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Problème de démarrage volvo V50 2.0d (moteur PSA/Ford)

 

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 Sujet :

Problème de démarrage volvo V50 2.0d (moteur PSA/Ford)

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n°15444403
supercypri​en
Profil : Membre confirmé
supercyprien
Posté le 04-08-2008 à 10:51:38  answerconfig
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Depuis quelque temps, problèmes de démarrage réccurrents sur ma voiture (Volvo V50 2.0d (moteur psa/ford 2.0 hdi 136cv).

Les symptômes sont les suivants : je tourne la clé, le moteur se lance mais ca cogne et le ralenti est à environ 500 tours et il ne se passe rien même si j'appuie sur l'accélérateur. Pour que le moteur tourne rond,il faut que je coupe le contact, que j'attende un peu et que je recommence. Le plus souvent, le moteur démarre correctement au second coup, mais parfois il faut recommencer l'opération plusieurs fois.

Quand le moteur démarre correctement, le pot d'échappement crache alors irrémédiablement un énorme panache de fumée toute noire (ce qui n' a pas lieu quand il démarre du premier coup).

La voiture est allée pour ces symptômes en atelier Volvo (quelques jours avant la fin de la garrantie). Aucun code d'erreur enrgistré. Le mécano a diagnostiqué une panne de l'EGR et l'a changé.

Pendant quelques semaines, ces symtomes ont presque disparu et depuis quelques temps, ça recommence.

Evidemment, je vais retourner chez Volvo vu que j'aime que les réparations que je fais faire fontionnent, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question, surtout si je retombe face à un "incompétent qui ne sait réparer que quand l'ordinateur lui donne la réponse".

C'est très désagréable comme bin's, ca se produt aussi bien à froid qu'à chaud... Mais ce n'est pas systématique comme panne.

J'espère que l'un d'entre vous aura une idée...

n°15444992
yannbull
Profil : Nouveau membre
yannbull
Posté le 04-08-2008 à 21:18:17  answer
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Concernant ce probleme il y a des rappels chez volvo, mise a jour du module ECM (moteur)...Logiciel a télécharger via Vida

voila

n°15525081
supercypri​en
Profil : Membre confirmé
supercyprien
Posté le 30-10-2008 à 16:30:42  answerconfig
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la mise à jour a été faite ... sans rien changer au problème


---------------
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être parfaitement insupportable? (O.Wilde)
------------------------------​
BMW série3 touring 2009 -  BMW R1100RT 2001- BMW K1100LT 1993 - Peugeot 204 1969 - Honda CB125K5 1971
mood
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Posté le 30-10-2008 à 16:30:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15525638
mecanico45
Profil : Vétéran
mecanico45
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-10-2008 à 00:53:12  answerconfig
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supercyprien a écrit :

la mise à jour a été faite ... sans rien changer au problème


Le voyant moteur s'allume après un démarrage difficile ?


---------------
http://www.monde-diplomatique. [...] NIOU/19392
n°15525740
supercypri​en
Profil : Membre confirmé
supercyprien
Posté le 31-10-2008 à 10:06:20  answerconfig
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Non non, rien ne s'allume!

n°15525795
nonos59491
Profil : Membre
nonos59491
Posté le 31-10-2008 à 11:59:33  answerconfig
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Bonjour,j'ai le meme problème sur ma volvo S80 2.5 TDI (140 chevaux) mais il me semble que c'est un moteur Audi...Elle est de 2000 et à 192.000 kms.
Elle a commencé progressivement à me faire ce caprice là,j'ai donc commencé par changer les 5 bougies de pré-chauffage mais le problème persiste.
Le matin bloqué à 500 trs/min impossible de lui faire prendre des tours meme en accélerant,je coupe puis je recommence et là ca démarre en lachant pas mal de fumée.
Le problème survient que le matin à froid,quand je l'a reprends le soir et qu'elle a passé la journée sur le parking pas de probléme...(alors que le moteur est aussi froid que le matin)
Donc depuis,j'ai rangé mon garage et plus de problème de démarrage le matin mais bon ce n'est pas une solution...
Serait-ce une sonde?
Car j'ai vraiment l'impression que cette panne survient que quand il fait froid et en ce moment dans ch'nord c'est le cas!!
D'avance merci.

mood
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Posté le 31-10-2008 à 11:59:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15525841
supercypri​en
Profil : Membre confirmé
supercyprien
Posté le 31-10-2008 à 13:00:08  answerconfig
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Moi, j'ai surtout eu ce phénomène à mi-saison. Là, il fait plus froid et j'ai l'impression que ça le fait moins. (je suis dans l'Oise donc pas loin de ch'nord :) )
Hier j'ai débranché une à une toutes les sondes auxquelles je pouvais avoir accès facilement pour voir si le problème se reproduit... ben non, j'ai pas réussi à le faire!

La solution que j'envisage (je n'ai pas de garage :D ) est de faire reprendre la voiture et d'en acheter une autre... mais pas une volvo!

On m'a aussi suggéré d'aller chez un dieseliste et non un mécanicien de base comme chez volvo... On verra bien!

n°15525960
nonos59491
Profil : Membre
nonos59491
Posté le 31-10-2008 à 15:12:38  answerconfig
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Moi,c'était la voiture de mon beau-père,il a acheté cette voiture il y a 4 ans et elle avait 60.000 kms il l'a toujours entretenue chez volvo en belgique,donc j'ai telephoner au garage ce matin et je vais la porter en début de semaine prochaine là bas...
Ca fait 16 ans que mon beau père roule en volvo,et qu'il mets ses voitures en révision là bas!
On m'a aussi conseillé d'aller voir un dieseliste...
Au début je pensais que c'était un problème d'injection mais bon...
Sur mon ordinateur de bord il est écrit "problème systeme élec défaillant..."mais je l'ai vu qu'une fois et hier sur l'autoroute c'était : "fixer support moteur..." alors je sais pas si c'est une histoire d'éléctronique qui ferait tout bugger mais bon c'est lourd.
Surtout que j'ai racheter la voiture au mois d'août et qu'il a fait changer chez volvo au mois de juillet tout le bloc de ventilation de clim ect...
Donc je me suis dit que peut etre ils avaient mal rebranché quelque chose et que ca faisait tout foirer...
Enfin voilà...

n°15528828
nonos59491
Profil : Membre
nonos59491
Posté le 03-11-2008 à 16:53:32  answerconfig
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Voilà,je suis allé chez volvo en belgique cette aprés-midi...
Verdict:Pompe injection decalée...
en plus j'ai un voyant sur le tableau de bord qui est allumé et ce voyant correspont à la sonde lambda...
Je la laisse vendredi soir et j'en aurais pour 250€ tout compris.
Je tente le coup.

n°15537462
nonos59491
Profil : Membre
nonos59491
Posté le 11-11-2008 à 15:24:27  answerconfig
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Apparement c'était un tendeur de courroie de pompe à injection,et ce matin...re belotte.
Donc voilà c'est pas ca,il ne m'a pas recalé ma pompe donc le voyant est toujours allumé...
Heureusement je n'ai pas payé!
Je retourne les voir cette semaine.

n°15635330
kakaolo
Profil : Nouveau membre
kakaolo
Posté le 04-02-2009 à 21:14:30  answer
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Salut!
Est ce que tu as regarder si il y avait des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va à la pompe H P ? :??:

n°15775273
mat100cv
Profil : Nouveau membre
mat100cv
Posté le 27-06-2009 à 09:02:28  answerconfig
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Salut supercyprien,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi! En plus Volvo V50 2.0D de 136CV de 2006!!!
 Et chez Volvo ils n'ont jamais su me dire ce qu'il en était.
Et avant hier, ce que je voyais arriver gros comme une maison est arrivé: le démarreur à lacher!
Donc j'ai bien sûr dit au gars de chez Volvo, qu'une voiture de 68000 km qui perd son démarreur n'est absolument pas normal, donc j'attends de voir la décision de Volvo quant à la prise en charge.
Toujours est-il que je ne sais pas si cette casse est la cause ou la conséquence des symptomes que nous avons.
A suivre, mais je crois que je vais imprimer cette page de forum pour la montrer à mon concessionnaire!!

n°15885875
petit chouk
Profil : Membre
petit-chouk
Posté le 28-10-2009 à 11:46:27  answerconfig
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même symptôme que toi, la voiture démarre et se bloque à 800 tr/min, fume noir, et est insensible à l'accélérateur
j'éteins et redémarre et çà marche... (dès fois il faut que je m'y prenne 3 à 4 fois)

je l'avais enmenné chez volvo, ils m'ont dit qu'ils avait trouvé que c'était le filtre à gazole, qu'il l'ont changé
et toujours le même problème
Ils m'ont dit que si çà recommence il faudra vidanger le réservoir, qu'il doit y avoir de la merde au fond
c'est vrai que je roule souvent sur la réserve mais quand même. Je fait toujours mon plein chez ELF et jamais en grande surface
c'est bizarre.

as tu résolu le problème?

n°15886215
mat100cv
Profil : Nouveau membre
mat100cv
Posté le 28-10-2009 à 17:18:02  answerconfig
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Salut,
Le filtre a gazole? On me l'avait pas faite, j'ai eu la mise à jour logiciel, la vanne EGR et le clapet sur la tubulure d'admission d'air!
Toujours est-il que depuis que j'ai changé le démarreur, plus de soucis! J'ai un chèque de 650€ chez le concessionnaire en attendant la réponse de Volvo sur la prise en charge (ca fait 3 mois).

Volvo for life??!!!???

n°15991748
ObSeDuS
Profil : Nouveau membre
obsedus
Posté le 02-02-2010 à 13:22:27  answer
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Bonjour


J'ai un V50 2.0D de 2006.
j'ai depuis quelques temps aussi cette pollution qui se fait (en fait depuis la chute des températures), j'ai mis du marly anti fumée, rien n'y a fait. Je vais chez un garagiste indépendant aujourd'hui pour qu'il tape un oeil disons "impartial". J'ai eu aussi 2 fois un souci de démarreur. La première fois sous garantie, c'était l'electro-aimant qui apparement est un problème connu (dixit mon garagiste). Puis il y a quelques mois, rebelote "erreur clé". Voiture coincée dans le garage. Touring a du la "ripper" pour la mettre sur le camion. C'était 2 contacts brûlés....au final 23 € de pièces et 425 € de mains d'oeuvre.
J'ai écrit à Volvo Belgium pour une intervention, mais ils prétendent que ma garantie est passée de trop longtemps car j'aurais acheté le véhicule en 2005....J'ai donc rassemblé les preuves qui prouvent mon achat en aout 2006 pour leur réexpédier.
Après discussion avec mon concessionaire, il se trouve que la voiture il l'avais reprise neuve pour son stock à un premier concessionnaire qui lui, dès que les voitures arrivent dans son showroom, les signale comme venue.

Le courrier part cette aprem pour Volvo...j'attend de voir leur réactions, mais je ne me fais pas d'illusion....et ha oui, dernière en date, je viens d'aller pour une géométrie....impossible à faire, j'ai la roue avant gauche de travers. Sans doute une suite du "ripage" de la voiture lorsque touring l'a embarqué. 9 chances sur 10 que ce soit un amortisseur plié...et 1 sur 10 que ce soit le support de moyeux (+ ou - 300 € hors main d'oeuvre) qui soit pété.

Fiable qu'il disait les volvo....c'est ma première et ma dernière...finalement ma fiat brava elle au moins m'a fait toutes ses maladies sous garanties.

ObSeDuS

n°16219742
InvitMICRO​POINT
Invité
Posté le 10-10-2010 à 12:06:57  answer
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Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que vous avez commencé à poster cette discussion sur ce forum, mais je tente !
Voilà, j'ai une Volvo V50 2.0D de 2005.
J'ai le même problème que vous, au démarrage pas moyen de démarrer avant une dizaine de tour de clef, et ensuite gros nuage de fumée (en général quand il fait humide). De temps en temps, la voiture démarre et reste à 500 t/mn.
Elle est déjà passé chez Volvo pour faire des tests, et ils ont décidé de déconnecter la vanne EGR, et rien n'y fait.

Comment avez-vous résolu ce problème. Votre garage a-t-il trouvé une solution ?

D'avance merci pour vos réponses.

Micropoint

n°16269608
invitsuper​ doudou
Invité
Posté le 02-12-2010 à 20:06:08  answer
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J'ai eu le même problème avec ma Volvo V50, j'ai changé mes bougies de préchauffage. Avec la vague de froid actuelle, le problème est revenu. J'ai pris rendez-vous chez un diéséliste, il l'a gardé 3 jours et à trouver le problème !!

POMPE DE PRESSION DIESEL SIEMENS QUI SE DÉTÉRIORE ! Elle laisse de la limaille dans le circuit diesel qui peut flinguer les injecteurs !

Résultat : Changement de la pompe = 2100 €

Si les injecteurs sont morts 1600 € pour les 4 !!!

MERCI VOLVO !!!!


P.S. : quelqu'un veut-il acheté une Volvo V50 en rade ?

n°16300005
MICROPOINT​116
Profil : Nouveau membre
micropoint116
Posté le 03-01-2011 à 12:13:07  answer
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Bonjour et bonne année,

Ça y est ma voiture est enfin réparée !
Cela à été un peu long mais Volvo Melun a trouver la panne, il s'agissait d'une valve d'entrée d'air dans le circuit de démarrage, une petite valve à 150 e.

La réparation a été un peu longue (2 mois quand même !!!) mais avec une V50 en véhicule de prêt.

La réparation ne m'a couté que le coût de la panne, et non la recherche de celle-ci.

Sympa.

Aller a bientôt,

MiCrOpOiNt

n°16389848
invitéDund​ee
Invité
Posté le 26-04-2011 à 16:44:17  answer
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supercyprien a écrit :

Depuis quelque temps, problèmes de démarrage réccurrents sur ma voiture (Volvo V50 2.0d (moteur psa/ford 2.0 hdi 136cv).

Les symptômes sont les suivants : je tourne la clé, le moteur se lance mais ca cogne et le ralenti est à environ 500 tours et il ne se passe rien même si j'appuie sur l'accélérateur. Pour que le moteur tourne rond,il faut que je coupe le contact, que j'attende un peu et que je recommence. Le plus souvent, le moteur démarre correctement au second coup, mais parfois il faut recommencer l'opération plusieurs fois.

Quand le moteur démarre correctement, le pot d'échappement crache alors irrémédiablement un énorme panache de fumée toute noire (ce qui n' a pas lieu quand il démarre du premier coup).

La voiture est allée pour ces symptômes en atelier Volvo (quelques jours avant la fin de la garrantie). Aucun code d'erreur enrgistré. Le mécano a diagnostiqué une panne de l'EGR et l'a changé.

Pendant quelques semaines, ces symtomes ont presque disparu et depuis quelques temps, ça recommence.


Bonjour,

Avez-vous finalement résolu les problèmes de votre V50 ?
La mienne connaît exactement les mêmes problèmes que ceux que vous décrivez .
Ma Volvo v50 est de 07/2004 avec 112000km, achetée d'occasion en déc 2009 à 89000km.
Les symptômes ont seulement débutés il y a qqs mois.
Cordialement.

Evidemment, je vais retourner chez Volvo vu que j'aime que les réparations que je fais faire fontionnent, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question, surtout si je retombe face à un "incompétent qui ne sait réparer que quand l'ordinateur lui donne la réponse".

C'est très désagréable comme bin's, ca se produt aussi bien à froid qu'à chaud... Mais ce n'est pas systématique comme panne.

J'espère que l'un d'entre vous aura une idée...


n°16820267
zurfer
Profil : Membre
zurfer
Posté le 20-02-2013 à 10:12:45  answerconfig
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invitsuper doudou a écrit :


J'ai eu le même problème avec ma Volvo V50, j'ai changé mes bougies de préchauffage. Avec la vague de froid actuelle, le problème est revenu. J'ai pris rendez-vous chez un diéséliste, il l'a gardé 3 jours et à trouver le problème !!

POMPE DE PRESSION DIESEL SIEMENS QUI SE DÉTÉRIORE ! Elle laisse de la limaille dans le circuit diesel qui peut flinguer les injecteurs !

Résultat : Changement de la pompe = 2100 €

Si les injecteurs sont morts 1600 € pour les 4 !!!

MERCI VOLVO !!!!


P.S. : quelqu'un veut-il acheté une Volvo V50 en rade ?

déterrage de post: mon problème depuis ce matin n'est pas le démarrage mais le fait que le moteur ne dépasse pas 700 tours je soupçonne un pb d'alimentation gasoil (j'allais faire la révision de 160 Mkm qui prévoit le changement de filtre carburant)
comment cela s'est terminé pour toi ?


---------------
XC60 D5 215 R-Design MY12 premium sound
avant: V50 2.0D summum 2006
n°17028098
latifo20
Profil : Membre
latifo20
Posté le 25-02-2014 à 23:29:13  answer
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je suis proprietaire d'une v50 essence 1.6,moteur ford focus,actuellement j'ai un souci avec le ralenti qui danse entre 0.8 et 1.1 /min,le scanner a révélé un dysfonctionnement du capteur de cliquetis,c'est peut etre une solution pour vous,mais ...ce que vous dites que c'est un probleme de demarrage je crois que ce n'est pas un réellement,il faut juste voir le carnet d'entretien du vehicule chapitre demarrage vous verrez qu'ils precisent qu'en cas de non demarrage au premier coup il faut réessayer un dexieme coup.
a plus +


---------------
oxbow20
n°17028099
latifo20
Profil : Membre
latifo20
Posté le 25-02-2014 à 23:30:24  answer
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je suis proprietaire d'une v50 essence 1.6,moteur ford focus,actuellement j'ai un souci avec le ralenti qui danse entre 0.8 et 1.1 /min,le scanner a révélé un dysfonctionnement du capteur de cliquetis,c'est peut etre une solution pour vous,mais ...ce que vous dites que c'est un probleme de demarrage je crois que ce n'est pas un réellement,il faut juste voir le carnet d'entretien du vehicule chapitre demarrage vous verrez qu'ils precisent qu'en cas de non demarrage au premier coup il faut réessayer un dexieme coup.
a plus +


---------------
oxbow20
mood
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Posté le 25-02-2014 à 23:30:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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