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Mécanique / Électronique

pourquoi y a t-il un turbo dans les moteurs diesel?


Invité §red002oJ

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  • Réponses 52
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Invité §twi535XS

pcq tout simplement se serai de la grosse merde sans un turbo, sa aurai tout les inconvénients du monde ( sauf bien sur la consomation )...

Mais PARLONS DE VRAIS MOTEURS ..... donc laissez les diesel encor quelques temp au placard :D

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Invité §twi535XS

même si je dois avouer que technologiquement parlant c'est bcp + interessant un moteur diesel, dans sa conception de base je parle...mais bon c'est comme on dit ne pas voir plus loin que le bout de son nez...

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Invité §cyd847wD

pcq tout simplement se serai de la grosse merde sans un turbo, sa aurai tout les inconvénients du monde ( sauf bien sur la consomation )...

Mais PARLONS DE VRAIS MOTEURS ..... donc laissez les diesel encor quelques temp au placard :D

 

Les moteurs athmo sont quand même plus fiables que les moteurs turbo, et ça ce n'est pas un inconvénient.

sinon à puissance égale un moteur suralimenté consommera moins qu'un moteur atmosphérique.

Et toi qui est "spécialiste" Subaru, pourquoi Subaru viennent de mettre des diesel dans leurs voitures si c'est pas des vrai moteurs...

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Les moteurs diesel ont toujours eu un meilleur rendement que les moteurs à essence, même en atmo, ce n'est pas si vieux les turbos sur les diesels de tourisme, en grande série ça doit être la 604 avec l'indénor XD2, mercédès a suivit de près, et si le turbo s'est imposé sur le diesel bien davantage encore que sur les essences c'est qu'encore une fois le diesel a bien plus profité de cet ajout que l'essence, le fossé en matière de rendement s'est encore creusé en faveur du diesel, aujourd'hui prétendre encore qu'un vrai moteur est un moteur essence est faux, les derniers constructeurs sont en train de se rallier à cette technologie, reste ferrari, mais exprspto est maintenant convaincu qu'ils vont aussi passer au diesel. :D

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Invité §ere523sS

alors pourquoi ne fait t'on pas + de moteur essence a turbo ???

selon vous , il n'y ya que des avantages , mais je n'ai pas l'impression que ca se fasse encore :)

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Invité §cyd847wD

il me semble que sur les essence le turbo pose des problèmes d'auto-allumage :/

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alors pourquoi ne fait t'on pas + de moteur essence a turbo ???

selon vous , il n'y ya que des avantages , mais je n'ai pas l'impression que ca se fasse encore :)

 

 

 

C'est toute la théorie des moteurs qu'il faut reprendre pour expliquer ça, mais en gros, le problème du moteur essence c'est qu'il exige un rapport air essence précis, le diesel lui n'a pas

 

besoin de cette précision, le gasoil brule quelle que soit la quantité d'air dans le cylindre, d'autre part dans le diesel la combustion est controlée par l'injection donc on maitrise, sur les

 

essences il est beaucoup plus difficile de controler cette combustion, une fois l'allumage déclenché on ne controle plus rien, donc risque de détonation destructrice dans le cas de T° élevées

 

donc de pressions et de volumes admis trop importants.

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Invité §Juj038wV

 

t'as rien compris?? faut lire tous les messages...je ne savais pas moi...par contre, ce que je sais, c'est qu'ils sont c*n chez Renault, car appeler une voiture TD sans turbo...

 

Il me semble que le T signifiait Tourisme et GT = Grand Tourisme. Bref une notion d'équipement et non de moteur. J'ai eu une R5GTL essence pour Grand Tourisme Luxe

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Invité §juj718vz

bonjour, les essence on pas besoin d'avoir un turbo pour avoir de la puissance contrairement au diesel et de plus les voiture française sont pas aussi nerveuse que les allemande.

et pour seu qui ne savent pas les significatif des ensienne renault comme JujuY la explique en essence y a : TX, TXI, GTX ( elle est équivalente a la baccara sauf qu'il y a pas le ronce de noyer ), TS, GTS, BACCARA pour la plu luxueuse, et GT turbo pour les moteur turbo essence

et diesel ATMO: TD, GTD et pour les turbo diesel: turbo D et turbo DX pour la plu luxueuse en diesel mai elle est équivalente au luxe de la GTX donc les essence sont bien plus équiper que les diesel du moins a l'époque.

 

passer de bonne fête de fin d'année

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Invité §cyd847wD

bonjour, les essence on pas besoin d'avoir un turbo pour avoir de la puissance contrairement au diesel et de plus les voiture française sont pas aussi nerveuse que les allemande.

 

M'ouai enfin s'il était aussi facile de mettre un turbo sur une essence que sur un diesel j'pense qu'il y aurais quand même plus de moteur essence turbocompressé.

Ensuite oui les voitures allemandes sont en général pas plus nerveuses, mais plus puissantes (normal ils ont que des BMW, des porsche etc..). Mais je pense qu'à cylindrée égale les voitures françaises sont plus ou moins aussi nerveuses.

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Invité §BUC557st

le turbo est apparue en aeronautique pour palier au manque d' oxygene a tres haute altitude et conserver une puissance constante des moteur d' avion. il a ete ensuite adapter au P. L. pour augmenter la puissance des moteur sans en augmenter la cylindrée et l' encombrement. la premiere voiture de serie a en etre equiper etait un essence ( bmw 2002 turbo ) si tu veux monter un turbo sur un atmo, il te faut monter un basse pression pour eviter de claquer ton moteur due a une trop forte pression ou diminuer le taux de compression en changeant les pistons, dans tous les cas, si elle est destiner a bientot finir a la casse, ca n' en vaut pas la chandelle. les moteur actuelles sont de plus en plus equiper de turbo pour pouvoir diminuer les cylindrée et donc la consommation, et etre asser puissant pour trainer le poids toujours grandissant des vehicules. et enfin un moteur diesel atmo n' a jamais eu un meilleur rendement qu' un moteur essence atmo, le seul avantage est d' avoir le couple plus tot, idem pour les turbo

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