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BMW

ventilateur moteur qui n'arrête pas de tourner


cafritou

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Bonjours j'es un gros soucis avec ma BM 320D de 1998, j'es fais 25 bornes avec la clim et on arrivant moteur éteins les ventilos tournaient a fond même après 20 minutes. Obliger de débrancher la batterie j'es rebranché 1 heures aprés le ventilateur se remet en route.

 

Apparament sa serai celui de la clim.

 

Que faire Merci :jap:

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Invité §zor000uQ

hello,

 

a priori, rien d'annormal !! sauf que ta voiture chauffe !!!!

 

La clim tire encore plus dessus... Le ventilo est temporisé pour tourner, même après l'arrêt moteur pour l'aider a refroidir et éviter de trop fortes dilatations ...

Si y tourne longtemps c'est, ou parce que ton moteur a chauffé, ou que ta sonde de température est défectueuse. Bien vérifier (surtout en été cause évaporation) le niveau du liquide de refroidissement, et la pompe a eau/calorstat... Surtout ne débranches pas les ventilos !!! Tu sais combien de temps ça met a refroidir un moteur avec 28° a l'ombre sans ventilation quand il tourne à 85° minimum ??? J'te laisse deviner !!

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Salut et merci pour ta réponse !!!!!

 

J'es jamais vus une voiture tourner autant après l'arrêt....

J'es repris ma voiture 4 après il était 00h00 donc je pense qu'elle a eu le temps de refroidir, dés que j'es rebranché la batterie sa s'est remis en route et pendant les 25 borne de route retour pourtant pas de clim..... :non::non::non:

Mon moteur ne bouge pas des 90° et le liquide es bon.

 

Y'a t'il un relai pour la clim et ou se trouve t'il

ou se trouve la sonde température

 

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §vie830vw

salut,

Sois tu as un relais "collé" ,soit ta sonde de température (qui sert au déclenchement du motoventilateur,entre autres) est HS.

Ta sonde est sur la culasse sous la bougie de préchauffage du cylindre n°4.

resistance de la sonde selon la RTA:

à 20°:2500-3000 Ohmms

à 50°:700 à 900 Ohmms

C'est le mieux que je puisse faire,y'a plus qu'a tester!

@+

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Invité §vie830vw

Il n'y a pas 6 cylindres sur une 320D qu'est ce qu tu racontes,t'as du confondre avec la 330D. :pfff:

:lol::lol: merci j'ai pu rectifier le tir. :)

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Invité §lol718tx

salut,pour info il n'y as pas de ventilateur de clim temporiser chez bmw,c'est ton module de ventilateur qui est fixer sur le bloc ventilo de clim qui est en court circuit,normalement cela ne se detail pas

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Invité §vie830vw

Salut lolo@24

tu parles de la resistance sur le ventilo?

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Invité §vie830vw

Pourtant ce n'est pas cette sonde qui permet au calculo d'enclencher le motoventilateur,non?

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Invité §lol718tx

salut vieux6,la sonde de t° informe effectivement au boitier d'injection qu'il faut donner l'ordre au module de ventilo de s'enclencher mais contact ou moteur tournant jamais contact couper,c'est pour ça que je deduit que le module de clim est en court circuit

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Invité §vie830vw

Bien vu,merci pour la petite explication,je comprend mieux le "truc" maintenant. Bonne journée a toi camarade.

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Invité §lol718tx

toi aussi,comprenez module du ventilateur pas de clim

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Ok merci :jap:

 

Le module du ventilateur se trouve ou s'il vous plait :??::(:??:

Je suppose qu'il faut démonté pas mal de chose pour y accéder y'a t'il un moyen pour etre sur que sa viens de la, si j'es bien compris il faut changer carrément se ventilateur avec le module qu'il y a dessus :non:

 

Trop de panne électrique sur cette voiture sa deviens trop là :pfff:

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Salut s'est encore moi :cry:

 

Cette après midi j'es trouvé un garage qui a bien voulus voir ma voiture (dur dur le mois d'aout) Il a passé tous les relais en revus il a tester la prise qui se connecte au motoventilateur mais rien... un collègue a lui pense que sa viens d'une sonde lui non il m'affirme que cela viens du module coller au ventilateur.

 

A la maison j'es pu démonté le gros bloc ou se trouve donc le ventilateur, sur cette voiture d'ailleurs s'est le seul et il es électrique.

Pouvez me confirmer que sa ne peut venir que de la parsque cette piéce coute cher je tenterai les casses demains mais trop peur de ne rien trouver ,en neuf sa dois bien valoir les 250€

 

Pour vous une sonde ne peut causer se problème ??? Possibilité de tester le module ????

 

Dans la boite a fusible il y un gros fusible de 50 qui normalement commende le motoventilateur lorsque je le retire le ventilateur tourne quand même :non:

 

D'avance merci à tous !!! :jap:

 

edit : une personne qui a eu le même problème que moi a une époque vous comprenez aussi que sa viens du motoventilateur Merci Cette url n'existe plus

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Hello just pour vous donner la suite

 

Mon budjet etant restreint j'es fais les casses a Villejuif sans succès j'es trouver un motoventilateur dans les petites annonces problème il etait sur une 320cd de 2004 et d'après le vendeur le module électronique et beaucoup moins épais que le miens, la prise es par contre la même.....

 

Je ne sais pas si je tente le coup ou pas le vendeur n'es pas de mon coins .................

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Invité §vie830vw

A la limte essaye de nettoyer et refaire les soudures proprement on ne sait jamais...

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salut Vieux 6, j'es déjà essayé de refaire les soudures qui avaient sautés je pense que s'est un composant a 3 pattes mais sa na pas fonctionner je pense que derrière le composant es complètement fondu.... mais accéder a derrière là s'est une autre histoire :(:non:

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