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Fiat

fuite apres changement joint spy


Invité §moo308Qe

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Invité §moo308Qe

Bonjour a tous j'ai une fiat punto 1 55cv j'ai changé mon joint psy par ce qu'il y avait une fuite mais apres remontage je m'appercois que la boite fuit toujour par le meme joint spy tout neuf que j'ai acheter pourquoi d'apres vous? je l'ai remis de facon a ne pas abimer les levres.

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Invité §chg614EH

Bonjour a tous j'ai une fiat punto 1 55cv j'ai changé mon joint psy par ce qu'il y avait une fuite mais apres remontage je m'appercois que la boite fuit toujour par le meme joint spy tout neuf que j'ai acheter pourquoi d'apres vous? je l'ai remis de facon a ne pas abimer les levres.

 

 

As tu verifié l'etat de surface de l'arbre qui est en contact avec le joint????? L'état de surface doit etre parfaitement lisse sans aucune aspérité ni strie.....

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Invité §moo308Qe

C'est le joint spy coté passagé j'ai retiré le cardan droit. j'ai mis de l'huile toute neuve et cest elle qui coule elle est toute clair. je n'ai pas vérifier la surface qui est en contact avec le joint je ne savais pas :s

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Invité §moo308Qe

je n'ai peut etre pas asser enfoncé le joint? mais j'avoue que j'avais un peu peur de l'abimer... dois je continuer a l'enfoncer d'avantage?

C'est le 2 eme joint que je mets!

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Invité §tnt265Ie

je n'ai peut etre pas asser enfoncé le joint? mais j'avoue que j'avais un peu peur de l'abimer... dois je continuer a l'enfoncer d'avantage?

C'est le 2 eme joint que je mets!

 

dans le bon sens :??:

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Invité §rat821TF

A-tu verifier qu'il y avait bien un ressort dans le joins spi ? Des fois ça m'est déjà arrivé il n'y était pas.

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Invité §moo308Qe

Oui il y a le ressort dedans je l'ai vu Macguver216 es tu sur que je l'ai mis du movais sens? tu n'aurais pas une photo ou un schema a me montrer? merci

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moonshine972 oui je l'ai mis du bon sens. les levres sont de lexterieur

Dans ce cas je crois que tu l'as mis dans le mauvais sens !

 

Oui si je comprend aussi comme macgyver216 tu l'aurais mis à l'envers.

Voila sur une autre utilisation mais même principe. Le joint est vu comme il va rentrer dans la cavité sous huile.

La lèvre et le ressort vont vers l'intérieur. la partie plate avec d'éventuelles inscriptions à l'extérieur.

 

http://contrails.free.fr/images/Diesel/dsc05412.jpg

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Invité §moo308Qe

Merci pour la photo il me semble que cest ce que j'ai fait la partie ronde métalique est dans le boite. le resort est orienté vers linterieur de ma boite, la partie plate donne a lexterieur vers les cardans. j'avais fait un mécano monter pour moi et la fuite percistait alors j'ai voulais le faire moi meme et meme probleme! que pensez vous de mes explications?

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Invité §chg614EH

Merci pour la photo il me semble que cest ce que j'ai fait la partie ronde métalique est dans le boite. le resort est orienté vers linterieur de ma boite, la partie plate donne a lexterieur vers les cardans. j'avais fait un mécano monter pour moi et la fuite percistait alors j'ai voulais le faire moi meme et meme probleme! que pensez vous de mes explications?

 

 

Mesures le diametre de l'arbre et le diametre du joint spy (la partie en contact avec l'arbre de transmission). Le diametre du joint spy doit etre inferieur a celui de l'arbre (de l'ordre de -1mm) pour que la levre appuie bien.

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Invité §moo308Qe

oki je vais voir quand je vais redemonter mais je trouve bizarre qu'il y est pas de partie plastique sur la partie en metal. si quelqu'un a une photo du montage sur FAIT PUNTO je suis preneur peut etre que je n'ai pas asser enfoncé non plus

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Invité §tnt265Ie

Oui il y a le ressort dedans je l'ai vu Macguver216 es tu sur que je l'ai mis du movais sens? tu n'aurais pas une photo ou un schema a me montrer? merci

 

c'est simple, le ressort se met coté huile

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Invité §moo308Qe

cest exactement ce que j'ai fait arf je vais continuer a l'enfoncer d'avantage

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Invité §tnt265Ie

cest exactement ce que j'ai fait arf je vais continuer a l'enfoncer d'avantage

 

pourtant tu as écrit: les lèvres sont de l'extérieur

 

Nota: la partie platte ou et inscrit la référence se place coté roue, et la gorge coté boite

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Invité §moo308Qe

oui par ce qu'il y a une partie en plastique qui dépasse je parlais de ce morceau alors que la levre en elle meme se trouve dans le cercle clylindrique entouré du ressort. Des que le temps se montre favorable je redémonte et je l'enfonce un peu plus. Ce nest pas facile a mettre car il faut frapper dessus afin de le faire rentrer sans abimer les levres. je ferai des photos l'ors du démontage

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Il faut taper dessus avec un mandrin ayant le même diamètre que le joint. Fais gaffe c'est fragile. Peut être que tu as déchiré la lèvre en remontant le cardan.

 

Est ce que tu es sur de la bonne référence de ton joint ?? la fuite est importante ??

 

Certains joints sont prévus en deux modèles selon le sens de la rotation de l'arbre : horaire ou anti horaire, la bague intérieure comporte des rainures "hélicoïdales" de telle sorte que la rotation de l'arbre refoule l'huile vers l'intérieur, si tu n'as pas monté le bon joint, tu obtiendras l'effet inverse.

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Invité §chg614EH

Il faut taper dessus avec un mandrin ayant le même diamètre que le joint. Fais gaffe c'est fragile. Peut être que tu as déchiré la lèvre en remontant le cardan.

 

Est ce que tu es sur de la bonne référence de ton joint ?? la fuite est importante ??

 

Certains joints sont prévus en deux modèles selon le sens de la rotation de l'arbre : horaire ou anti horaire, la bague intérieure comporte des rainures "hélicoïdales" de telle sorte que la rotation de l'arbre refoule l'huile vers l'intérieur, si tu n'as pas monté le bon joint, tu obtiendras l'effet inverse.

 

 

C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS rouler en marche arrière..... :D

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Invité §moo308Qe

Je pense que cest la bonne référence cest ce que jai demandé joint spy boite de vitesse fiat punto phase 1 coté droit. La fuite est importante j'ai de grosse tache au sol cest pour cela que je lai changé mais sa perciste je serai obliger de racheter de l'huile pour la boite. Faut il vraiment enfoncer le joint? Peut etre que je ne l'ai pas asser enfoncé? Existe t'il un outil pour le mettre en place?

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Invité §rat821TF

Sur une scenic de plus de 600 000 km le propriétaire avait une fuite au niveau join spi de boite. Il l'emmène chez un garagiste qui lui change. La fuite revient 2 jours après.

Je pensais que c'était le joint qui était mal mis et j'en met un autre. J'ai la fuite dès le lendemain. Je redémonte je remet encore un autre joint spi avec un ressort en plus dedans. Depuis plus de fuite (déjà 6 mois que ça tiens)

A tenter si tu n'as plus de solution. Dès fois que sa marche comme moi.

 

 

 

 

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Invité §fly585lI

en enboitant le cardan tu a due abimer la levre du joint spi

 

il faut y aller doucement et faire prendre les canelures sans forcer.apres seulement tu force un grand coup (le bout d'arbre est muni d'un clip en fer pour eviter qu'il ressorte)une fois le clip emmenché le cardan reste a fond

 

ta verifié la presence du clips?? sinon le bout du cardan va ressortir des que tu va rouler d'ou une fuite

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Invité §moo308Qe

je démonte tout cela Lundi sdv normalement je vais vous tenir au courant sa fait 8.90€ le joint a chaque fois... sa commence a devenir un peu cher. je ferai kelke tof puis pt etre que je metrai un autre ressort comme dit ratt02

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Invité §moo308Qe

Bonjour a tous comme prévu lundi j'ai démonté et jai fait quelque photo mais avant tout j'ai décidé de l'enfoncé bcp plus et le résultat est la jusqua maintenant je n'ai aucune fuite j'ai mis de la graisse sur les levres du joint j'ai remis le tout

j'ai fait un long test sur environ 30 km et aucune fuite j'ai été racheter de l'huile j'ai vidangé la boite encore car je ne savais pas la quantité qu'il restait mais heureusement il restait moin d'un litre d'huile dans la boite je vous remerci tous pour votre aide!

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Invité §pbe310Gz

Je prevois de changer mois aussi une bague d'étanchéité droite de sortie de BdV sur une Fiat punto 1,7l TD de 1994 et j'aimerai savoir comment extraire le bout d'arbre qui sort de la BdV ?

Faut-il un extracteur à inertie ou vient-il facilement?

Je n'ai jamais fait cette intervention alors je suis très intéressé par vos experiences avant de me lancer...

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