Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Bonjour à tous, Je possède une 206 essence 1.4L de 1999. Je l'ai emmenée au contrôle technique dernièrement mais elle a échouée pour cause de pollution excessive. J'ai téléphoné aujourd'hui à deux enseignes de garagiste. Les premiers m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilité à régler ce problème mais qu'une vidange avec "changement des trois filtres" devrait suffire. Les seconds m'ont dit qu'il fallait que j'ajoute un additif à mon plein d'essence dans la mesure où sur les voitures d'après 1992 le réglage de la pollution ne se fait plus manuellement. Bref, je dois passer la contre-visite et je ne sais pas trop quoi faire... Additif? Vidange? Une vis à tourner? J'espère (je pense) que quelqu'un à la réponse... je suis tout ouïe!!! Merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Norauto, feu-vert ? Et si tu contactais de vrais GARAGES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Norauto et Feu vert! C'est exactement ça! Malheureusement à cause de mon boulot je n'ai pas trop le choix. J'ai 4 garages qui sont tout près de mon lieu de travail à savoir : Midas, Norauto, Feu Vert et Speedy. Je risque de ne pas avoir le choix. Cela dit, suivant ce qu'il y a à faire, p-e qu'un bidon de je ne sais quoi à carrefour fera l'affaire... J'y connais pas grand chose à vrai dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Ben t'es pas dans la merde Qu'elle est la valeur du CO, du CO2 et de O2 sur ton CT ? L'entretien de l'auto est bien suivit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Norauto, Feu Vert, Midas, Speedy, même combat. Une brochette bien fraiche d'incompétence notoire qui n'a qu'un maître mot : faut tout changer... ou alors ils savent pas faire ou te vendre des additifs qui ne servent ... à rien. Trouve toi un vrai garage Peugeot, un vrai qui te fera un diagnostique propre. Mis à part ça, tu as voyants allumés sur ton tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Trouve toi un garage Peugeot, un vrai qui te fera un diagnostique propre. Un Garage avec des mécaniciens dedans, Peugeot ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Un Garage avec des mécaniciens dedans, Peugeot ou non Pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Sur mon tableau de bord juste un voyant (qui n'en est pas un) : une clé à côté du kilométrage. Je pense que c'est par rapport à la dernière vidange. Concernant mon CT voici donc les défauts à corriger avec obligation de contre-visite : 9.1.1.1.1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement Teneur en CO excessive 9.1.1.1.2. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement Valeur du lambda excessive ou insuffisante Et en bas de page : POLLUTION Essence depolluee CO Ral:0.35 CO Acc:1.97 Lambda:0.952 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Une chose est sûr, ni la vidange, ni les filtres, ni les additifs ne corrigerons ces valeurs! Il faut voir du coté de la sonde lambda, du catalyseur, des sondes de températures, et quand même du filtre à air. Donc un garage s'impose....... et surtout un mécanicien! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Une chose est sûr, ni la vidange, ni les filtres, ni les additifs ne corrigerons ces valeurs! Hum... en même temps c'est pas dit. C'est pas énorme, la clef qui reste affichée indique que l'entretien n'est pas correctement suivit. Filtres + bougies + mettage de la gueule ( ) çà peut peut-être le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 lol ! Je dois de toutes façons l'emmener rapidement pour faire faire la vidange avec changement des filtres. Ah d'ailleurs : Pourquoi 3 filtres? Filtre à huile, filtre à air et??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Filtre à essence ? Combien de Km l'auto ? Combien de Km depuis le dernier changement des filtres ? Combien de Km les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lum638Qq 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 C'est pas sur les deux saucisses avant une certaine date (ou après) qu'il y a pas de filtre à essence par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 C'est pas sur les deux saucisses avant une certaine date (ou après) qu'il y a pas de filtre à essence par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 La voiture a environ 150 000 km. Dernière vidange il y a 10 000 km avec changement de deux filtres (je sais plus lesquels par contre. c'est un ami mécano qui me l'avait fait). J'ai la voiture depuis 4 ans et il ne me semble pas avoir déjà changé les bougies.. il faudrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Salut, remplacer les bougies, déjà, serait pas mal.Sur ma voiture s'était la sonde lambda qui était sale, mon garagiste l'a nettoyé avec la flamme du chalumeau;je suis arrivé à zéro en ralenti comme en accéléré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Oui il faudrait, une voiture çà s'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Ok, merci ! Je vais voir si je trouve un garagiste digne de ce nom pas loin du boulot. D'après tous les précédents post il faut éviter les grandes chaines (Feu Vert, Midas, etc...). J'espère quand même ne pas en avoir pour trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 J'espère quand même ne pas en avoir pour trop cher... En même temps depuis 4 ans elle t'as pas couté trop cher apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Enfin.... J'ai quand même eu un problème de bobine qui m'a couté le yeux de la tête. Et quand j'y pense, je me demande s'ils ont pas changé aussi les bougies... Si c'est le cas elles ont 3 ans. Je change quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Un Garage avec des mécaniciens dedans, Peugeot ou non En même temps c'est pas toujours visible les apparences peuvent être trompeuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Enfin.... J'ai quand même eu un problème de bobine qui m'a couté le yeux de la tête. Et quand j'y pense, je me demande s'ils ont pas changé aussi les bougies... Si c'est le cas elles ont 3 ans. Je change quand même? Ca se compte pas en années mais en kilomètres pour les bougies. Je dirai 15000 au grand maxi. Maintenant certains véhicules aux bougies récentes ont des électrodes qui durent beaucoup plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car522AA 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Donc a priori en changeant bougies, filtres et en faisant la vidange ça devrait passer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Sans doute mais j'ai l'impression que tu fais des petits trajets et de plus est, en ville;c'est sans doute l'occasion de l'emmener sur autoroute.Il faut regarder si la température du moteur est assez chaude et éviter aussi les essences style leclerc, super u etc...De toute façon il faut déjà faire l'entretien recomandé avant de penser à quelque chose de plus couteux.Ensuite tu la raporte au contrôle et tu verras à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir781fU 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 bonsoir je possede un 206 1.1 essence de 1998 le contrôle technique ne passe pas TENEUR EN CO ET VALEUR LAMBDA DES GAZ D ECHAPPEMENT : eneur en CO excessive j ai deja changer le cata j ai fai le vidange bougie changer malgré sa elle ne passe pas aidez moi svp Mercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Merci de renseigner les valeurs figurant sur le rapport du CT CO ralenti = ??? CO accéléré = ??? Lambda = ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir781fU 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 CO ral : 0.32 CO acc : 0.60 Lambda : 1.020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 catalyseur ne suit pas la cadence et ne peut traiter le surcroit de gaz en accéléré Est-ce que la sonde lambda amont oscille bien 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V (à voir soit avec un voltmètre soit avec un outil de diag branché sur la prise EOBD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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