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Volkswagen

Probleme centralisation golf 3


Invité §bcu044qY

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Invité §bcu044qY

Bonjour

alors voila j'ai un souci avec ma centralisation

elle ne marche plus du tout les loquets sont dur

Donc j'ai regarder mon boitier de centralisation a coté du feux arriere droit

Et le boitier etais brulant aussi il sentais un peu le cramer

Est -il mort ?

Pourquoi a t-il surchauffer comme sa ?

Combien sa coute un boitier centralisation ?

merci

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Invité §le 406sd

salut.si les loquets sont dur c'est qu'il sont encrasser plein de poussiere le mieux serai de les demonter et de les faire tremper dans du gasoil et leur passer un petit cout de pinceau et ils seront reparti a neuf.donc pour le boitier c'est normale puisque les loquet forces danc le courant lui aussi veu passer mais ca bloque donc surchauffe du circuit(normale)maintenant pour la quetsion est il mort,bah la tu verra bien une fois que tu aura tout nettoyer si ca fonctionne correctement ou pas.sinon a la casse il faut compter entre 30 et 50 euros.

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Invité §bcu044qY

Ok Mais ce que je comprend pas c'est que c'est arrivé du jour au lendemain locquet dur et aucun bruit ou signe de centralisation !!!

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Invité §tnt265Ie

salut.si les loquets sont dur c'est qu'il sont encrasser plein de poussiere le mieux serai de les demonter et de les faire tremper dans du gasoil et leur passer un petit cout de pinceau et ils seront reparti a neuf.donc pour le boitier c'est normale puisque les loquet forces danc le courant lui aussi veu passer mais ca bloque donc surchauffe du circuit(normale)maintenant pour la quetsion est il mort,bah la tu verra bien une fois que tu aura tout nettoyer si ca fonctionne correctement ou pas.sinon a la casse il faut compter entre 30 et 50 euros.

 

heu tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif c'est une pompe pneumatique la dessus, et les loquet sont activés par de l'air que produit une pompe .

donc je pense que si les loquet sont durs, c'est que la pompe est bouchée, voir bloquée, et donc elle chauffe

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Si la pompe chauffe et les loquets sont durs et REVIENNENT chaque fois que tu tires dessus, c'est comme si on t'avait enfermé de l'extérieur, et que tu essaies d'ouvrir de l'intérieur (d'ailleurs il est proscrit par VW dans sa notice d'enfermer des enfants dans la voitures, car il s ne pourront PAS sortir, du fait des loquets verrouillés).

 

En revanche, si les loquets sont durs en les tirants comme en les poussant (défaut d'assistance), alors la pompe est morte, c'est tout. A remplacer (ou tente de réparer si tu sais souder).

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Invité §bcu044qY

Et sa peut provenir de quoi sa ?

pK aurais t'elle laché ?

je ne veux pas en racheté un pour que sa recasse ...

merci

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Ces pompes peuvent lâcher, comme tout un chacun. Mais globalement très fiable.

Cela étant, la première cause de panne, c'est un arrosage intempestif de la pompe par un usage immodéré du karcher sur l'optique arrière droit du véhicule. La pompe n'étant pas étanche, elle prend l'eau et fait des court-circuits internes.

Voir ce sujet riche en photos :

probleme centralisation polo 6N je commence a nagé grave help

 

Et tu peux très bien aller à la casse pour réduire les coûts.

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Invité §jaj068mQ

Bonjour,je me permet de vous écrire car mon ami vient d'avoir un soucis avec sa centralisation sa voiture ne veut plus s'ouvrire alors il ne sait pas quoi faire car sa c'est passé sur son lieu de travail le fusible et neuf jusqu'a présent il a pas u de soucis de se coté la ce matin il a u aucun probléme c'est la il a voulut l'ouvrire elle ne répond pus c'est un Golf 3 année 1994 elle est Allemand merci d'avance

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La clé doit toujours permettre d'ouvrir les portes.

Est-ce bien le cas ?

Le fusibles est OK ?

la pompe ne fait pas de bruit ?

Faut la démonter et l'inspecter (dans le coffre, à l'arrière droit derrière le cache fu feu arrière)

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Invité §tam407Bi

Salut à tous. :jap:

 

Je me permet de faire remonté ce post, puisque le probleme touche à la centralisation (à la clef & non à distance) sur mon GOLF 3.

 

Bob bimon aillant l'air callé en la matière, j'espère qu'il est toujours dans le secteur.

 

Voila le soucis, j'ai un MK3 TDI 90 DE 07/1995.

1-Lorsque j'ouvre ou ferme le véhicule (à partir de la porte conducteur) tout est OK sauf la porte ARG (arrière coté conducteur) , j'entends par la qu'elle s'ouvre ou se ferme, mais que le loquet met plus de temps, il peine à s'actionner.

 

2-Je précise que le soufflet de porte (le caoutchouc qui protège les fils) n'est plus présent, je doit en prendre un à la casse demain (je précise ceci, au cas ou cela est une incidence sur le soucis).

 

3-Le moteur situé à l'endroit indiqué par la flèche, quand on OUVRE ou FERME continue de tourné (faire du bruit) pendant 30 à 45 secondes.

 

http://img130.imageshack.us/img130/1269/coffregolf3.gif

 

Que faire pour résorbé le problème ?

Changer directement le boitier qui se situe en dessous du feux ARD dans le coffre ? (solution qui si elle résoud le problème serait cool)

Ou bien autre choses ? :non:

 

Merci d'avance :)

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Invité §tam407Bi

Salut !

 

Merci chef, je savais que tu serais toujours dans le secteur :ange: !

 

Tu pense qu'un des fils -normalement protégé par le passe fils en caoutchouc, ICI MANQUANT- serait abimé (en partis mis à nus par exemple) , ce qui causerais le soucis, & donc sa ferais forcé le moteur ?

 

Pense tu que cela aurait également pu endomager des fils du moteur de VE (ARG toujours) ?

Puisque la vitre se baisse, mais ne remonte plus . :ange:

Alors cela pourrait confirmé que certains fils sont endommager , ou bien ça n'as rien àvoir (j'entends par la que peut etre qu'un mécanisme de VE peut déscendre & ne plus remonter, ce qui peut NE PAS être lié aux faisceaux)

 

Du coté ARD , c'est net, le moteur de VE on l'entends, mais rien ne se passe , conclusion : mécanisme HS c'est sur!

 

Mais à l'ARG cela pourrait confirmer l'hypothèse du faisceaux au passage de porte endommager , plusieurs fils touché : centralisation,VE etc... :??:

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EN effet.

 

Comment se fait-il que tu n'aies plus le passe fils ?

Il faudra bien suivre les fils, à la lampe torche jsuqu'à l'intérieur de la carrosserie de la porte et du montant, car les dommages peuvent être à la limite du passage des fils

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Invité §tam407Bi

EN effet.

 

Comment se fait-il que tu n'aies plus le passe fils ?

Il faudra bien suivre les fils, à la lampe torche jsuqu'à l'intérieur de la carrosserie de la porte et du montant, car les dommages peuvent être à la limite du passage des fils

 

 

Comment se fait t-il ?

Je ne sais pas...j'ai acheter la voiture, et n'ai pas vérifier ceci.

Je vais partir en chercher un à la casse.

Bien évidement ;) , je vais démonté la garniture de porte & tout vérifier à l'intérieur, ainsi que coté montant.

Je te tient au jus, une fois les fils réparé , le moteur ne devrait donc plus faire de bruit si notre hypothèse est juste!

 

Aller je m'attarde pas, prefecture (C.I.V) , assurance, casse, je vais faire tout sa :o

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Invité §tam407Bi

Bon j'ai pas pu aller a la casse.

 

Mais petite question, pourquoi quand le loquet ARG est monté ou descendu, le moteur continue t-il de tourné pendant 20-30 sec (puisque apparemment le moteur n'est pas la cause du problème) ?

 

Je n'arrive pas très bien à comprendre le rapprochement entre les fils dont l'âme serait éventuellement à nue & le moteur qui pète les plombs ?

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Invité §tam407Bi

Salut bob bimon.

Alors un peu plus d'infos malgrès que je n'ai pas eu le temps de regarder.

 

Lorsque j'actionne la clé (porte conducteur) pour ouvrir, tous les locquets se lèvent. (et le moteur tourne encore pendant 30-45 secondes ensuite)

 

Par contre je viens à l'instant de testé de fermer sans abaisser le loquet ARG au préalable manuellement.

Je met donc la clé, tourne, toutes les portes se ferment, sauf l'ARG. (et le moteur tourne encore pendant 30-45 secondes ensuite).

 

Cela ne change t-il pas le diagnostique, et ne permet pas de localiser avec précision la pièce défectueuse? :voyons:

 

Bien à toi.

Tam

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Invité §tam407Bi

Bon aller, OP , je te tient au courant quand j'ai démonté tout le tintouin, et on voie sa, peut être que deux fils se touchent... !

 

J'essaie de faire ça demain, sa devrait être jouable puisque aujourd'hui j'ai tout finalisé (papier assurance,banque...).

 

Je reposterais ici UNIQUEMENT quand j'aurais vérifier ces fils !

Comme sa , sa m'oblige à le faire, sa me donne un leitmotiv! :D :D

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Invité §tam407Bi

Salut :pfff:

 

Bon alors, le faisceaux été effectivement abimé (fil coupé & rafistolé juste avec du scotch)

Donc je l'ai changé par un faisceaux ARD (idem ARG)

 

Info générale : les faisceaux ARD et ARG sont les même.

25€ en casse . 182€ chez VAG. Le choix est vite fait :ange:

 

Mais le problème est toujours la... :(

Le moteur fait tourne toujours 30-45 secondes.

Je l'ai démonté le circuit imprimé est OK pas corrodé, par de vert de gris,donc pas pris l'eau

 

D'ou cela peut il venir ?

Je pencherais pour un organe dans la portière, mais lequel...sa je ne me prononce pas, connaissant mal se système de fermeture.

 

1- Lorsqu'on démonte le tuyaux bleue de la porte dans lequel l'air comprimé est censé circuler, le moteur continue toujours de tourné 30 a 45sec une fois les autres portes fermées ou ouvertes, alors que la porte (ARG) qui pose soucis est débranchée.

 

2- Pour ce qui est de la situation dans laquelle on laisse le tuyaux bleue d'air comprimer raccordé à la porte ARG, et bien, le bouton à toujours du mal à s'abaisser ou se monté , et le moteur fait toujours son boucan....comme dans la situation "1" ci dessus. :(

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tu as changé le faisceau d'où à où précisément ?

Il y en a un dans la portière, mais aussi un dans le montant. Et il est bon de vérifier l'état du connecteur aussi.

Et faut vérifier que le tuyau bleu n'est pas déconnecté derrière le connecteur du montant, mais aussi dans le boitier de serrure.

En aspirant/poussant par le tube raccordé au boitier serrure, ça ne doit pas fuir.

Sinon c'est qu'il n'est plus étanche, et qu'il faut le réparer.

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Invité §tam407Bi

j'ai changé le faisceaux avec le soufflet, celui qui viens se raccorder sur la prise femelle du montant et qui alimente toute la porte ARG le faisceaux ''mâle".

 

Tu voudrais dire que ce serait à l'intérieur du montant , la ou il y as la prise femelle (dans laquelle la fiche + le soufflet vienne s'emboité) .

Sa serais la derrière que l'arrivée d'air aurait pu se débranché ?

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Invité §tam407Bi

Demain , je vais voir sa , on as accès en déclipsant à l'intérieur la ou il y as la ceinture je suppose.

 

Je vais vérifier au montant, vu l'état de mon précédent soufflet avec la prise etc, je pencherais sur cette option !

 

1- Je vérifie si c'est bien raccorder au niveau montant-prise soufflet de porte

 

SI OUI

 

2-Je débranche le tuyaux qui arrive à mon boitier serrure (boitier blanc) et essaie de fermer en le bouchant avec le doigt.

 

SI LE PROBLEME EST RESORBER (moteur qui ne gueule plus), il faudras que je change mon boitier "serrure" (boitier blanc) et voila :)

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Invité §tam407Bi

Salut :pfff:

 

Bon j'ai vérifier, l'air ARRIVE BIEN au montant de porte.

Je raccorde donc le soufflet, et vérifie au bout du tuyaux bleu (coté moteur de central° dans la porte) , l'air ARRIVE BIEN.

 

Je me dit que ce doit être le moteur de centralisation de la porte qui merde (le boitier blanc dans lequel une fiche viens se brancher ainsi que le tuyaux d'air)

Je l'ai changé et sa ne fonctionne toujours pas, donc récapitulons :

 

-l'air arrive bien au niveau de la prise femelle dans le montant

-Faisceaux changé (25€)

-l'air arrive bien jusqu'au bout du tuyaux bleu qui se raccorde sur le moteur dans la porte.

-changement du moteur (dans la porte) avec sa tringlerie (20€)

 

Sa ne fonctionne toujours pas ! :q

 

Je vais aspergé de WD-40 les parties mécanique accolé au moteur (la ou il as la tringlerie etc) et on verras se que sa donneras (car même à la main en tirant c'est relativement dure, peut être est elle un peu grippé.)

-Avant de faire ceci,j'attends d'avoir quelques réponses-

 

Si sa ne fonctionne toujours pas, vers quoi me tourné ?

Comment vérifier si j'ai bien du jus qui arrive (sur la fiche à brancher sur le moteur dans la porte) ?

Avec un multimete en mode voltmètre, entre quelle broche & quelle broche et surtout à quel moment (lorsque je tourne la clé ou bien?)

 

Merci d'avance, je désespère la :cry:

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Invité §tam407Bi

Je reviens à l'instant de la voiture, j'ai mis au taquet de WD, mais sa n'as pas l'air d'avoir changer grand choses.

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Tu es allé un peu vite dans le remplacement du module de serrure.

Je te suggérais de vérifier son étanchéité en aspirant/soufflant par le bout de son tuyau.

 

Si c'est pas pneumatique, reste potentiellement encore un souci de câblage.

Je me souviens que quelqu'un disait par ici qu'il arrivait que le faisceau dans le montant gauche présentait des fils écrasés contre la tôle, et qu'il fallait les inspecter.

faudrait que je retrouve le post.

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Invité §tam407Bi

A la sérrure est accolée le moteur de centralisation, comme dans chaque portières.

J'ai changé le complet , serrure + moteur + tringlerie, le bloc complet quoi.

 

Mon ancien je ne sais pas, mais pour le nouveau lorsqu'on souffle dans le tube qui depasse du moteur, rien ne sort et lorsqu'on aspire il ne se passe rien de particulier non +.

 

Comment voir si il fonctionne SEUL ?

Il ne me semble pas être bête mais la j'ai du mal à comprendre...

J'ai changé faisceaux complet + serrure & son moteur.

 

Pour moi reste 3 options :

-le "balancier" qui fait se levé ou baisser le loquet suivant la force que lui exerce la tringle (à ce balancier est accroché une des tringle qui va jusqu'au moteur)

 

-Un problème de faisceaux dans le montant, d'ou le fait que je demande comment vérifier si y'as du jus ? ?

 

Je galère vraiment :(

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Invité §tam407Bi

PS: j'avais essayé de souffler dans l'ancien moteur en fait, c'était relativement dur & pourtant j'avais mis un tuyaux de 20 cm de long , (et mon souffle est plus puissant que celui généré par le moteur dans le coffre) , donc je l'ai changé, car j'en avais conclue qu'il été fatigué.

 

Mais vu qu'avec le nouveau le symptôme se reproduit peut être pourrais je simplement nettoyer mon ancien non ?

Le nettoyer (les mécanismes mécaniques , tringlerie, serrure etc...) avec du gazoil suivis de WD , qu'en penses tu ? dans l'attente.

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Invité §tam407Bi

Avec le précedent moteur, j'avais soufflé dedans comme je te l'ai dit, et cela ouvrait et fermé le véhicule, mais il fallé soufflé très fort (trop fort, puisque je suis plus puissant que la soufflerie du véhicule, et j'était beaucoup plus près (20cm) et malgrès sa c'était rude).

J'ai donc cru bon de changé le moteur dans la porte, mais apparemment sa n'as pas l'air plus simple, je réessaierai demain avec le nouveau moteur, de souffler dedans avec mon petit tuyaux, on verras si sa fonctionne ou non.

 

En principe il y a 4 fils dédié au module :

- marron = masse

- rouge/blanc = +12V

- rouge/jaune = +12V quand la commande est actionné

- noir/rouge = ça dépend du sens de la commande

 

 

Donc là,quelle piste exploré ?

 

1-débrancher la fiche, et prendre la tension entre la masse et le +12v permanent , on doit donc avoir 12V.

 

2-Prendre la tension entre masse et un des deux fils de commande je doit avoir 0V ou bien 12V lorsque j'actionne la clé et idem avec l'autre dans l'autre sens, c'est ça ?

 

Admettons que je trouve les bonne valeur,cela signifiera clairement que le faisceaux est BON ! (merci de confirmer les valeurs & procédé ci dessus)

 

Dans ces cas la, mise à part la partie mécanisme tringlerie et serrure, MÉCANIQUE je ne voie pas d'ou peut provenir le problème.

 

Quelqu'un (enfin tu es le seul à être encore présent et à géré sur mon topic! :lol: On est 2 ici :lol: ) as une idée ?

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Invité §tam407Bi

Oh Putain j'y pense à l'instant , le précedent proprio m'avais dit qu'il avait eu un petit soucis avec la centralisation apparemment, et que sa femme n'avais pas pu mettre de gasoil un jour, la trappe étant bloqué, ils avaient donc retiré le relais je crois (je suis pas sur).

 

Mais je pense pas que cette info soit de taille, puisque tout fonctionne TRES BIEN , sauf la porte ARG... (niveau centralisation) le relais à donc été très logiquement remis en place je suppose, et puis sinon ça ne marcherait pas du tout, :pfff: j'suis balo des fois :)

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