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Renault

Capteur point mort haut


Invité §01b735LB

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Invité §01b735LB

Bonjour,je voudrais connaitre la résistance d'un capteur de pmh sur une mégane 1,4 essence de 1995.

quelle est la valeur au repos et la valeur au passage de l'ergot du volant moteur.

j'ai démonté le capteur résistance d'environ 250 k omh, quand je mets un objet métalique a toucher le capteur la résistance change un peut et reveint à 250 komh alors que l'objet métalique est toujours en contact ????

merçi si quelqu'un peut me renseigner.la voiture ne démarre plus .

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Bonjour.

résistance d'environ 250 k omh

 

Ce capteur est un simple capteur inductif "passif" constitué d'un bobinage. Une simple bobine.

250 Mille Ohms C'est une valeur impossible car ces trucs là comme la plupart des capteurs inductifs en automobile ont une résistance inférieure à Mille Ohms.

 

En général de l'ordre des centaines d'Ohms. Est tu sûr d'avoir lu la bonne échelle de calibre car la valeur habituelle est 240 Ohms.

vérification du fonctionnement capteur PMH mégane 1.6e an98

:jap:

 

Après avoir vu de nombreux sujets il semble que malgré le nombre remplacé la principale cause ne serait pas le capteur lui-même mais sa connectique. Nombreux sont ceux qui d'en sont tirés en le soudant ou en y mettant deux raccords http://www.atix.ch/main/produkte/1168.jpg

 

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Invité §01b735LB

merçi,j'ai vérifié le capteur pmh il fait bien 240 ohms .J'ai de l'allumage l'essence arrive bien mais la voiture ne démarre toujours pas,c'est une injection mono point .J'ai nettoyé tous les connecteurs changé les bougies mais ça ne démarre toujours pas.

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Invité §01b735LB

oui il fait bien 227 ohms avec un multimetre digital

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Je connais mal les monopoints. Je confesse :jap: que ayant arrêté la méca pro il y a longtemps j'ai appris leur existence sur le Forum.

 

Mais quand tu dis que l'essence arrive, tu as vérifié qu'elle pisse bien? Est-ce que ça se voit habituellement dans le trou central ?

les bougies sont humides d'essence ?

 

Note tout de même que ça n'est pas parceque le capteur affiche la bonne valeur qu'il est OK....... Il suffit d'une spire en C.Circuit sur elle même pour que son signal de sortie soit quasi-nul...

et ça sera perdu dans la "tolérance" du bobinage.

 

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Invité §tnt265Ie

et la pression carburant est bonne?, il faut 1,06bar

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Invité §tnt265Ie

il y a aussi un capteur de position papillon sur ce moteur e7j764

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Invité §01b735LB

j'ai débranché le retour vers le réservoir et j'ai donné un coup de démarreur ça gicle fort mais je ne connait pas la pression.Si le capteur de position du papillon déconne ça peut suffire pour qu'il n'y ai aucun demmarrage?

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Invité §tnt265Ie

il y a aussi un capteur de position papillon sur ce moteur e7j764

 

1.jpg47..jpg

2.jpg55..jpg

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Invité §01b735LB

merçi pour le shéma.

avec une seringue j'ai mis un peut d'essence au dessus du papillon j'ai acceléré et mis un coup de démarreur toujours rien .

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Invité §01b735LB

Oui j'ai une etincelle sur chaque bougie

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Invité §tnt265Ie

Oui j'ai une etincelle sur chaque bougie

 

Ima.jpg411..jpg

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Invité §01b735LB

j'ai retiré le cache en plastique la courroie de distribution parait en bon état

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Invité §01b735LB

la pompe à essence tourne bien l'essence arrive au niveau de l'injection mono point

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"la voiture ne démarre plus" A froid ou à chaud ou les deux?

 

Si c'est uniquement à froid, vérifier la résistance de la sonde de temp du liquide de refroissement, dans les 2 à 3 kohms à froid.Mais même si ce n'est pas bon, de sorte que le calculateur n'envoit pas assez d'essence, ça devrait quand même tousser un peu au début;

 

Si c'est uniquement à chaud, 9 fois sur 10 c'est le problème du capteur PMH déjà cité. Mais tu peux aussi vérifier que le capteur LDR fait dans les quelques centaines d'ohms à chaud.

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Invité §01b735LB

elle ne demarre pas dutout ,tout essayé.courroie de distribution bien calée.

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Ta pompe tourne et débite de l'essence, bon il y a toujours la possibilité d'une mauvaise pression à l'entrée des injecteurs, mais à mon avis tes injecteurs ne s'ouvrent pas ou pas assez.

 

-Vérifies que la sonde de temp d'eau fait quelques kohms à froid. Essaie de démarrer avec cette sonde débranchée (enrichissement par défault);

 

-Vérifies qu'il y a env 4,7 à 4,9V sur le fil central du capteur de dépression. Ensuite fais tourner le moteur sur la batterie, cette tension va diminuer puis se stabiliser à une tension que tu pourrais nous communiquer. Je ferai la m^me chose demain pour comparer.

 

-branches le voltmètre entre les deux fils d'un injecteur et mesure la tension quand tu fais tourner le moteur (ça varie pas mal). Je ferai la m^me chose demain pour comparer.

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Donc j'ai fait des mesures moteur froid ce matin:

 

Capteur de dépression : 4,89V tombant à 4,7V assez stable.

 

Injecteur: env 0,5V pas stable, un pic à 1V et un mini à 0,3V

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Vérifier l'ordre des câbles bougies, que tu as 14V au démarrage sur le fil qui a la même couleur sur chaque injecteur.

 

Est-ce que ça s'est produit brutalement ou est-ce le démarrage était devenu de plus en plus difficile?

 

Si tu as des injecteurs 14ohm environ tu devrais avoir env 0,5V entre leurs deux fils au démarrage.

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Invité §01b735LB

il n'y a pas d'injecteur c'est une injection monopoint a la place du carbu

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