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Mercedes

ralenti instable a chaud sur mercedes classe E


Invité §gik522Lx
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Invité §gik522Lx

Bonjour,

J'ai un problème de ralenti instable a chaud sur ma mercedes Classe E de W210 de 1996 150,000 km. en fait le matin demarrage, tout est normal apres une vingtaine de km, a l'arret d'un feu rouge elle commance a vibrer ! j'ai l'impression que j'ai perdu un cylindre ?!!quand je pousse l'accelerateur au debut ca monte avec l'impression qu'il y a des tours morts, mais une fois depassé les 3000tr, l'acceleration est normale a haut regime.

est-ce que quelqu'un a une idée ? j'ai pas de voyant allumé sur le tableau de bord. et elle vient de passe le controle technique. donc peut etre la sonde Lambda est hors cause ? je sais pas. j'ai aussi changer les bougies il y a 6 mois. Si c'est les bougies ca serait aussi a froid non ? est-ce les injecteurs sont encrassés ?

pouvez-vous svp me guider.

merci bcp.

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Invité §gik522Lx

Juste j'ai oublié de mentionner que ca fait 6 mois que j'ai l'impression qu'elle consomme excessivement.

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Invité §rus706dB

salut

j'ai un peu le meme probleme sur une E320 ess/gpl de 2004

je ne sais pas trop non plus ce que sa peut etre mais sa m'inquiete aussi

sa me le fait en essence comme en gpl beaucoup plus en gpl

dit moi si c'est les meme simptomes

ralentie non regulier limite sa fait tremblé la voiture a l'arret feu rouge par exemple

et de temp en temp au demarage ta un trou de puissance un petit decalage entre le moment ou t'appui et le moment ou elle decolle une moitié de seconde de decalage

moi aussi je trouve qu"elle consome pas mal meme si c'est une 320ess

voila

en attendant ta reponse

a+

frederic

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Invité §gik522Lx

C'est exactement ca. Et recement dans une petite montée j'ai roulé en première (BVA) et fait monté le RPM a 5000~6000 pendant 4~5s et là une super odeur de feux d'artifice sortait de l'echappement !! j'espère que ce n'est pas le catalyseur (1500€).

je la remorque Lundi au garage (Mannespieces ivry), je te tiens au courant.

je penche plutot a un mauvais melange de carburant. capteurs ? sondes ? injecteurs ?

on verra bien.

 

a+

Gilbert.

 

 

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Invité §gik522Lx

Bon, voila du nouveau.

ce n'est pas la sonde Lambda, ni les injecteurs, ni capteurs de temperature, ni ni ni ...

mais c'est le "cam position sensor" ou en francais capteur de position de l'arbre a came ou electro aimant de l'arbre a came.

la pièce coute 120€ et il y en a pour 4 heures de boulot. ~ 350 € en tout

mais attention mon capteur est apparemment un model special "chiant" WDB 210 053

 

B05015000021.0135.gif

 

ca serait apparemment la pièce 77 vue de l'exterieur .

mais je ne suis pas sur.

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra m'eclairer ?

parceque a droite de cette pièce il y a un autre capteur et je ne sais pas si c'est ca qu'il faut changer !

 

 

gik.jpg

 

 

le "star diag" a afficher comme message d'erreur :

084 Auto-ajustage rapide ralenti/ch. partielle dépassé

090 Aimant variateur arbre à cames Y49

 

alors la !!!!

a l'aide.

 

 

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Invité §chr111wG

Bon, voila du nouveau.

ce n'est pas la sonde Lambda, ni les injecteurs, ni capteurs de temperature, ni ni ni ...

mais c'est le "cam position sensor" ou en francais capteur de position de l'arbre a came ou electro aimant de l'arbre a came.

la pièce coute 120€ et il y en a pour 4 heures de boulot. ~ 350 € en tout

mais attention mon capteur est apparemment un model special "chiant" WDB 210 053

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83735/B05015000021.0135.gif

 

ca serait apparemment la pièce 77 vue de l'exterieur .

mais je ne suis pas sur.

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra m'eclairer ?

parceque a droite de cette pièce il y a un autre capteur et je ne sais pas si c'est ca qu'il faut changer !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83735/gik.jpg

 

 

le "star diag" a afficher comme message d'erreur :

084 Auto-ajustage rapide ralenti/ch. partielle dépassé

090 Aimant variateur arbre à cames Y49

 

alors la !!!!

a l'aide.

 

 

 

bonsoir, si c'est bien la piece n°77 il ne faut pas 4 heure pour la remplacer il faut au plus 3/4 d'heure :??: et cette piece est bien l'electro aimant d'arbre a came . je ne l'ai peut etre pas lu mais quelle modele de classe e? E280?E320?E...

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Invité §gik522Lx

Bonjour,

c'est une classe E 280 - WDB 210 053

eh oui, c'est ca qui m'a étonné ! la pièces 77 c'est 3 vis .

pour l'instant le garage m'a dit qu'il l'a nétoyé et a fait "reajustement de paramètres electroniques" :??:

donc quand je suis rentré de Paris a bry sur marne ca a l'air d'aller. comme si la panne a disparu. mais il n'on rien fait au niveau de la pièces elle est toujours crasseuse et il n'ya pas de marques de vis démontées !

est-ce que le stardiag est si magicien qu'il est capable de reparer une pièce sans la demonter ?

par contre il y a toujours cette notion d'instabilité du ralenti comme si on debrache le vacuum en position D.

peut-etre il vont pas changer que le capteur mais tous ces engrenage a l'interieur, parce qu'il m'ont dit ca necessite l'ouverture du moteur par le haut et enlever l'arbre a came aussi ! a mon avis c'est pour ca les 4 heures.

mon prochain RDV c'est le jeudi 4 septembre pour changer le capteur.

si quelqu'un peut aporter un peux d'eau a mon moulin il est le bien venu.

merci.

 

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Invité §rus706dB

salut

 

okok

si tu a encore des problemes du genre et que tu a le shema +l'imprimé de la prise diag

moi j'ai un pote qui est mecano chez merco

je peut lui demande de regarde a ta voiture.....

il c'est occupé de toutes mes merco et pas des petites c270cdi/c180k/e320

lui ne peut pas faire les prise diag (tres chiant la politique merco pour le personnel )

le truc c'est que si sa t'ateresse il fo que tu me laisse ta voiture....

tu la depose chez moi le jour ou il peut s'en occupé

voila

je te donne mon phone

frederic

0622734626

a+

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Invité §lem324Pe

Bonjour, les symptomes de ta voiture ressemble à ceux de W E300td de 1998, tremblement au ralenti mais pas a chaque fois, + surconsomation,

moi j'ai rdv lundi matin, j'enserai un peu plus j'espere...car c'est vraiment agaçant...

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Invité §gik522Lx

Bonjour,

 

ce n'etait pas le capteur "77" qui etait en cause ! c'etait la sorte de petit capteur a droite. c'est le capteur a "effet Hall", du fait de changer ce capteur, ca a supprimer les gros tremblement decrites plus haut, l'odeur bizarre d'echappement, mais parcontre le ralentissement instable est toujours la, et j'ai remarqué que ca s'accentue quand j'allume les phares. et quand ca cale, j'ai un message comme quoi defaut de batterie.

j'ai des doutes que c'est elle qui est peut-etre en cause?! c'est une batterie "naurauto" que j'ai changé il y a deux ans.

 

 

 

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Invité §gik522Lx

est-ce qu'ils ont reussi a regler le ralenti instable ? si oui pouvez-vous svp donner plus d'info ? merci.

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Invité §nic374zM

Pour ton ralenti instable essaye de voir ton papillon des gazs et netoyes le

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Invité §gik522Lx

C'est pas possible !!!!!! mon problème est resolu. Un nettoyage du papillon des gazs avec un essuie tout. et hop le moteur est supper stable au ralenti. clim,phare freinnage,... ca bouge pas. un grand merci pour nicostarzz

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Invité §lem324Pe

bonjour, j'ai le meme probleme , ou se trouve ce papillon des gazs? aqoui ressemble t-il? peut ertre avez vous un schema?

merci

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Invité §gik522Lx

Bonsoir, Sur la mienne en fait le papillon a gazs se trouve :

vous voyez au dessus du moteur, une sorte de gros tube en plastique qui va du filtre a air a gauche en regardant le moteur, traverse le debit metre passe au dessu du moteur là ou il ya les bougies ( il est fixé par 3 ecrous) et puis il fait 90° vers le bas où il est fixé par sorte de serre tuyau au manifold d'addmission. en fait il faut demonter les 3 ecrous, le serre tuyau et detacher le capot du filtre a air ( il faut defaire les 7 ou 8 attaches) comme ca il est desolidarisé du moteur, en regardant a l'interieur là ou il yavait le serre tube vous remarquez un disque munie d'un axe. en fait c'est ca le papillon des gazs, que j'ai nettoyé. attention , il faut aller doucement, et faire attention de ne pas trops forcer parceque c'est commandé par un moteur pas a pas, et de ne pas faire tomber des residus a l'interieur, sinon je pense que ca bouche les injecteurs !?

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Invité §gik522Lx

J'ai trouvé ca si ca peut aider, mais c'est un ancien modèle de papillons mecanique , mais ca peut donner une idée a quoi ressemble le disque qu'il faut nettoyer. Par contre je ne sais pas si on peut utiliser de produits pour le desencrasser ?!! est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

Pap red DSC00365.jpg

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Invité §nic374zM

Soit du nettoyant frein ou de l'essence ou du produit our decaper les plans de joints cafoncione aussi tres tres bien

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Invité §lem324Pe

salut, j'ai une w210 E300Td de 1998, 285000kms.

la j'ai fait tarauder les injecteurs pour une moindre conso de gazoil, mais j'ai toujours un souci de ralenti et tramblement à chaud assez desagreable quand je suis en position P OU N a l'arret apres avoir effectuer un trajet.

j'ai peur que ça vienne de la pompe a injection mais je voudrai essayer de nettoyer le papillon des gaz avant , car si ça venait de ça ça serait plus cool!

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Invité §nic374zM

tu as fait tarauder les injecteurs>? comment tuas fait ? qui sais faire ca ??

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Invité §lem324Pe

je l'ai fais faire chez dieselec un dieseliste de limoges.

en fait il les demonte pour voir l'etat: si ils sont creusés : a changer! + de 250 € par injecteur, si ils sont noir de crasse il faut les nettoyer et tarauder tres minisieusement( je crois qu'il y a un lazer qui rentre en jeux!)

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Invité §nic374zM

Ha d'accord est tu sur qu'il taraude??? ou bien il debouche "l'aiguille" de l'injecteur

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Invité §Jul215Jo

bonjour

j'ai un sprinter 210 de 1998 qui démarre pas avec voyant edc allumé.

la pompe a été vérifié chez un spécialiste qui n'a rien trouvé d'anormal.

j'ai nettoyé le capteur de villebrequin et pris sa résistance(70homs)mais toujours pareil!

je recherche le capteur d'AAC mais impossible de le voir.

si quelqu'un connait sont emplacement ou bien une idée!!

le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs.

merci

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Invité §mac700Tz

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, j'ai une Classe E break E290 TD de 1997 (250 000 km) avec un problème de ralenti instable à chaud lorsque la BVA est en position P ou N.

On dirait qu'il y a des ratés sur un cylindre.

A froid le ralenti est stable !

 

 

En position D, le ralenti est stable mais il y a des vibrations moteur.

Aucun problème de démarrage, puissance ou fumées !

 

Il me semble que lemovice a eu ce problème.

 

Les injecteurs ont été nettoyés dans un garage ... pas mieux depuis ...

la pompe injecteur a eû ses joints de refaits par l'ancien proprio .... cela a-t-il une incidence ?

 

Donc est-ce le boitier papillon, l'actuateur, la courroie accessoire ?

 

Mon garagiste veux envoyer les injecteurs chez un diéséliste de Limoges (comme Lemovice) mais j'ai peur que le problème ne vienne pas de là !

 

Help please !

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Invité §Ano683Gr

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, j'ai une Classe E break E290 TD de 1997 (250 000 km) avec un problème de ralenti instable à chaud lorsque la BVA est en position P ou N.

On dirait qu'il y a des ratés sur un cylindre.

A froid le ralenti est stable !

 

 

En position D, le ralenti est stable mais il y a des vibrations moteur.

Aucun problème de démarrage, puissance ou fumées !

 

Il me semble que lemovice a eu ce problème.

 

Les injecteurs ont été nettoyés dans un garage ... pas mieux depuis ...

la pompe injecteur a eû ses joints de refaits par l'ancien proprio .... cela a-t-il une incidence ?

 

Donc est-ce le boitier papillon, l'actuateur, la courroie accessoire ?

 

Mon garagiste veux envoyer les injecteurs chez un diéséliste de Limoges (comme Lemovice) mais j'ai peur que le problème ne vienne pas de là !

 

Help please !

 

 

 

 

 

Bonjour jai le Meme probleme àvec ma classe e 200 essence j'aimerais savoir si ton probleme est résolu et c'était quoi exact car àvec mon mécano en trouve pas jai changer la sande les bougies mais rien merci pour ton aide

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Invité §mac700Tz

Bonjour,

j'ai résolu mon problème mais cela ne va pas t'aider.

En fait, c'était la pompe à injection qui était mal calée !

Depuis, plus aucun soucis ...

Par ailleurs, les vitesses passent beaucoup mieux (BVA)

La BVA et la PI doivent être synchro ...

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Invité §Ano881ax

bonsoir

J’ai une Mercedes CL 500 W140 année 1997

Et j’ai

ralenti instable à chaud lorsque la BVA est en position P ET. D ET N

ET PERTE DE PUISSANCE LE MATIN ON FROID

ÇA MARCHE BIEN APRÈS 30 mn

La boîte quand je déclenche le marché arrière ne répond pas que après 5 ce Gonde

Je comprend pas

Ces quelques-uns pués savoir de ou savaient

Merci

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Invité §Has876xc

Bonjour,

J'ai une Mercedes e 200 de 1994 moteur 111 ,

Depuis un moment le moteur accélère lorsque j’embrase pour changer la vitesse et aussi lorsque je m’arrête en feu de stop et reste plus de 30 ou 40 secondes pour revenir au ralenti normal.

Je voudrais savoir d’où vient le problème.

Merci d'avance

Mon mail

hermassih@yahoo.fr

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bonjour Jai une Mercedes c280 W202 quand je démarre la voiture elle accélère trop fort a froid et aussi elle a un problème de ralenti a chaud Quand je la met sur D  la voiture vibre trop sur feu rouge a chaque Foix je dois la mètre sur N. Jai refait le câblage moteur change le boitier papillon, change le calculateur, change le débitmètre. Jai nettoyé les injecteur et Jai change les filtre a essence et filtre a aire. Est seque quelqu'un a déjà u se problème

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