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Renault

Clio 2 1.2 Purge du circuit de freinage


Invité §Gur338Eq

Messages recommandés

Invité §Gur338Eq

Désolé, je reposte mon message ailleurs, je n'ai pas eu de réponses, je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne section (clio http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17173.htm) Si un modérateur veut bien supprimer le sujet de cette section ...

 

Bonsoir à tous,

 

Je m'apprête prochainement à faire la vidange du circuit hydraulique de freinage de ma clio 2 1.2. J'ai lu avec attention le topic de Kazouille qui explique la méthode avec le Vizibleed. J'ai quelques question complémentaires à demander aux professionnels (ça a beau paraître simple, je ne veux pas tuer mes freins!) !

 

1- Mon liquide a été "changé" chez norauto fin février 2007 (j'espère qu'ils ne l'ont pas changé comme ils ont changé le filtre à habitacle c.a.d en enlevant l'ancien et en ne remettant pas de filtre :D ) . Dernièrement j'ai changé les plaquettes à l'avant et je m'étonnais de ne pas retrouver la force de freinage initiale (bien après la période de rodage bien entendu). Je me pose donc la question est-ce qu'en faisant la purge et la vidange je vais avoir un gain appréciable sachant donc que le circuit a été vidangé il y a moins de deux ans et que la voiture a parcouru entre temps 24 000 Km (j'utilise bcp le frein moteur, je roule pépère et je ne freine pas comme un "dingue"!). La pédale n'est pas très molle mais je trouve que je dois appuyer plus fort qu'avant). Que me conseillez vous de faire ? Faut-il que j'attende encore 6 mois, faut-il le faire tout de suite ... ?

 

2- J'ai compris pour la purge mais pour la vidange, je veux être sûr de ce que je vais faire! D'après ce que j'ai compris c'est comme la purge, sauf qu'on pompe à la pédale tout en remplissant régulièrement de liquide neuf (chaque fois qu'on arrive au mini en fait, pour pas désamorcer le circuit) et une fois qu'il n'y a plus de bulles et qu'on voit du liquide neuf sortir, on ferme la vis de purge. J'ai pris 1L de ferodo dot.4 pour faire la vidange. C'est bien de cette façon là qu'il faut procéder ?

 

3- La peur de l'ABS! Je vois souvent sur les forums des craintes liées à l'ABS (et j'entends Kazouille parler électrovannes qui claquent quand on fait la purge :??: ), qu'en est-il et est ce que je ne prend pas de risque à foutre en l'air mon système ABS en purgeant moi même ? (P.S : je ne sais absolument pas comment est implémenté ce système vis-à-vis des freins)

 

4- Est ce que je peux vraiment faire confiance au clapet anti-retour du vizibleed pour pomper plusieurs fois sans ouvrir / fermer sans cesse la vis de purge ? (J'ai bien noté que lorsqu'on la ferme à la fin de la purge, il vaut mieux le faire avec la pédale de frein qui continue sa course)

 

Euh je crois que c'est tout!

 

Merci à tous, d'avance

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bonsoir,

 

*n'enfonce pas la pedale jusqu'au bout de sa course (pour ne pa niquer le MC).

* tu peu purger sans crainte pour l'abs

*si tu fait pas confiance au tuyau avec clapet, fait toi aider par une autre personne.

*si ta pédale est plus dur controle ton tuyau de depression(fissure, craquelé...etc)

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Invité §Gur338Eq

Merci stefff, j'ai bien fait de poser la question, je ne savais pas qu'il fallait arrêter de pomper avant la course complète de la pédale!

 

Par contre là je vais attendre un peu parce que depuis ce matin j'ai un problème au niveau de la pédale de frein qui fait psshhh quand je la relève! Je vais poster un autre sujet pour ce problème ...

 

a+

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