Invité §nad508TM 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Bonjour Des défauts sans obligation de contre visite ont été constatés sur le CT, et je ne sais pas comment évaluer leur gravité: - crémaillère, boîtier de direction Jeu anormal - demi-train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation: D;G - boite Défaut d'étanchéité - pont, boite de transfert Défaut d'étanchéité: AR Est-ce grave? Que me conseillez-vous de faire? Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur les mesures effectuées, je ne sais pas vraiment comment les interpréter: - Frein de service Force R/R (DaN) efficacité 64% (ça parait pas beaucoup) Force E/E : 303 (AVG) 258 (AVD) 245 (ARG) 238 (ARD) Déséquilibre Av 14% Ar 2% - Frein de stationnement Force (DaN) 183 204 Efficacité: 23% (c'est vraiment pas beaucoup) - Déséquilibre suspension: 72 (AVG) 68 (AVD) 77 (ARG) 77 (ARD) Av: 6% Ar:0% - Ripage 1er essieu (m/km) 6.50 (A quoi ça correspond?) - Pollution Essence Teneur en COC Rac: 0.61 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Slt, A premiére vue ton véhicule manque d'entretien, boitier de direction ça coute trés chère et remise en etat des freins (déséquilibre de frainage) pas donné non plus, sur le train avant les biellettes sont usées. Ou tu change de garage ou tu y vas plus souvant, je pense que le controleur a etait simpat avec toi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nad508TM 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 merci pour ta réponse alpicrab, même si elle me surprend beaucoup. J'ai acheté le véhicule à un ami qui est très méticuleux et qui l'a fait suivre par un concessionnaire BMW. Il a fait toutes les inspections à intervalles très réguliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Peut-etre, mais l'usure est là et aussi les KMs, regarde sur les factures du garage et control ce qui a etait changer, tu peu aussi contacter le garagiste et lui demander ce qui a etait reelement fait, les problémes de ton auto n'arrivent pas du jour au lendemain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nad508TM 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 J'ai vérifié les factures et effectivement pas grand chose de sérieux n'a été remplacé au cours des 6 dernières années, tout au plus un jeu de rotules...grosse surprise... Selon toi, le boitier de direction doit-il être remplacé ou seulement quelques pièces/réglages suffisent? la remise en état des freins? peux-tu préciser en quoi consiste cette opération? Par où me conseilles-tu de commencer? Selon toi qu'est-ce qui est le plus urgent? A combien estimes-tu le coût de ces réparations? (Pour info le compteur affiche 191,600 kms) Merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 En priorité, la direction et les freins et malheuresement pour toi il vaudrait mieux monter des pieces d'origine car ce sont des pieces de sécuritées(ont peut en trouver en accéssoire auto pour les freins et les rotules mais pas pour la direction:à laisser aux pro de BMW . Le mieux sera de demander et faire un devis chez BMW et de rester à coté du mécano et de discuté avec lui, tu pourras avoir peut-étre des renseignement sur ta voiture. aller bon courage et ne soit pas trop surpris, ca arrive souvant avec ce style d'auto, souvent de quoi l'achetter mais pas de l'entretenir. tien nous en informés, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Excellent raisonnement et conseilS judicieux d'alpicrab. Je souhaiterai le lire plus souvent sur notre Forum. Amicalement, METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp843cA 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Merci, mais c'est malheureux qu'il-y-a encore des personnes qui se font avoir par des gents qui prétendent entretenir leurs véhicules comme il le faudrait, alors qu'ils ne font faire que des vidanges et des réparations de fortune lorsqu'ils sont en panne. Et de plus ce style d'auto a des révisions bien décrite dans les carnets d'entretien et les factures parlent en général d'elles méme, donc l'entretien et assez facile a constater. Merci encore METHANOL et NADS21 tien nous en informés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant642wY 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Bonjour, Moi, etrangement, je ne trouve rien de vraiment anormal sur ton vehicule : - crémaillère, boîtier de direction Jeu anormal : il ce peut que tu es un leger jeu d'une (ou des deux) biellettes de direction. - demi-train AV (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation: D;G : Defaut courant chez BMW, ce sont les silent bloc des triangles qui fatigue un peu. - boite Défaut d'étanchéité - pont, boite de transfert Défaut d'étanchéité: AR :Ce sont des fuites d'huile, il faut voir si elle sont importante ou non. Pour tes mesures: - Frein de service: Lefficacite est pas mal (souvent entre 60 et 75%) et pour le desequilibre, il faut savoir qu'il est signale un desequilibre entre 20 et 29% et qu'a partir de 30%, c'est un desequilibre important et c'est une CV. Donc, 14% a l'avant et 6% a l'arriere, ce n'est pas grand chose. - Frein de stationnement : L'efficacite d'un frein de stationnement ce situ souvent entre 18 et 25% et tres rarement au dela. si c'est inferieur a 18%, c'est une CV. - Déséquilibre suspension : Un desequilibre de suspension est consideré comme important a partir de 30%. -Ripage 1er essieu (m/km): Un ripage est important a partir de 8m/km (+/-). sa vient souvent d'un reglage de parralelisme, d'un jeu de rotule ou de triangle (vu que ton ripage est bon, ton jeu a la direction et et au train avant ne doit pas etre si important que sa) -Pollution Essence Teneur en COC : RAS Ta voiture n'est donc pas en si mauvais etat que sa. Je te conseille quand meme de faire voir ta direction et ton train AV avent que sa ne s'agrave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nad508TM 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Bonjour J'ai contacté le contrôleur qui a fait le CT et il m'a dit exactement la même chose qu'antoine66 en me précisant qu'il ny avait pas d'urgence, sinon il aurait prescrit une CV. Il m'a tout de même conseillé de voir mon garagiste pour établir un diagnostic plus précis, et que si rien n'était fait au fil du temps l'état du boitier de direction allait se dégrader. J'ai essayé de contacter le chef d'atelier qui s'est déjà occupé de la voiture, mais on m'a dit qu'il est en vacances jusqu'au 17 août. Je le contacterai après cette date et vous tiendrai informés de la suite. En tout cas merci beaucoup pour tous vos bons conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her612Al 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 salut, tout a fait d'accord avec antoine66 le mieux est de presenter ton rapport au garagiste et de lui demander un devis ps : je suis controleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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