cousette 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bonsoir a quoi on voit qu'une batterie est sulfatée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Salut voici une image tu as une sorte de "poudre" autour des cosses ----> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/robert_de_boule_1077043435_twingo_002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 et pour évité que ça revienne tu met un peut de graisse sur les cosses, apres néttoyage bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Bonsoir. -- La définition technique de "batterie sulfatée" est pour son état (mauvais) interne des plaques internes http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb -- Mais c'est aussi utilisé de manière courante pour décrire l'état des bornes en plomb ou bien des cosses qui sont fixées dessus. (photo de Nico) Avec une vieille légende qui veut que le sulfate sur les bornes indique la mauvaise santé de la batterie. La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2008 est ce que en la nettoyant je peux la récuperer ou je dois la changer.. c'est une batterie a décharge lente pour la cellule d'un camping car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 est ce que en la nettoyant je peux la récuperer Si c'est juste le problème de sufatage des bornes tu nettoie comme les collègues t'ont dit plus haut. C'est pas grave. -------------- Si c'est sa capacité qui a diminué.... Je pense que ces batteries sont particulières . Je les connais mal. Tu pourrais poser ta question en fil du sujet cité au dessus. Jujuy te dira ça. Mais si c'est une batterie sans électrolyte liquide : "au Gel" en général ca je peux te dire que c'est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2008 je crois aussi que le gros probleme c'est que je la débranche pas et pendant un an ca tourne pas donc je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme. merci pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2008 voici la batterie en question c'est une normale ou a gel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 C'est pas une au gel, car on y voit clairement des bouchons. (six) C'est une pour moi apparemment à électrolyte liquide. As tu dévissé un bouchon pour voir ? Si effectivement c'est une particulière "décharge lente" je pense que ça a du y être abordé dans les suites du sujet de Jujuy. Lis le tout. Laisse une question. Je viens de parcourir un peu les sites /forums "camping-car" ca y est abordé. (mais pas clair) Vois si tu as d'autres infos ici. perso je n'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jen067eK 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Une batterie sulfatée peut être récupérable dans certains cas mais nécessitera, après l'ajustement du niveau d'électrolyte si possible, une période de charge lente très longue. Si malgré une charge lente prolongée, la batterie ne fournit pas une performance adéquate, c'est qu'elle est probablement sulfatée de façon irréversible. On peut souvent noté le sulfatage par la présence de poudre blanche (résidu d'acide sulfurique). On peut nettoyer ces traces de sulfatage avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude. Un sulfatage important peut se voir par un boîtier gonflé car l'acide sulfurique tente d'occuper un plus grand espace, un peu comme de l'eau qui se congèle et occupe un plus grand volume. Une batterie qui reste non-utilisée durant de longues périodes risque de se sulfater à coup sûr, surtout si elle n'est pas chargée complètement lors de son remisage. Le sulfatage est souvent irréversible dans ces cas et le remplacement est alors nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 il existe des chargeurs qui reconditionne la batterie ils envoie des pics d'intensité et de fréquence variable qui cassent le sulfate sur les plaques je sais que ça fonctionne sur les grosses batteries de "manitou",mais j'ai pas testé sur les batteries de vl exemple: http://www.tecmate-int.com/french/optimatepro1S_detail.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430606/PICT0002.jpg14..jpg voici la batterie en question c'est une normale ou a gel? A la vue de la photo, je ne sais pas trop. Par contre, je n'adresserai pas mes félicitations à la personne qui a réalisé les connexions, car c'est très mal réalisé (les cosses à sertir ne sont pas serties sur l'isolant --> cela fait "bricoleur") En général une batterie sulfatée est HS. L'idéal serait de mettre un petit chargeur solaire pour maintenir la charge permanente d'une batterie non utilisée pendant une longue période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Bonjour JujuY. Quelle est (serait) cette spécificité de batteries "à décharge lente" ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Je suppose (car je n'ai jamais démonter une batterie) que c'est la constitution des plaques positives et négatives qui spécialise l'utilisation de la batterie (surface d'échange importante avec l'électrolyte) ainsi que la constitution mécanique (présence d'écarteurs plus ou moins robustes) pour supporter les efforts électrodynamiques lorsque la batterie est soumise à un courant de démarrage important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 bonjour je vous remercie tous pour vos réponses; j'ai dévissé les éléments sont tous recouverts d'eau; [ [ voila sur la 2mé photo c'est ce qui est fixé sous le siege passager du camping car la ou se trouve la batterie il y a des cosses est ce que c'est ca le coupleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 he oui encore moi ca c'est mon chargeur je le met sur normal? j'ai mis du nettoyant contact sur les cosses et les bornes de la batterie combien de temps vous pensez pour charger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Sur ta batterie fatiguée si tu veux lui faire plaisir ca sera une charge lente. Mis à par ça ce truc peut s'évérer être un TUEUR d'automobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 c'est a dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jen067eK 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Oui mets le à normal car à rapide, c'est pour permettre de démarrer un véhicule rapidement, l'alternateur chargeant la batterie comme un chargeur lent par la suite. À normal, la charge devrait être plus lente. Une batterie peut être considérée complètement chargée lorsque l'électrolyte bouilonne LÉGÈREMENT et que la densité est stable pendant plus de deux heures consécutives. Elle doit avoir plusde 12,6 volts (pour une batterie 12 volts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 j'ai été mettre sur normal l'aiguille est sur 5. en plus je me suis rendue compte que les cosses n'etaient pas bien vissées aux bornes la personne qui a fait ca voulait encore que je casse ma tirelire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 encore la question qui tue est ce que je peux ouvrir pour voir si ca bouillonne pendant que la batterie charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 A l'oreille, le bouillonnement est audible (sauf dans un milieu bruité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 he oui encore moi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg14..jpg ca c'est mon chargeur je le met sur normal? j'ai mis du nettoyant contact sur les cosses et les bornes de la batterie combien de temps vous pensez pour charger? Ton chargeur ressemble à celui que j'ai testé il y a quelques mois dans le topic Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 oui sauf l'indicateur de charge la moi c'est pas tout a fait arrivé au petit trait entre le 10 et le 15 il faut que j'attende vraiment la fin de la charge. je peux pas laisser toute la nuit. autre chose le coupleur il se trouve ou normalement dans le moteur ou a coté de la batterie auxiliaire sous le siege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ""ce truc peut s'évérer être un TUEUR d'automobiles""" Désolé Autant pour moi j'ai cru que c'était un "chargeur/booster démarreur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 oui sauf l'indicateur de charge la moi c'est pas tout a fait arrivé au petit trait entre le 10 et le 15 il faut que j'attende vraiment la fin de la charge. je peux pas laisser toute la nuit. autre chose le coupleur il se trouve ou normalement dans le moteur ou a coté de la batterie auxiliaire sous le siege avec mon materiel j'attend demain matin ou je suis obligée de veiller toute la nuit ou 3eme solution je débranche ce soir et je rebranche demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua474fl 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 La batterie de cellule d'un camping-car est une batterie à décharge lente, ce n'est pas la même que celle du moteur ( démarreur) qui est à décharge rapide. Elle peut supporter des décharges supérieures à 65 % là où la batterie moteur aurait déjà rendu l'âme. Le sulfatage est mauvais signe, si cette batterie n'est pas à gel, refaites les niveaux à l'eau distillée, et rechargez là le plus lentement possible dans un local aéré , sortez là du camping-car ( projection de gouttelettes d'acide sulfurique ). En charge la plus lente possible n'hésitez pas à la laisser charger 48 heures, il n'y a pas d'autre solution : surtout pas de charge rapide : vous l'achèveriez. Si vous avez les moyens équipez votre CC d'un panneau solaire de préférence monocristallin ( 100 W seront nécessaires pour une bonne autonomie ) avec régulateur ( en tout 1200 euros), qui maintiendra en bonne charge et en permanence votre batterie auxiliaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 encore la question qui tue est ce que je peux ouvrir pour voir si ca bouillonne pendant que la batterie charge oui tu ouvre tout les bouchons, quant tu la met en charge, sinon risque d'explosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Au fait sur ta première photo, à travers la transparence de la coque de la batterie il me semble voir le niveau bas (sur cet élément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 JE SUIS ALL2E VOIR ELLE NE DOIT PAS ETRE HS CAR EN BOUGEANT LES PINCES SUR LES BORNES IL Y A EUT DES ETINCELLES. ELLE ARRIVE P2NIBLEMENT AU PETIT TRAIT AVANT LE &( C4EST LONG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 1 août 2008 Auteur Signaler Partager 1 août 2008 desolée pour les majuscules non j'ai ouvert les 6 bouchons et les elements sont couverts juste; Il faut que ca couvre beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cousette 2 août 2008 Auteur Signaler Partager 2 août 2008 bonjour probleme ce matin l'aiguille est redescendue a 5 et l'eau bout a l'interieur.ca veut dire que la batterie est hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 si ça bouillonne beaucoup il y a surement une ou plusieurs cellules de mortes par contre c'est normal que l'aiguille soit redescendue à 5 ampères la batterie a pris un peu de charge et demande moins d'intensité au chargeur sinon un conseil débranche a chaque fois la prise d'alimentation du chargeur avant de toucher les pinces pour faire des étincelles parce ce qui sort c'est des vapeurs d'hydrogène et combiné avec l'oxygène c'est hautement explosif encore plus dans ton cas avec une batterie sans doute hs et un chargeur aussi puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Si les 6 cellules bouillonnent, c'est qu'elles sont actives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philzone 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Si les 6 cellules bouillonnent, c'est qu'elles sont actives. ça dépend du bouillonnement si il est vraiment trop fort c'est mauvais si par contre on voit de petites bulles régulières et espacées pendant la charge c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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