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BMW

vanne EGR sur une 330 d


Invité §gen815Ql

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Invité §gen815Ql

je suis propriétaire d' une 330 D de 2004 totalisant 150 000 kms.

 

Mon véhicule fumait énormément lorsque je mettais la gomme de temps en temps.

 

Après avoir consulté plusieurs articles sur les vannes EGR, je me suis mis au travaille, j'ai démonté la fameuse vanne qui n' était pas trop encrassé. Je l' ai nettoyé au pétrole et j'ai remonté le tout en neutralisant le tuyau noir et bleu qui va à la soupape.

 

Depuis j'ai fait 1000 kms et mon véhicule ne fume plus du tout. Le seul problème j'ai un voyant orange représentant un petit moteur d' allumé au tableau de bord . Rien de grave sans doute du moment qu'il soit en orange.

 

Je ne comprend toujours rien à la cette fameuse vanne EGR qui est là soit disant pour que le véhicule pollue moins.

 

de plus je trouve idiot d'injecter des gaz chauds dans l'admission alors que le moteur réclame de l'air frais.

 

 

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ton pb viens d avoir neutralisé le tuyau.

le système est différend sur les phases 1 et 2 il me semble.

rebranche le, débranche ton débitmètre 10mn pour réinitialiser les données envoyées au DDE et avec un peux de chance ton voyant s'eteindra.

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Invité §lol718tx

salut,le systeme de l'egr est de recycler une partie des gaz d'echappement donc moins d'absortion d'oxygene(pensons a nos enfants)les gaz sont rechauffe par le ldr pendant la mise en chauffe et ensuite les gaz sont refroidit par le ldr du moteur(echangeur)qui est vrai frole les 100°,le melange d'air frais se fait ensuite dans le collecteur d'admission

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Invité §gen815Ql

Je suis d' accord avec toi lolo@24 je veux bien respecter l'environnement mais pourquoi mon véhicule pollue moins sans la vanne EGR. Maintenant il n'y a plus aucune fumée noire à l' accélération. Avant lorsque je circulait sans appuyer pendant environ 100 bornes et qu'il m'arrivait accélérer franchement le nuage noir était impressionnant. Maintenant plus rien.

 

En ce qui concerne mon problème de voyant merci pour ta réponse Laurent071 mais je ne sais pas où se trouve mon débitmètre et je ne pense pas qu'il y ai une incidence sur le bon fonctionnement de mon moteur.

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Invité §alc105EN

slt.150000 kilometres , le débimetre a du surement etre changé , ou alors tu es chanceux . Cette piece est primordiale pour la bonne marche du moteur . Au fait ! tu ne nous pas dit si ta voiture avait toujours de la pêche !

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Invité §lud555kU

slt.150000 kilometres , le débimetre a du surement etre changé , ou alors tu es chanceux . Cette piece est primordiale pour la bonne marche du moteur . Au fait ! tu ne nous pas dit si ta voiture avait toujours de la pêche !

 

Sur les 330d surtout de cette année les problèmes de débitmètre sont rares. :jap:

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Invité §lud555kU

Je suis d' accord avec toi lolo@24 je veux bien respecter l'environnement mais pourquoi mon véhicule pollue moins sans la vanne EGR. Maintenant il n'y a plus aucune fumée noire à l' accélération. Avant lorsque je circulait sans appuyer pendant environ 100 bornes et qu'il m'arrivait accélérer franchement le nuage noir était impressionnant. Maintenant plus rien.

 

En ce qui concerne mon problème de voyant merci pour ta réponse Laurent071 mais je ne sais pas où se trouve mon débitmètre et je ne pense pas qu'il y ai une incidence sur le bon fonctionnement de mon moteur.

 

il pollue moins avec la vanne EGR car moins de NOX ne sont rejetés.

Une grosse différence avec ou sans EGR est étrange : J'en connais plusieurs qui l'ont débranché (dont moi) et ils n'ont pas constaté ce genre de différence :??:

J'hésite à la rebrancher. Sur mon moteur je n'ai par aucune anomalie moteur (il est de 12/2002). çà ne veut pas dire que le calculateur ne s'en rend pas compte. Je pense qu'il s'en rend compte car sans EGR il faut injecter plus d'air frais qu'avec l'EGR.

 

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