Invité §CMi085wC 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Bonjour, je viens de remplacer l'embrage(valéo) sur une 106 1.5d de 11/95 a priori c'est bon embrayage, j'ai verifier la référence sur oscaro lors des premier essais véhicule a l'arret, avec la 1ere enclenché, il y avait comme un bruit de frottement quand on commencait a embrayé, ce bruit a disparu apres l'avoir fait patiné plusieurs fois je suis allez faire un tour, j'entend un bruit pédale embrayé(plus important si j'accélere), et si j'accélére fort en premiere dans une bonne monté: ça patine ça embraye avec la pédale assez haute, si j'appui un peu desssu ça patine, avant ça embrayait pédale plus basse. Pourtant il y a du jeu au niveau du levier: je peut faire reculer la buté a la main(la pédale monte) ça débraye tres bien(les vitesse passe bien) je ne vois quel peut etre le pb, des idées Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad706MB 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bonsoir, peut être le disque d'embrayage monté a l'envers et le moyeu du disque frotte sur les vis du volant moteur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol025ES 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Salut! As tu vissé correctement le mecanisme, ou n'a tu pas une fuite d'huile sur le joint spi de vilbrequin ? Tu es de toutes facon obligé de redéposer la boite pour vérifier ce qu'il se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 le disque est dans le bon sens, il ne passait pas dans l'autre sens, ça touchait effectivement au vis du volant j'ai changer le joint spi du moteur, pas d'huile a coulé, j'ai fait environ 10 km(au début j'entendait pas le bruit car je roulait fenetre ouverte!) j'ai serré les vis du mécanisme au fur et a mesure, elle sont bien serré par contre la déformation des "lammellle" n'est pas la meme partout, mais bon c'est infime la pédale est (trop)molle, c'est p'tete normal avec un embrayage neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 il n'y a pas besoin que le disque se rode au volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Un embrayage ça ne se rode pas, ça fonctionne d'emblée. As tu pensé à régler le câble de l'embrayage ? ya t'il un système de rattrapage automatique de jeu sur ton véhicule qu'il faudrait réamorcer ? As tu enlevé la fine couche d'huile qui protège le plateau d'embrayage ? C'est normal que la pédale soit plus molle, l'embrayage est neuf ! Si ça patine, c'est qu'il n'y a pas assez de pression exercée sur le disque : 1) Pièces inadaptées ou défectueuses. 2) Volant moteur usé. 3) Butée en appui. 4) Mécanisme non serré à fond. 5) Fuite d'huile (quoique ça ne fasse pas patiner d'emblée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 il n'y a pas de ratrapage automatique, le cable est bien reglé, la butée est en appui uniquement par la force du ressort de la pédale, je peut la reculé(la butée) a la main en agissant sur le levier j'ai dégraissé le plateau neuf le volant n'est pas usé(l'embrayage d'origine fonctionnait, c'est la butée qui chantait) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Si ça patine, c'est qu'il n'y a pas assez de pression exercée sur le disque : pourtant lorsque j'ai serré le mécanisme les celui s'est bien déformé ça m'embeterai de redémonté et de pas voir la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Franchement je n'arrive pas à comprendre, apparemment tu as fait les choses dans les règles de l'art. Peut être que le mécanisme d'embrayage neuf est légèrement différent de l'ancien, la course et la pression sont peut être différentes, l'épaisseur du disque n'est peut être pas la même. Bref si ça patine encore, t'as pas le choix, tu dois tout redémonter. Je me rappelle qu'une fois sur ma clio, l'embrayage s'est mis à patiner alors qu'elle n'avait que 20.000 km et tout est rentré dans l'ordre spontanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 pour le faire patiner faut quand meme forcer: tres bonne cote et accélération en premiere a fond je n'ai pas de pb pour faire un démarrage en cote ce qui m'inquité c'est le bruit, je viens de faire un tour: on entend le ce bruit en permanence, accélération ou frein moteur, quelque fois plus fort mais je ne pas pourquoi! il disparait quand je débraye l'embrayage neuf est valeo l'ancien luk il sont effectivement différent, mais j'ai regarder sur le net(sur plusieur site)la ref valeo est la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol025ES 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Salut ! la butée est peut etre légèrement décalée ( bruit !) Au vu qu'elle s'est probablement déclipsée de sa fourchette , elle maintient une pression continue sur le mécanisme. Tu perdra moins d'argent a redemonter que d'attendre qu'une ou l'autre piece ne casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 je suis certain que la butée est en place, , je ne roule pas avec, je redémonte demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CMi085wC 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 bon le bruit ne provenait pas de l'embrayage. j'avais aussi remplacer le silent bloc de boite, le neuf etait différent de l'ancien, jai remis le l'ancien le bruit a disparu. j'ai testé l'embrayage: 1ere frein a main serré je tire les roue arriere en 2eme, un court instant pédale embrayé le moteur n'avais pas calé mais bon j'y suis aller comme un bourrin, de la fumée est sorti par le carter d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Il faut pas oublier que les défauts de fabrication peuvent aussi exister même pour un embrayage neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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