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[Photo reportage] Nettoyage du capteur PMH


Invité §bib833GA

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Invité §mom015lp

excuses moi Wilboar je l'ai posté avant ta réponse (mecanique comme tu me l'as précisé).tu jetteras un coup d'oeil si tu en as le temps, MERCI

Cordialement

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Invité §kik261nL

Soit tu est vraiment buté est retardé mentalement soit tu a du mal à comprendre que certaines personnes ne savent pas ou se trouve leur la batterie (est dieu sait que cela existe), est que même pour trouver un capteur et le démonter, ils on besoin d'image ! ça te pose un probleme peut -être ? Mais puisque que tu est si malin montre moi tes photos reportages que je puisse voir tes dons en mécanique.

Salut et merci pour ce photoreportage je dois faire partie de cette catégorie de personne qui savent juste situer un boitier à air et une batterie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, rencontrant des problemes de démarrage avec ma clio 2 dci 80 (calage en pleine circulation à bas régime et maintenant démarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas) j'aimerais savoir ou se situe ce fameux capteur PMH et son connecteur sur une vue d'ensemble du moteur clio dci 80 comme celle-ci :

 

clio2315bis.jpg.86bed600a717618324e36dbcd0b8a256.jpg

 

Je sais bien que cette question finit par agacer j'ai effectuer des recherches mais sans succes ou des prises de vue trop proche pour quelqu'un qui ne s'y connait pas et en plus si ça peut aider d'autres personnes..., voila merci d'avance.

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Invité §bib833GA

clio2315bis.jpg.ad529b4a605bcaec0d8d0294321153da.jpg

 

Voila ou tu doit regarder ;) juste dessus la cloche d'embrayage, tu peut pas le louper, il est tenue pas 2 vis de 10 normalement ;)

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Merci bien BIBI.

 

Je trouve cela tres cool de poster des "tutoriels". Ca aide bcp ceux qui ne connaissent pas trop la mecanique et ca permet egalement de se former.

 

salutations,

 

zeunz.

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Invité §dea602XU

Je pensais pas que c'était si simple à démonter (OK, j'avais jamais regardé :lol: ). Dès que les beaux jours reviennent, je lui passe un petit coup de chiffon :D

 

Merci pour ce petit photoreportage :jap:

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Invité §min480HB

bonsoir,

si quelqu'un peut m'aider à trouver ce fameux capteur pmh sur une twingo easy de 96 merci encore

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Invité §min480HB

non je ne vois rien c'est sans doute à cause du systeme easy je suis degoutée je vais devoir aller chez le garagiste

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Invité §min480HB

si quelqun peut encore m'aider ou connais quelqun d'honnete pour me dépanner faite moi un signe

 

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-

Bonjour

 

Juste pour rappeler comme ça a été évoqué par l'auteur du topic lui-même au début ; c'est très souvent le connecteur du capteur et non le capteur lui-même qui est en cause. Il y a mauvais contact.

 

Si la déconnexion/reconnexion du connecteur pour ""nettoyer"" ses contacts donne un "mieux" , et que ça démarre correctement pendant un moment, il y a la solution de simplement supprimer le connecteur et souder les deux fils ensemble sans connecteur ( en repèrant leur sens qui pourrait ? être important)

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Invité §dad511cT

Bonjour à tous,

 

J'ai une twingo de 96 qui refuse depuis plusieurs semaines de redémarrer (elle part nickel)après que je me soit arrêtée pour faire des courses ou n'importe quoi...Il faut attendre une bonne demi-heure pour repartir. J'avais remarqué que c'était surtout par temps humide. Le démarreur tourne dans le vide, si j'insiste je sens bien que la batterie ne tiendra pas.j'ai changé les bougies qui dataient un peu, nettoyé filtre à air(elle est restée longtemps sans tourner il y a quelques mois), et nickel pendant 15 jours. Et rebelote... Après avoir lu plein de trucs sur divers forums, j'ai nettoyé hier le capteur PMH et la tête de delco. Après quoi elle a carrément refusé de démarrer (démarreur dans le vide). J'ai attendu et elle est partie au quart, plusieurs fois de suite. Et plus tard dans la journée...plus rien, sinon ce pauvre démarreur qui mouline tout seul.

J'en viens (enfin) à ma question :

le téton central de la tête de delco ne ressort plus, j'ai donc bien compris qu'il est usé, et j'ai lu plusieurs posts (la polémique aussi) qui disaient que même usé il n'empêchait pas le contact et ne créait donc pas la panne?

 

Que dois-je en penser? Quelqu'un a-t'il un conseil?

 

Merci!

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--

Salut ;)

"""Le téton central de la tête de delco ne ressort plus, j'ai donc bien compris qu'il est usé"""

 

Il a existé deux systèmes. Le deuxième est plus ancien.

 

-- Un où il a au centre de la "tête" un petit "charbon" sur ressort qui le tient sorti tête ôtée. Et sur le doigt rotatif d'allumeur il y a un plat de laiton. http://www.passiongolfgti.com/ [...] 7A6203.jpg

Si le charbon ne sort plus c'est anormal. Remplace la tête

 

-- Un autre ou le point central de la tête est fixe et il y a une lamelle ressort sur le doigt rotatif.

http://fordaf1930.free.fr/imag [...] lumeur.JPG

 

-----------

De toutes facons un incident sur ces trucs ne peut en aucun cas faire une panne brutale de non-démarrage total moteur "tiède", déja démarré dans la journée par temps sec alors que tout fonctionnait bien juste avant.

 

Ne pas "douter " d'une absence d'allumage . La prouver La mettre en évidence.:

Il suffit lors de la panne de faire les bons vieux contrôles de présence ou absence d'arc Haute Tension . A la bobine en amont; et à une des bougies en aval.

 

S'exercer à ce test simple avant l'ennui.

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Invité §dad511cT

Merci Ballbearing!

J'ai (elle) a le premier modèle. Je vais commencer par ça cet après-midi. Si je retrouve, j'en ai une quelque part dans mes "trésors" au garage. Et tester le reste ensuite.

En effet, ça n'explique pas le démarrage aléatoire avant que je touche au capteur et tout. Et...oui! je me sens mal barrée surtout à la campagne, sans bagnole!

Merci en tout cas, bonne journée!

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