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BMW

plaquettes arriere bmw 320d piston (pousse ou tourne)


Invité §cos715nX

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Invité §cos715nX

Bonjour, je dois changer les plaquettes arriere d'un bmw 320d de 1999 d'un ami et j'aimerai savoir si le piston de l'étrier se pousse ou se tourne.

Merci

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Bonjour.

Sur beaucoup de marques les deux en même temps "mon général".... Pour remetrre à zéro le rattrapage. ( la plupart du temps en sens horaire)

Je te souhaite la bonne réponse sur le Forum. Mais dans le doute, pousser en tournant simultanément en sens horaire ne peut pas nuire il me semble.

 

:jap:

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Invité §cos715nX

???Je veut juste savoir si le piston se rentre en tournant ou il me faudrait l'outil ou alors simplement en poussant et juste une pince multi me suffirait.

Je vois pas le rapport avec le rattrapage et le fait de rentrer le piston la par contre...

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Invité §sur308YC

Sur bm il me semble que les machoirs du frein a main sont a l'interieure du disque, donc tu doit repousser tes pistons normalement sans les tourner comme si tu remplacer les plaquettes avant .

A moins que ca n'ait changer depuis le temps !

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Personne sait?

 

 

 

320 D tu dois avoir le frein à main dans des tout petits tambours à l'intérieur des disques, donc tu as un étrier normal et les pistons rentrent en poussant uniquement.

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Invité §cos715nX

Ok merci oui en effet souvent les bmw comme mercedes ont des machoires à l'intérieur de disques mais sur certains modéles de voitures les étriers arriere pour rentrer le piston il faut le faire tourner en le poussant avec un outil le piston à deux encoche.

Dommage que personne ne sache vraiment.

J'irais demander chez bmw

Merci quand mm

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Invité §lol718tx

salut,toute les bmw on des pistons qui se pousse av et ar,les seule qui se tourne en poussant sont les mini a l'ar

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Avec une cale et une pince becro qui va bien, ça se pousse gentiment. Attention à sucer un peu de LdF dans le bocal, sinon gare au débordement.

 

@+

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour poser une petite question. Dernièrement en repoussant le piston sur un étrier de frein avant d'un X5, du liquide de frein est sorti au niveau du cache poussières... (quelques gouttes). J'ai tout remonté correctement, fait un test sur route et pas la moindre trace de liquide de frein.

 

C'est grave docteur ? Peut-être ai-je repoussé le piston un peu vite (j'utilise un serre-joint) et comme les joints ne sont pas prévus pour travailler dans ce sens là, ça a provoqué une fuite... ? Est-ce possible ?

 

Merci d'avance

 

Rob

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Invité §lol718tx

mon salut rgoezinn,tu as bien compris le soucis,de plus quelque fois en fesant la manip le tuyau de l'etrier se tord legerement alors le liquide prend le chemin le plus simple, en l'occurence le joint,pas de lezard pour la suite,a+

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Invité §rgo781vr

mon salut rgoezinn,tu as bien compris le soucis,de plus quelque fois en fesant la manip le tuyau de l'etrier se tord legerement alors le liquide prend le chemin le plus simple, en l'occurence le joint,pas de lezard pour la suite,a+

 

 

OK cool merci beaucoup :D

 

Bon weekend à tous !

 

Rob

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+ 1 cela se pousse en douceur, les mâchoires de frein a main se trouvent a l'intérieur du disque, profite en pour le régler, il n 'y a pas de rattrapage automatique.

J'ai fait la mienne le we dernier ( disque + plaquettes)

pense a ouvrir ton bocal de liquide de frein, perso je n'en ai pas retirer.

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