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faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger (cet marque)

 

Préparation : Chris69120, 1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger (cet marque)

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n°15442266
boydu44
Profil : Membre confirmé
boydu44
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2008 à 19:26:13  
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faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger (cet marque)
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Message édité par boydu44 le 02/08/2008 à 11:33:58
Sujets relatifs
n°15442270
Profil supprimé
  1. Posté le 01/08/2008 à 19:28:48  
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vaut mieux la brancher au chargeur

n°15442308
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2008 à 20:12:34  
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boydu44 a écrit :

faut il débrancher ou pas la batterie pour la recharger (cet marque)



oui. (bis)

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n°15442319
JeniRacing
Subaru Totally Addictive
Profil : Nouveau membre
jeniracing
  1. Posté le 01/08/2008 à 20:28:27  
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Je ne sais pas ce que tu veux dire par ''Cet marque''

Mais une batterie 12 volts installé sur un véhicule peut être chargée directement sur le véhicule sans la débrancher. Il faut simplement s'assurer que l'on est dans un endroit bien ventilé, ne pas refermer le capot et garder un oeil constamment sur la batterie et le chargeur.
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n°15442323
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
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  1. Posté le 01/08/2008 à 20:38:38  
  2. answer
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JeniRacing a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veux dire par ''Cet marque''

Mais une batterie 12 volts installé sur un véhicule peut être chargée directement sur le véhicule sans la débrancher. Il faut simplement s'assurer que l'on est dans un endroit bien ventilé, ne pas refermer le capot et garder un oeil constamment sur la batterie et le chargeur.


 [:lebaiton:7]

:nanana:  il ne faut pas brancher un chargeur sur une batteire encore brancher sur le vehicule au risque de flinguer calculateur et autre composant electique.

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n°15442374
PD.Dumont
Profil : Vétéran
pd-dumont
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  1. Posté le 01/08/2008 à 21:43:30  
  2. answer
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Les chargeurs "normaux" charge avec une tension d'environ 15- 16 volt et il n'y a pas de risques pour l'électronique si on laisse la batterie connectée. Les "chargeurs rapides" peuvent avoir des tensions nettement plus élevées (20 volt) et il faut par sécurité déconnecter la batterie avant de les utiliser.
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n°15442748
boydu44
Profil : Membre confirmé
boydu44
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  1. Posté le 02/08/2008 à 11:31:01  
  2. answer
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pour plus de précision comment recharger une "batterie sans entretien" sans perdre les codes.

n°15442775
JujuY
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 02/08/2008 à 11:59:43  
  2. answer
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Cela dépend du chargeur et de ses caractéristiques. Voir le topic Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions


---------------
Yves
n°15442780
punto01
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 02/08/2008 à 12:03:34  
  2. answer
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PD.Dumont a écrit :

Les chargeurs "normaux" charge avec une tension d'environ 15- 16 volt et il n'y a pas de risques pour l'électronique si on laisse la batterie connectée. Les "chargeurs rapides" peuvent avoir des tensions nettement plus élevées (20 volt) et il faut par sécurité déconnecter la batterie avant de les utiliser.



Certains nouveaux chargeurs sont prévu spécialement pour charger sans débrancher la batterie

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---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
n°15442788
decaw
retraité garagiste
Profil : Apprenti
decaw
  1. Posté le 02/08/2008 à 12:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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stefff49 a écrit :


 [:lebaiton:7]

 il ne faut pas brancher un chargeur sur une batterie  encore brancher sur le vehicule au risque de flinguer calculateur et autre composant electique.






Il  ne surtout pas ce brancher sur une autre batterie pour ce dépanner ,  au risque de mettre un calculateur en l'air
surtout sur les voitures récentes,en bon entendeur............

n°15442792
am_new_in
Profil : Membre
am_new_in
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  1. Posté le 02/08/2008 à 12:10:43  
  2. answer
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Pour recharger une batterie celle si doit être en bonne état sinon il faut acheter une nouvelle.
Avant de recharger vérifie  les niveaux (liquide a base d'acide)
Ensuite tu a deux possibilités
1 -tu utilise un chargeur : tu doit impérativement débranché la batterie
2- tu le recharger avec ta voiture (tu démarre ta voiture avec le 2eme rapport tu doit maîtrise la procédure) et tu fait un tour avec 30 min ou plus
Si ça marche pas alors tu a un problème électrique ou ta batterie et HS.

tu parle de quels codes?

n°15442812
boydu44
Profil : Membre confirmé
boydu44
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2008 à 12:21:40  
  2. answer
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depuis quelques temps les véhicules ont de l'électronique donc il y a des codes pour des équipement exemple : l'autoradio

n°15442818
am_new_in
Profil : Membre
am_new_in
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2008 à 12:28:17  
  2. answer
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De quelle marque et modèle est ton chariot.
Je sais pour les codes j'ai crue que c était une sorte d’autocollant sur ta batterie qui empêche l’ouverture des bouchon (vis) .

Quant tu enlève la cosse la mémoire est remise a zéro ces tous  

n°15442913
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2008 à 14:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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PD.Dumont a écrit :

Les chargeurs "normaux" charge avec une tension d'environ 15- 16 volt et il n'y a pas de risques pour l'électronique si on laisse la batterie connectée. Les "chargeurs rapides" peuvent avoir des tensions nettement plus élevées (20 volt) et il faut par sécurité déconnecter la batterie avant de les utiliser.



punto01 a écrit :



Certains nouveaux chargeurs sont prévu spécialement pour charger sans débrancher la batterie


'tain vous avez pas peur, il suffit que le chargeur trouver au supermarché du coin pour une croute de pain déconne pendant la charge et clac .  [:stefff49:12]

n°17323106
lamulle
Profil : Nouveau membre
lamulle
  1. Posté le 17/10/2015 à 09:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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bonjour, sur ma kia de moins d'un an (2014), j'aimerais y brancher un chargeur de batterie avant chaque hiver histoire d'améliorer sa longévité. je n'ai pas envie de déconnecter les cosses au risque de générer un problème quelconque avec l'électronique. mon changeur et un voltcraft pour batterie au plomb commander par microprocesseur. vous pensez que je risque quelque chose? merci d'avance.
Message cité 1 fois
n°17323124
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
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  1. Posté le 17/10/2015 à 10:36:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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si on ne débranche pas :
- il faut faire attention de ne pas se tromperentre le + et le - ... donc faire TRES ATTENTION et vérifier 3 FOIS
- il FAUT mettre un voltmètre aux bornes et vérifier que ça ne va pas au delà de 14,4v
certains chargeurs modernes s'arrêtent tout seul

Personnellement, je n'enlève jamais les cosses de batterie pour charger ... que ce soit avec un chargeur moderne ou avec un vieux chargeur des années 1960 ... mais je mets toujours un voltmètre aux bornes


---------------
Le Diesel qui tue c'est ICI :p :p
La Fiabilité Allemande c'est LA :p :p
n°17323205
Fabrice-Ly​on
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
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  1. Posté le 17/10/2015 à 13:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Dans le cas d'un chargeur équipé d'un fusible (cas général) :
Peu de chance que ce chargeur puisse modifier (diminuer) la tension de batterie, au point d'abîmer l'électronique de la voiture ; le fusible va griller.

Une batterie à moitié chargée a une résistance interne très faible, et il faudrait une forte intensité pour faire baisser un peu sa tension. Alors si le courant passe par un fusible de 10 A par exemple, cette intensité ne sera pas suffisante pour "inverser" la tension de batterie.

Mais avec une batterie morte ou très déchargée, il peut y avoir un risque d'abîmer l'électronique.

D'accord avec l'idée de vérifier la polarité avant d'alimenter le chargeur, surtout pour éviter de griller un fusible.

n°17323209
Badaboum
Profil : Pilote
badaboum
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  1. Posté le 17/10/2015 à 14:09:35  
  2. answer
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Bonjour,

Voltcraft étant une marque (qui fait toutes sortes d'appareillages) ce serait bien de connaître le modèle du chargeur.

Le mien par exemple (pas un Voltcraft) détecte le court-circuit, l'inversion de polarité, le débranchement accidentel, et s'arrête automatiquement en fin de charge.

Cdlt,

n°17324675
lamulle
Profil : Nouveau membre
lamulle
  1. Posté le 21/10/2015 à 20:43:09  
  2. answer
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re-bonjour, le chargeur est un voltcraft vcx 12000. il a une protection contre l'inversion de polarité, s'arrête dès que la batterie est chargée et passe ensuite en charge d'entretient. je voulais juste savoir si sur les voitures très récentes, il ne pourrait pas y avoir de soucis avec l'électronique. merci.

n°17324692
chapo-chap​i
Profil : Pilote
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2015 à 21:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Bonsoir,

A priori pas de risque, avec les chargeurs modernes, je ne débranche plus les cosses.
Ces chargeurs semblent prévu pour. Ils envoient une intensité et une tension faible.


---------------
http://coarraze.com
n°17324838
Badaboum
Profil : Pilote
badaboum
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 13:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Re,

On est bien loin des chargeurs à thyratrons et autres redresseurs au sélénium [:cygoris] ...

...mais le mode d'emploi ( http://www.produktinfo.conrad.​ [...] _fr_nl.pdf ) stipule bien

WolfcraftWolfcraftVoir l'image en grand0 vote
De plus un véhicule moderne consomme sur la batterie, même à l'arrêt. Ce qui risque de tromper le chargeur sur la fin de charge.

Dans tous les cas il ne faudrait ne jamais laisser un chargeur branché sans présence humaine.

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 22/10/2015 à 13:16:06
n°17324848
narmer
Profil : Pilote addict
  1. config
narmer
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 13:39:20  
  2. answer
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lamulle a écrit :


bonjour, sur ma kia de moins d'un an (2014), j'aimerais y brancher un chargeur de batterie avant chaque hiver histoire d'améliorer sa longévité. je n'ai pas envie de déconnecter les cosses au risque de générer un problème quelconque avec l'électronique. mon changeur et un voltcraft pour batterie au plomb commander par microprocesseur. vous pensez que je risque quelque chose? merci d'avance.


Va faire un tour de 50 km toute les semaines.
Ton diesel appréciera.

n°17327284
lamulle
Profil : Nouveau membre
lamulle
  1. Posté le 28/10/2015 à 15:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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merci a tout le monde pour ces informations.

n°17327289
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
  1. config
ballbearing
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2015 à 15:37:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
-
Bonjour.

Appliquant les précautions élémentaires citées au dessus , avec un chargeur moyenne gamme, je n'ai jamais déconnecté une batterie sur mes véhicules anciens ou récents.
Sauf bien sûr si pas de courant secteur dans les environs.

On va trouver ici autant de craintes pour ne pas déconnecter que pour déconnecter et.............. """mais si je déconnecte ça va déprogrammer ma pôvre auto !!!"""
-----------
Pour les craintes de tension Maxi : ce message en dessous m'était destiné ;) Pour un véhicule bourré d'électronique

td 100 a écrit :


Ben va falloir sacrément se mettre a jour :D
Les alternateurs pilotés actuels ( enfin depuis 2010 mini) sont pilotés en PWM pour faire varier le taux de charge voulu. On oscille sans aucuns soucis entre 12 et 17V suivant la demande du bcm et donc de l'état de charge et de l'intensité mesuré ainsi que la témpérature batterie. On arrive même a un pilotage de 0 lorsque la batterie surchauffe ou que les besoins énergétiques peuvent etre comblés par la batterie sans que celle ci ne se décharge.
Finit le temps de la deudeuche

Message édité par ballbearing le 28/10/2015 à 15:47:40
n°17327292
breizhman4​4
Mazouteux par dépit... EX Alcoolo OPViste !
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2015 à 15:47:14  
  2. answer
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stefff49 a écrit :


[:lebaiton:7]

 :nanana: il ne faut pas brancher un chargeur sur une batteire encore brancher sur le vehicule au risque de flinguer calculateur et autre composant electique.

je vois pas par quel miracle -> tout ça est coupé sans la clef dans le contact :bah:

et dans tous les chargeurs, un chargeur envoie un bien faible ampérage comparé à une batterie donc si la batterie crame rien, le chargeur non plus


---------------
Saab 9-3 SH TTid
Saab 9-5 Aero Biopower
MG TF 135
n°17327295
ben9441
Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2015 à 16:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
bonjour , il y a aucun risque de brancher un chargeur directement sur une batterie connectée bien sur couper le contact avant .cordialement

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