.

Le probleme est que les 4 fil violet de la connectique blanche je ne les ai pas sur mon nouveau cablage(se ne sont pas les meme j'essaye de l'adapté).

est ce que quelqu'un sais a quoi il corresponde merci.

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Invité §dav570aP

faut les suivre sur ton ancien faisceau.....mais 4 de la même couleur, section, sur une même prise.....il ne faut probablement pas les mélanger si ils ne partent pas du même point ;)

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Invité §not735WQ

Bonsoir bon hier ma tite clio a redemarré mais tourne super mal alors qu'avant c etais une horloge.J'ai fais une demande de piece chez france casse avec la reference du cablage et il me sorte que c'est un cablage de renault 19 16s est ce possible?C'est surement pour sa que rien ne correspond?Et quand je démonte le ccache en plastique le long du bas de caisse j'ai une cosse qui n'est pas branche et qui ne l'etais pas avant donc de toute facon y a pas de cable ou je pourrais la branche cela me fais dire que c'est peut etre la fiche pour capote elect ou quoi?est cee possible de mettre le cablage de TDB de 19 dans clio?

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Invité §not735WQ

faut les suivre sur ton ancien faisceau.....mais 4 de la même couleur, section, sur une même prise.....il ne faut probablement pas les mélanger si ils ne partent pas du même point ;)

 

 

 

Bonsoir j'ai essaye de suivre les cable mais le cablage a ete coupe de partout don pas évident j'ai laisser tombe cette idée.Merci quand meme.

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Invité §not735WQ

elle demarre, mais tu as fait quoi?

 

 

 

avec le schéma de la rta j'ai adapté le cablage elle tourne mais j'ai un faux contact ou je ne sais quoi car

des fois je met le contact et je n'entend pas la pompe a essence qui amorce alors je secoue le

cablage au niveau des relais puis sa fonctionne mais elle tourne et elle claque ou pas :q

Je ne sais pas d'ou viens quel claque ainsi comme un bruit de soupape elle le fais une fois sur deux

quel piece electrique peux provoquer cela??? avis au pros

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Invité §not735WQ

Sa c'est le cablage qui étais a l'origine sur l'auto mais que l'ancien proprio c'est fais vandalisé ou je ne sais quoi coupé a la boite a relais et au calculateur

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720410/04092011003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720410/04092011.jpg

 

 

Et voila le cablage que j'ai récupére et adapté commen je pouvais en suivant le scema de la rta mais les trois petit compteur

ne fonctionne pas pas de courant a la pompe a eaux et surement pas mal d'autre chose donc je cherche toujours apres

le meme cablage qu'a l'origine...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720410/04092011001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720410/04092011002.jpg

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