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Peugeot

Peugeot 407 : Problème Filtre à particule (FAP)


Invité §Moh515of

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Invité §Moh515of

Bonjour à Tous,

 

Voilà je vous explique mon Problème, Je possède une Peugeot 407 1.6 HDI et Depuis 3 Jours j'ai un message sur mon ordinatur de bord qui est le suivant " Cycle de Régénération du Filtre à Particules (FAP) à faire rapidement " , après consultation des différents document de Peugeot + Forums , j'ai bien compris le fonctionnement du FAP + Cerine, j'ai essayé de générer le Cycle en montant à 4000 tr/min à plusieurs repris sans succés.

J'étais chez peugeot ils me donne RDV dans 3 semaines.

 

Ma question est la suivante : Je compte me réndre au maroc pour mon mariqges dans 4 Jours, est ce que je peux effectuer 2500 Km avec ma 407 sans risque de tomber en panne (Arret Complet du Véhicule) . Et puis je ferais le diagnostique au maroc...

 

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Invité §net040Cq

En 2500kms, je pense pas que FAP se régénerera, si le probleme etait que tu faisais bcp de petits trajet ou de ville !

 

Ensuite, je ne saurais répondre a ta réponse si le cycle du fap venait a ne pas se réaliser...

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Invité §Moh515of

L ya juste un truc que je n'ai précisé c'est que ya une seamine de cela, j'avais fait le plein de mon réservoir à gasole, et j'avais troop mis ( le pistolet a stoper plusieurs fois mais j'avais insisté en voulant mettre le max). Donc du cout mon indicateur de carburant est ne marche pas " Il indique un niveau inférieur au réel..." .

Si je dis ca c'est parseque j'ai lu dans la DOC de PSA que la sérine est injecté quand on fait le plein... Donc je me dis qu'il ya un lien entre les deux...

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Invité §mec638fz

Salut Mohamed

Pour régénérer ton filtre trouve une route ou tu pourras effectuer plusieurs km a un régime de 3000 voir 3500 tr/min. Pour l'aider demande la clim, allume tes phares, le dégivrage pas besoin l'auto le fera pour toi ;)

C'est l'un des seuls moyen de savoir si ton auto se trouve en régénération, les glaces de rétroviseurs sont chaudes puisque le calculateur pilote le dégivrage sans ton autorisation :D

Si Au bout de "10 kms" voyant toujours allumé, arrete toi sans couper le moteur, laisse le tourner au ralenti 1 min puis lance le moteur a 3000tr/min 15 voir 20sec (le calculateur mesurera les pressions ..... si FAP régénérer le voyant s'éteint sinon refaire les 10kms une nouvelle fois)

Si en 20 km tu n'arrives pas a régénérer le FAP (voyant et message toujours présents) le filtre n'est pas régénérer ou un autre problème (capteur,......).

Controle bien les niveaux avant de partir, eau, huile..... :jap:

 

 

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Invité §Moh515of

Salut Mecanico45,

 

En effet j'ai pris ma voiture ce soir j'en ai 6 Bornes, puis j'ai remarqué la température monté plus vite que d'habitude, j'ai touché les retroviseurs je les ai trouvé Chauds, le ventilateur aussi c'est mis en marche plus rapidement, J'ai continué à rouler encore 10 minutes puis après je me suis arrété.

Le voyant est toujours alumé. Et j'ai toujours le message du Cycle de régénération, c'est il resté alumé car le cycle n'a pas encore terminé ???

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Invité §Que443oQ

Bj MOMO, d'une manière générale lorsque le FAP est totalement suturé la voiture continue de fonctionner mais en dégradé (80km/h) maxi.

Le réservoir d'Eolys (addtif gazole) est-il plein??

A++

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Invité §vin783YL

bonjour a tous !! je possede une 407 2.0 hdi 136 cv FAP,elle a 183000km et depuis peu un message d'erreure s'affiche a ODB,"SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT",mon reservoir de cerine a était rempli il y a peu,chez peugeot ils me disent que sa doit venir du FAP car c'est a ce kilométrage que sa ce remplace.J'ai essayer cet aprem de forcer une régénération en roulant en 3eme a 3200 tr/m pendant 20 min,mais sans résultat.Ya t'il une solution ? car le coup de remplacement de cette pièces n'est pas donner,merci.

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ettu ne l'as jamais changé ton fap. c'est un sacré coup de bol!!

 

 

pour mohamed

si tu as de la cerine ta regeneration se fera sur la route

il faut au moins 20 min et le cycle n'aime pas quand on l'arrete...

 

a chaud tu lui tires sur la goule a 4000 tours sur le 2eme puis 3eme rapport en acceleration après une relance a un rond point.

10 sec sur chaque rapport et ca va fumer derriere....

 

si ca marche pas chnagement du fap.

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Invité §106034NK

je pense qu'en 3 ans mohamed aura trouvé la solution.... :lol:

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Invité §vin783YL

bonjour a tous,en effet je vient de chez peugeot,ils ont passer la valise,et le message "SYSTEME ANTIPOLUTION DEFFAILLANT" viendrait du niveau réservoir additif trop élever (jauge qui se bloque au maxi).Ya t'il une solution économique pour ce problème,car je veux la vendre vite,sa me gonfle ces peugeot,je va reprendre une Alemande !!

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memes soucis avec les allemandes. faut pas croire qu'il y aient de grosses differences.

elles connaissent des avaries de volant moteur de turbo...

certes pas de cerine ou d'eolys dans leur fap il me semble.

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Invité §vin783YL

bonjour Jeromeb,certaine golf n'on pas de FAP, déja source de problème en moins,c'est dommage la 407 est une superbe berline et j'adore rouler avec,mais tous ces petit problème pourrisse le vie.

Je vois que personne n'a de solution a mon problème,vais devoir faire confiance a Pigeot !!

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Invité §vel151ge

bonjour, pas de panique, le voyant pollution s allume parce que la vanne EGR reste ouverte à cause de l encrassement inévitable, quelle que soit la conduite et la qualité du g o .

vous démontez et nettoyez le collecteur d admission, la vanne egr , le volet d air s il y en a un, remontez en changeant tous les joints, possibilite de mettre un reducteur de gaz echappement, à l entrée de la vanne (voir forums) et votre voiture va tourner comme une neuve!

c est le défa

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Invité §vel151ge

c est le défaut de toutes les turbo diesel , toutes marques.avec les common rail dernière génération. sur les premières, aucun voyant , aucune indication avec la valise de contrôle.A plus de 40000 km , la vanne egr est encrassée et perturbe le fonctionnement du moteur.

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Invité §vin783YL

Bonjour,et merci a toi Velovert,mais sur le PPS peugeot il est indiquer "niveau additif trop élever",par contre quand je roule aux allentour de 50 km/h,en dessous de 2000 tr/m le moteur régule quelque soit le rapport en oscillant d'une centaine de tr/m,c'est très chiant aussi !

Je lit beaucoup les forums mais les avis sont très partager et je ne sait pas trop quoi faire.

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Invité §vel151ge

avant de toucher a l électronique et sondes,sur un moteur qui a des km vous avez un filtre a g o neuf ou propre, filtre a air propre, vous nettoyez la vanne egr + collecteur admission+vanne si elle existe , vérifiez si une durite de suralimentation entre turbo et collecteur pas percée ou fissurée , c est fréquent sur les grosses durites et même sur les tuyaux en métal.

Une durite fissurée entraine une perte de puissance et fait fumer noir, ce qui encrasse le pot à particules et peut le boucher .

Vous pouvez mettre du nettoyant injecteurs dans un plein de g o .

Si rien ne change, vous risquez d avoir a changer des sondes , le pot a particule, mais avant , demandez a un petit garagiste qui connait bien cette voiture , il connait les pannes qui sont souvent les mêmes sur un même modele.

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Invité §vin783YL

bonjour Velovert,hier j'ai nettoyer les durites d'admission d'air et turbo,le FAP est a 60% d'encrassement (bizard vu les 183000 kilomètres comme ils ont dit chez peugeot),je n'ai pas tenter de démonter la vanne EGR,la révision complète a étais effectuée il y a 7000 km avec tous les filtres changer,elle tire mieux et régule déja beaucoup moins,pour dire quasiment plus,ya du mieux ont avances !!

Reste le problème de cette erreur "niveau additif trop élever"?.

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Invité §502231kZ

salut

Il faut savoir interpreter les valeurs

Quand pps te dit 60% d'encrassement, ca veut dire qu'il va y a voir un cycle d'aide a la régénération dans 40%,cette valeur exprime la charge en suies dans le fap entre deux régénération et non pas la vie du fap

Pour ton probleme de "niveau additif trop élever" il faudrait que tu verifies les valeur " quantité d'additif déposer dans le filtre a particule" ou quelque chose comme ca, car a mon avis le problème vient de là, c'est a dire que ton fap n'est pas bouché mais que tu as atteint la quantité maximale d'additif deposé dans le fap

 

 

vince1714 a écrit :

 

bonjour a tous,en effet je vient de chez peugeot,ils ont passer la valise,et le message "SYSTEME ANTIPOLUTION DEFFAILLANT" viendrait du niveau réservoir additif trop élever (jauge qui se bloque au maxi).Ya t'il une solution économique pour ce problème,car je veux la vendre vite,sa me gonfle ces peugeot,je va reprendre une Alemande !!

 

[/quotemsg]

Je ne sais pas si c'est le garagiste qui t'a raconté ca mais _extra_.gif.a32fcb754f643cc6e7aec41a425dc9b7.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

 

Edit: "il faudrait que tu verifies les valeur" ou que tu fasses vérifier car il faut être équipé

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Invité §vin783YL

bonjour a tous !! Alors voila le vérdicte aux problème de ma pigeote;

inscription sur PPS,

"régénération forcée du FAP impossible"

"kilomètre a parcourir avant changement du FAP=0 km".

Donc changement du FAP (échange standart), 675 euros ttc,sa fait mal mais c'est comme sa !!

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Invité §502231kZ

Salut

Et bien c'est exactement ce que j’expliquai plus haut.

Dommage car si il n’était pas colmaté tu aurais pu rouler encore un peu, il suffisait de télècoder une valeur plus basse , en gros 8.5grammes correspond environ a 10 000kms, donc si ta valeur était de 100grammes( ~120 000kms donc saturation)il suffisait de télècoder 80 grammes et ça repartait pour ~20 000kms, mais ce n'est pas dans l’intérêt du garage :pfff:

a+

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Invité §vin783YL

bonjour 5024xn,c'est sur que ce n'est pas dans l'interét du garage,mais comme je veux la vendre je ne veux pas ètre ennuyer plus tard car a ce kilométrage la tous me demande si le FAP a étais changer.

Bref merci a tous !

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Invité §502231kZ

bonjour 5024xn,c'est sur que ce n'est pas dans l'interét du garage,mais comme je veux la vendre je ne veux pas ètre ennuyer plus tard car a ce kilométrage la tous me demande si le FAP a étais changer.

Bref merci a tous !

 

Et ben c'est bon ça, tu répercute le prix de l’intervention sur le prix de vente :ange: (ça va pas être facile)

Bon courage pour ta vente ;)

a+

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Invité §407051QO

Euh juste au passage, mon FAP a 350 000 kms je ne fais que remettre la cerine et ca fonctionne super bien !!!

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Invité §502231kZ

Heu , t'as eu ta dose de problème avec ta 407 :ange: , mais pas trop du fap. Par contre, tu as eu le meme defaut que vince1714"P1445 :Systeme d'additivation, Quantité d'additif trop élevée"

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Invité §407051QO

Oui tout a fait et il suffit de remettre le compteur a zéro et dire au calculateur que le FAP a été nettoyé et niveau cerine a jour pas d'autres moyens !

 

Pour les problèmes oui Pour le sifflement turbo avec moteur qui broutte juste après avoir change le moteur en fait c'était le turbo qui avait le GV bloque j'ai change le turbo moi je te dis pas la galère ( j'ai remis mon ancien turbo le nouveau était Hs a 20000!) et la c'est cool et j'ai change aussi mon doseur . Tout est Ok maintenant croisant les doigts !!

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Invité §vin783YL

Oui tout a fait et il suffit de remettre le compteur a zéro et dire au calculateur que le FAP a été nettoyé et niveau cerine a jour pas d'autres moyens !

 

Pour les problèmes oui Pour le sifflement turbo avec moteur qui broutte juste après avoir change le moteur en fait c'était le turbo qui avait le GV bloque j'ai change le turbo moi je te dis pas la galère ( j'ai remis mon ancien turbo le nouveau était Hs a 20000!) et la c'est cool et j'ai change aussi mon doseur . Tout est Ok maintenant croisant les doigts !!

 

 

 

bonjour 407 sw,tu est sur que tu as un FAP sur ta voiture !! LOL.

le fait de remettre le calculateur a zero c'est bien mais sa n'empèche certainement pas l'encrassement du FAP,pour ma part avec le FAP neuf je peut te dire que le comportement de la voiture change du tout au tout !Meilleur ralenti,plus de régulation en dessous de 2000 tr/m,meilleur reprise,enfin bref sa me ferait presque chier de la vendre maintenant !

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Invité §407051QO

 

 

bonjour 407 sw,tu est sur que tu as un FAP sur ta voiture !! LOL.

le fait de remettre le calculateur a zero c'est bien mais sa n'empèche certainement pas l'encrassement du FAP,pour ma part avec le FAP neuf je peut te dire que le comportement de la voiture change du tout au tout !Meilleur ralenti,plus de régulation en dessous de 2000 tr/m,meilleur reprise,enfin bref sa me ferait presque chier de la vendre maintenant !

 

 

certain :p , en fait, oui j'ai verifié tous les parametres de FAP, tout est ok, la voiture a une peche enorme :D , je fais au moins une fois par jour de l'autoroute, je vais pas changer le FAP juste comme ça tant que ca mache j'y touche pas ! ;)

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Invité §vin783YL

Bonjour a tous ! Ben voila ma 407 est vendu , ouff ! Elle est parti en trois jour sur le bon coin,"pas mal quand meme" ! et je suis bien content de m'en etre séparer.Je reprend une Allemande on verrat bien !

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Invité §407051QO

content pour toi mais meme les allemandes c'est pas la joie non plus enfin il faut tomber sur le bon numero ou acheter une octavia tour TDi 100 le seul TDi utilisé par les taxis :D avec 0 soucis

Meme les audis :bah: ont eu des ennuis, bon courage ;):jap:

 

 

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Invité §cYk283lD

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème sérieux de FAP sur ma 407 V6 204cv, 130000Km. Subitement j'ai eu le message "Défaut filtre à particule", perte de puissance aussitôt, étant sur l'autoroute j'ai pris la sortie 15km plus loin à la recherche d'un 1er garage. Un nouveau message est apparu "Risque d'obturation du FAP", arrêt à un 1er garage (Renault) qui n'a pas voulu regarder car il n'avait pas l'outillage (valise), il me suggère de poursuivre ma route vers un concessionnaire Peugeot à 15Km. Deux KM avant l'arrivée, début d'incendie sous le véhicule, pompiers, gendarmerie etc.... Le FAP avait fondu!!! Pas de connaissance de ce problème chez Peugeot. Un FAP sur ce genre de véhicule se change à 250000KM. Quelqu'un a-t-il eu vent de ce genre de soucis?

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Invité

Bonjour je une Peugeot 407 1,6 je changer le fap ressèment et depuis je roule pas une journée toute entier la voiture s'arrête et le message système anti pollution défaillant s'affiche et le moteur chauffe tro vite et je suis obliger de la remorque tous les jour si quelqu'un peu m'aide merci

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Invité §lau878Yb

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 407 2l hdi 136 ch de 2004 160000km. "NIVEAU ADITIF FAP TROP FAIBLE". J'ai fait remplir mon additif dans un garage, mais ils ont pas réussi à supprimer le défaut avec la valise. Pouvez vous me dire si la régénération auto du FAP va quand même fonctionner?

Merci.

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Invité §ano607dJ

Bonjour je viens de faire mon plein dans la voiture et en allumant la voiture j'ai eu le défaut du fap je voudrait savoir ce que je pourrais faire car je doit partir en week-end demain et sa m'inquiète merci

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