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Peugeot

fuite au niveau du filtre à huile


Invité §DUR367Zc

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Invité §DUR367Zc

Subitement, lors de démarrage de ma 405, j'ai constaté une grosse fuite d'huile au niveau du filte. D'un côté, le joint est sorti de sa place, et le filtre est desséré. pensant que cela peut arriver, j'ai fait ma vidange, j'ai monté un nouveau filtre à huile comme il faut et au démarrage le même problème. le joint ressort de sa place. On dirait qu'il y'a trop de pression. pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Avant ça fonctionnait normalement.

 

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Invité §jac000Ga

bonjour

peut etre pas le bon filtre.

cordialement

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Invité §DUR367Zc

Merci à vous chers Bernard et Jack. Pour le filtre, c'est vraiment le bon, j'ai l'habitude de le changer. quant à la pompe à huile, où se trouve-t-elle ? et comment faire pour la verifier ?

Je précise qu'au démarage, l'huile gicle à haute pression.

D'avance MERCI.

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Invité §ber121DS

elle gicle du filtre ? c'est quelle moteur ?

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Invité §DUR367Zc

C'est une 405 Turbo D, année 93.

Le joint se déplace, une partie seulemnt sort de sa place et l'huile gicle. C'est étrange. on dirai qu'il y'a une forte pression.

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Invité §ber121DS

dans un premier temps redémonte ton filtre et regarde le serrage et l'état de ta crépine , je pense que ton probleme est tout simplement la .

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Invité §DUR367Zc

La crépine est-ce bien la pièce avec deux durits et qui supporte le filtre ? (L’échangeur ?)

Je l’ai démonté, nettoyé et remonté comme il faut. Le problème persiste.

Etant donné la forte pression, y’aurait-il une durit de bouché

Merci beucoup.

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Invité §ber121DS

pour ta pompe a huile tu doit démonter ton carter d'huile , desserrer sa vis de fixation sur la crepine d'aspiration de la pompe a huile et déposer le tube de guidage de la jauge de niveau d'huile . desserrer les trois vis de fixation de la pompe sur le bloc cylindre ( repere bien tes vis pour le remontage ) degage le pignon de la chaine et enleve la pompe avec son entretoise .

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Invité §ber121DS

pour le verifier tu regarde l'état des dents

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Invité §eL_443yo

Pourquoi est-ce que la pompe à huile enverrais une pression trop forte ?

Et si c'était la compression du moteur qui passe dans l'huile (joint de culasse) ?

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Invité §DUR367Zc

Et si c'était la compression du moteur qui passe dans l'huile et augmente ainsi la pression. Cela m'inquiète beaucoup, ça veut dire que le moteur est mort ?

J'ai besoin de vos compétances les amis, aidez moi.

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Invité §jac000Ga

Et si c'était la compression du moteur qui passe dans l'huile et augmente ainsi la pression. Cela m'inquiète beaucoup, ça veut dire que le moteur est mort ?

J'ai besoin de vos compétances les amis, aidez moi.

 

bonjour

la compréssion qui passe dans l'huile ne peut pas allez dans le circuit d'huile dans le carter moteur oui et sortir

par la jauge ou les joints spit arbre a cames ou autres,je pense plutôt que cela vient de la piece ou est vissé le filtre a huile et ou arrive 2 durites d'eau essayer de supprimer cette piéce en vissant le filtre directement sur le bloc moteur en laissant les durites brancher si vous pouvez

cordialement

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Invité §DUR367Zc

Cela me rassure mon cher Jack, La pièce avec les 2 durits est (m'a-t-on dit) l'échangeur. je vais essayer ce que tu m'a dit. d'après vous elle serait abimée.

Je suis prêt à essayer toutes solutions. pour vue que ma voiture remarche.

J'attends vous analyses et vous propositions.

Merci beaucoup.

 

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Invité §DUR367Zc

Je viens de poser la question à un voisin dont le père est mécano. Son analyse est la suivante : Si l'huile sort avec pression au niveau du joint du filtre c'est parceque il y'a quelque chose de bouché. l'huile n'arrive pas à passer, la pression augmente d'où la fuite.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

 

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Invité §DUR367Zc

Je viens de poser la question à un voisin dont le père est mécano. Son analyse est la suivante : Si l'huile sort avec pression au niveau du joint du filtre c'est parceque il y'a quelque chose de bouché. l'huile n'arrive pas à passer, la pression augmente d'où la fuite.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

 

 

 

 

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