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Siege arraché que faire ?


Invité §jul303lj
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Invité §jul303lj

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit problème avec mon siege au niveau du rail quand je roule ou que je donne un coup d'accélération j'ai le siège qui de recule d'un coup et qui fait cric cric alors voulant le réparer j'ai voulu sortir le siège afin d'avoir le rail et faire quelque chose de propre mais la vis qui tenai le rail à la tole était grippé à mort ... résultat j'ai cassé 2 clés alors j'ai pris la perceuse pour faire sauter la tête de vis ... et sans résultat alors en remuant le siège, on a fini par le fair venir ... donc j'ai "arraché" le siège de la saxo ... :ange: alors maintenant je voulais savoir pour le refixer. car la vis du rail (coté droit) arrière ne se visse plus, et l'arrachage s'est fait sur le rail (coté droit) a l'avant ... donc j'ai tout le coté droit ki va pas sur le siège donc j'aurai voulu savoir comment j'aurai pu faire pour faire une fixation afin de tenir le siège à la tole ?

 

Merci de votre aide.

 

Julien

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Invité §jul303lj

c'est urgent y'a vraiment personne qui as une petite idée afin que je remonte mon siege ?

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Invité §jul655vb

Si le problème vient du rail, change le. Ca doit se trouver pour pas cher à la casse.

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Invité §220837Jp

bonsoir,

Une photo pour montrer le problème serait certainement plus explicite

 

Sous la tôle il y a un écrou prisonnier qui a du tomber sur la tôle du chassis, il faut le récupérer et prendre la tôle de fixation entre deux grosses rondelles plates, la dificulté est de faire tenir le prisonnier en place le temps d'engager la vis.

 

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Invité §jul303lj

je vous envoi des photos lundi mais en attendant voici un petit schéma de ce qui s'est passé :

 

886669153_fixationsiege.jpg.dcda87e0914770d964f990ff384c429b.jpg

 

Le but doit etre de callé le carré fileté avec la tole comment puis je faire ? (la tole etant représenté biscornu avec des traits de masse autour) dsl c'est du paint :cry:

 

Merci de votre aide

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Invité §tnt265Ie

je vous envoi des photos lundi mais en attendant voici un petit schéma de ce qui s'est passé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564274/fixation siege.jpg

 

Le but doit etre de callé le carré fileté avec la tole comment puis je faire ? (la tole etant représenté biscornu avec des traits de masse autour) dsl c'est du paint :cry:

 

Merci de votre aide

 

si les écrous "prisonniers" sont HS ou arraché, tu n'as plus qu'a changer le voiture, ou alors faire un bricolage avec une plaque.

Mais attention la mauvaise fixation d'un siège et un refus du contrôle technique

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Invité §jul303lj

je peux pas en avoir sous la mains mais l'écrou est sorti de la tole ... donc arraché ...

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Invité §jul303lj

si je doit bricoler une plaque ? avec quoi je peux fixer la plaque ? colle a chaud ? rivet pop ? ... ?

merci

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Invité §tnt265Ie

si je doit bricoler une plaque ? avec quoi je peux fixer la plaque ? colle a chaud ? rivet pop ? ... ?

merci

 

soudée, pas de rivet, et encore moins de colle, faut pas oublier que la ceinture (boucle) est fixée sur le siège dont ça doit tenir à l'arrachement

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Invité §tnt265Ie

dsl faute de frappe : soudure au MIG je présume

 

en tout cas, il vois mal un chalumeau dans la voiture, et pas de pointage non plus :o

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Invité §jul303lj

ok merci de vos conseil je vous fais parvenir les photos dès que j'en ai

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Invité §dab502BK

Je te conseil de voire un carrossier , plus qualifier pour reparer ton vehicule en totale securité, qui en plus en cas accident grave voire mortel ta responsabilité n'est pas mi en cause, a par si c'est toi qui est tué la tu tant bas les steak.

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

effectivement vu le schéma, le problème est ardu.

 

J'avais eu a peu près le même soucis avec une AX 3 portes, le siège étant reréglé plusieurs fois par jour, le prisonnier avant avait fini par déchirer la tôle? j'avais résolu le problème avec deux tôles ajustées.

 

Sur Saxo aussi, mais là une grosse rondelle avait suffit.

 

TNT67 a raison ici il faudra tailler deux tôles aux dimensions et les souder en prenant celle de la voiture en sandwich. les prisonniers peuvent se trouver en fourniture auto.

Celle du dessus pas trop large et peinte pour ne pas qu'elle soit visible au CT

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Invité §tnt265Ie

Je te conseil de voire un carrossier , plus qualifier pour reparer ton vehicule en totale securité, qui en plus en cas accident grave voire mortel ta responsabilité n'est pas mi en cause, a par si c'est toi qui est tué la tu tant bas les steak.

 

et s'il prete sa voiture, il y a mise en danger de la vie d'autrui, en plus la garantie du conducteur pourrait être remise en question tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

mais voir un carrossier, serait judicieux, quoi que il faudrait un carrossier de la marque de la voiture, car il s'agit peut-être de la structure, (en tout cas point d'ancrage) et en général seul le constructeur ou la concession accepte de travailler sur la structure.

 

en tout cas sans photos, c'est difficile de donner une aide

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Invité §220837Jp

alors mets la voiture à la casse...

 

un carrossier ne va pas s'emm.... à faire une réparation de telle sorte.

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Invité §dab502BK

Tu rigole 220-78, en tant que professionnel il a l'obligation de service vu sont activité, si tout les carrossier refuse une procedure penale peut obligé un professionnel a executé la reparation dans les regle de securité.

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alors mets la voiture à la casse...

 

un carrossier ne va pas s'emm.... à faire une réparation de telle sorte.

 

 

Ba si qu'il peu le faire.

J'ai fais faire tole de plancher d'une mini de 70 et c'est un taf de carrossier bien evidement.

Si la tole est bouffée mieux vaut faire le panneau et c'est bon.

 

 

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Invité §220837Jp

bonsoir,

 

si un carrossier peu le faire, peut être, mais il changera la pièce complète.

En fait il s'agit d'un pièce ayant un peu la forme d'une boite trapézïdale qui est soudée par points (il y en a un bon paquet !) sur le plancher, donc il faut supposer qu'elle soit disponible chez Citroën, déssouder celle en place et souder la nouvelle + mise en peinture.

 

Je suppose que Juliensmarties attendait de notre par une solution moins onéreuse...

 

j'ai eu le problème sur deux voitures, j'ai appliqué une solution pour chacune qui n'a pas prêté à conséquences, la première a été revendue et a roulé encore quelques années, la seconde a fait depuis plus de 100 000 km.

 

cdlt

 

 

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Re

 

J'avais pas pensé a l'aspect pratique,dsl.

Mais bon si il soude,il peut deja faire beaucoup.

Recup a la casse du plancher.

Prendre plus large pour assurer.

Decouper sur les soudures.

Bien disquer les soudures et blaxonner epais dessous et ca le fait.

Peinture de la tole en + .

Les sieges doivent pas etre bidouillés et avoir un mini de jeux .

 

Ou bien mets d'autres sieges si ils se montent sans bouger.Le reglage av_ar ne compte pas.

 

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Invité §fly585lI

probleme courant sur saxo

 

ma maniere de proceder:mesure exacte de l'emplacement de la cage par rapport a l'autre fauteuil,legere decoupe de la partie arraché qui ne sert plu a rien,decoupage d'une tole plus epaisse quelquonque,perçage d'un trou de diametre 8 a l'emplacement de la cage sur cette tole qui va remplacer l'ancien morceau arraché ,positionnement de la piece realisé sur le plancher puis soudure au MAG (poste semi automatique)tout le tour de la piece.

 

bien sur avant tout cela demontage de l'interieur de l'habitacle(sauf tableau de bord) pour eviter des brulure de fauteuils et moquette.

 

en ayant l'habitude je fait ça en 1h30,donc pas tres compliqué

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Invité §jul303lj

merci pour tout vos avis je suis bientot en vacances je vais donc pouvoir me pancher sur le problème. mais le siège ne bouge que légèrement puisqu'il tiens sur 3 vis. seul la 4 eme vis est arraché. donc je pense que je vais procédé avec une soudure au MAG en vous joignant les photos dès que je démonte le tout. j'ai mis 15 minute a sortir les sièges avant et la banquette arrière et retirer la moquette. Comment procédé pour faire des trous dans la tôle car j'y ai déjà laissé plusieurs forêt. Merci de votre aide précieuse.

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Invité §jul303lj

Voici les photos :

Photo0158.jpg.af8ab19ab1f8e6ba39d4b6ffc8633e48.jpg

Photo0159.jpg.e4010159d0187421a8d4f11b0fa55e15.jpg

 

Et voilà comment j'ai arrnagé ça pour le moment ça bouge pas d'un poil.

 

Photo0162.jpg2..jpg.3820b5f54dd3ac537aa36166ef69207f.jpg

 

Merci

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Invité §jul303lj

vous en dites quoi maintenant que j'ai fourni les photos ??? c'est grave ? :D

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Invité §jul303lj

lol ba oui ça venai pas donc maintenant dans cet état là .. je peux faire quoi ? :D

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Bonjour,

 

Je viens de réparer la 106 à mon fils, le CT arrivant en plus dans 1 semaine, fallait pas traîner.

 

Voila le trou ou j'ai déjà rabattu les borts:

 

Trou.png

 

 

Vue d'ensemble:

 

IMG_20200111_171556.jpg

 

 

 

La pièce que j'ai faite en galva de 2mm:

 

IMG_20200111_171601.jpg

 

 

Mise en situation:

 

IMG_20200111_171618.jpg

 

 

 

Voila fini, c'est coller avec de la néoprène et cela ne bougeait déjà plus. Puis riveté.

J'avait percé avant de coller afin d'avoir, entre autre, des plots de mise en place, car avec la néoprène l'erreur de placement ne pardonne pas puisque cela ne bouge plus. Et puis une fois riveté cela maintient rapidement la pièce en place pour encore un meilleur collage. Les rivet sont en Inox (on m'a prêté une riveteuse électrique :) ), j'avais peur que les rivets alu ne prennent du jeux trop rapidement si cela revenait à bouger.

 

 

Voilou:

 

IMG_20200112_121133.jpg

 

Alors certes c'est peut être moins solide qu'une soudure, encore que cela reste a prouver et vu ce que j'ai vue comme photo sur le net, cela fait peur. De plus souder a l’intérieur du véhicule c'est chaud.. et même si j'ai un bon poste MMA (soudure à l'arc avec des baguettes), souder de la taule fine c'est pas simple. Je prévoir de m'acheter un poste universel MIG-MAG et TIG mais vu les prix c'est pas pour tout de suite, mais j'ai convaincu ma femme c'est déjà un grand pas :) et puis mettre la voiture dehors pars ces temps froid, pour bosser c'est pas top, je suis mieux au garage au chaud.

 

 

Une fois remonté complètement, impossible de voir que c'est refait, et cela ne bouge plus du tout.

 

INFO:

Pour faire les trous oblong, j'ai percé 2 trous puis j'ai usiné avec une dremel et une Fraise carbure de tungstène, ATTENTION à cela, protégé vous bien, car cela marche vraiment bien pour taillé dans le métal, mais cela créer des échardes presque microscopique, qui vous pique partout et c'est vraiment pas facile à les voir et à enlever. La première fois que j'ai utilisé cela c'etait pour agrandir un trou sous le camping-car de mon père en plein été, du coup en tee-shirt à se frotter parterre avec ces fameuses écharde invisible, j'ai dégusté un moment avec le dos rouge et les mains qui me brûlait !!! Tee-shirt et short à la poubelle.

 

 

INFO Importante:

Je précise aussi que mon fils prévois de changer de voiture rapidement, celle là ira à la casse elle a plus de 250 000Km, c'est pour 6 mois à 1 an grand max, il viens d'être embauché donc il met un peu de sous de coté. Si cela été pour la garder je n'aurais pas fait cela.

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