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BMW

[Help] BMW E46 / Bruit train avant / Clong et craquement


Invité §qFP246dB

Messages recommandés

Invité §qFP246dB

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.

 

Ma voiture : 330ci E46, 135 000 km

 

J'ai 2 bruits ...

 

Alors le premier :

 

Bruit de craquement/claquement, quand je passe sur des bosses ... Difficile à expliquer mais bon ça fait un bruit assez métalique. Ce bruit se fait entendre aussi bien à gauche qu'a droite. Je peux pas rouler fenêtres ouvertes car ça me fait au coeur d'entendre ça. (impression que tout va casser).

 

Triangles HS ???

 

J'ai levé la voiture et rien ne semble bizarre ... J'ai déjà changé moi même les biellettes de barre stab car elles étaient mortes.

 

 

2e BRUIT :

 

Quand je tourne à droite ça fait "Clong" comme un ressort qui se détend. Donc ce bruit se fait pas tout le temps, par exemple sur nationale quand je prend des virages aucun soucis. Mais à faible allure par exemple que je tourne à 90 degré à Droite (et uniquement vers la droite) pour prendre une rue par exemple et bien j'ai souvent ce CLONG.

Ou alors aussi par exemple quand je descend dans le sous sol de mon immeuble ça fait une pente inclinée en virage à droite et là ça le fait plusieurs fois à la suite ...

 

On a pensé aux rotules axiales qui sont dans le soufflet (vers la crémaillère). Mais un ami à moi mécano, m'a dit que c'était pas ça. Car quand on a levé il a pris la roue et a essayé de la faire bouger verticalement et il n'y avait pas de jeu.

 

Sachant que les silents blocs des bras de suspensions ont été changé a 108 000 km. Et quand je pousse ma roue avec mon pied, la roue reste bien en place.

 

Ce 2eme bruit se fait uniquement quand la voiture est posée, par exemple à l'arret, je prend le volant et fait juste de petits accoups vers la droite (accoups qui ne font même pas bouger la roue, vraiment presque rien) et là on entend un bruit assez fort. Et dès qu'on lève la voiture, on tourne à nouveau le volant et là plus aucun bruit.

 

 

J'espère que vous pourrez un peu m'aider.... Avant d'aller voir un garagiste qui voudra surement me faire tout changer ^^

 

Merci d'avance !

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Invité §MET468Pq

Bonjour chrisbru,

Je te conseille d'aller dans un atelier où ils ne peuvent pas te proposer de tout remplacer, mais t'indiquer ce que tu peux faire remplacer.

Un Centre de Contôle Technique.

Les gars sont généralement spécialisé dans le diagnostique.

Ta voiture ne passera que sur le banc de torture des trains avant et arrière. Si tu leur expliques ton ou tes problèmes, ils regarderont plus particulièrement là où il faut.

Expliques leur que ce n'est pas un contrôle technique, mais un diagnostique qui ne sera pas enregistré sur ta carte grise. Ils te feront peut être payer un peu moins cher qu'un contrôle standard. C'est à toi de négocier.

Cela m'est arrivé une fois, et les mécaniciens ont été corrects. Mais je ne suis pas de Lyon.

 

Amicalement,

METHANOL

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Invité §qFP246dB

Ok merci c'est sympa. Je vais voir peut être de ce côté là alors.

 

Le CT je l'ai passé il y a pas si longtemps et j'avais déjà le bruit de craquement (à l'époque j'ai rien dit car je voulais avoir mon CT). Et il a bien tout regardé et tout était bien ... Silent bloc, suspension tout équlibré, etc etc ...

 

Mais bon je vais voir, j'ai un ami qui doit m'emmener vers un garagiste qu'il connait. Pas une grande concession, un petit garage spécialisé véhicules allemands.

 

Mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes pour faire les bons choix de ce qu'il faut changer.

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Invité §MET468Pq

Wouai, mais le petit garagiste n'aura pas le matos adéquat.

Le contrôleur s'est peut être aperçu du problème qui n'était pas majeur, donc il ne te l'a pas signalé. Faut pas les prendre pour des billes. Ils ont l'oeil, l'oreille et l'expérience. Mais si tu l'interroges sur un point précis, je serais étonné que tu n'ais pas de réponse.

 

@+

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Invité §qFP246dB

Faut que je regarde ça mais c'est pas d'origine sur la mienne. Car je suis en combiné fileté D2 Racing et tout est intégré.

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Invité §sco285Cf

JE suis pas pro mais mon avis ça doit être une rotule sur un bras de suspension, sinon la crémaillere.

 

++

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Invité §Daf508Xv

JE suis pas pro mais mon avis ça doit être une rotule sur un bras de suspension, sinon la crémaillere.

 

++

 

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Un classique sur E46.

 

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Invité §esk138DK

salut,

j'avais le meme bruit et c'etait effectivement les rotules des bras de suspension. et ca va, c'est pas trop trop galere a changer

 

 

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Invité §qFP246dB

A priori ça venait de mes suspensions D2 Racing. Hier ça me soulait trop ce bruit, donc j'ai décidé de virer mon combiné fileté et remettre les amortisseurs d'origine. Et là plus aucun bruits.

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Invité §Gwe670yn

On parle de BMW ici, mais sur ma polo lorsqu'elel était rabaissée avec dse combiner fileter sa me faisait aussi ce bruit de ressort que tu explique, lorsque je tournait.

C'était assez agaçant en plus du fait que c'était très inconfortable j'ai tout remis d'origine et plus aucun bruit...

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Invité §Tha157Zu

Sur ma 323i E46 de 1999 (176500km), j'ai eu aussi divers bruits provenants du train avant.

 

Après vérification, il s'est avéré que c'était les bielettes stab qui étaient HS, mais aussi la crémaillère de direction qui avait du jeu. En effet 2mm de jeu peuvent faire beaucoup de bruit dans l'habitacle lorsque le véhicule est en mouvement.

 

A mon avis le rabaissement, jantes larges et le kilomètrage y sont pour quelque chose (mais aussi le mauvais état des routes belges). Tout ça a provoqué une usure prématurée de certains organes. Rien de tel que voiture d'origine.

 

Pas de chance mais après le changement de toutes les pièces, c'est la pompe de direction assistée qui a rendu l'âme.

 

Bon maintenant que tout est changé (et que ça a coûté bien cher), c'est fini y a plus de bruits! Ouf!

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Invité §ran655Qy

salut as tu verifier le serrage de ta cremaillere de direction et le serrage du berceau moteur??

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.

 

Ma voiture : 330ci E46, 135 000 km

 

J'ai 2 bruits ...

 

Alors le premier :

 

Bruit de craquement/claquement, quand je passe sur des bosses ... Difficile à expliquer mais bon ça fait un bruit assez métalique. Ce bruit se fait entendre aussi bien à gauche qu'a droite. Je peux pas rouler fenêtres ouvertes car ça me fait au coeur d'entendre ça. (impression que tout va casser).

 

Triangles HS ???

 

J'ai levé la voiture et rien ne semble bizarre ... J'ai déjà changé moi même les biellettes de barre stab car elles étaient mortes.

 

 

2e BRUIT :

 

Quand je tourne à droite ça fait "Clong" comme un ressort qui se détend. Donc ce bruit se fait pas tout le temps, par exemple sur nationale quand je prend des virages aucun soucis. Mais à faible allure par exemple que je tourne à 90 degré à Droite (et uniquement vers la droite) pour prendre une rue par exemple et bien j'ai souvent ce CLONG.

Ou alors aussi par exemple quand je descend dans le sous sol de mon immeuble ça fait une pente inclinée en virage à droite et là ça le fait plusieurs fois à la suite ...

 

On a pensé aux rotules axiales qui sont dans le soufflet (vers la crémaillère). Mais un ami à moi mécano, m'a dit que c'était pas ça. Car quand on a levé il a pris la roue et a essayé de la faire bouger verticalement et il n'y avait pas de jeu.

 

Sachant que les silents blocs des bras de suspensions ont été changé a 108 000 km. Et quand je pousse ma roue avec mon pied, la roue reste bien en place.

 

Ce 2eme bruit se fait uniquement quand la voiture est posée, par exemple à l'arret, je prend le volant et fait juste de petits accoups vers la droite (accoups qui ne font même pas bouger la roue, vraiment presque rien) et là on entend un bruit assez fort. Et dès qu'on lève la voiture, on tourne à nouveau le volant et là plus aucun bruit.

 

 

J'espère que vous pourrez un peu m'aider.... Avant d'aller voir un garagiste qui voudra surement me faire tout changer ^^

 

Merci d'avance !

 

 

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