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Renault

Modele Renault: R5 ou Super5 ?


Invité §cra863QO

Messages recommandés

Invité §cra863QO

Salut a tous,

 

je viens d'avoir mon permis, et j'ai récupéré une Renault, mon problème c'est que je ne sais pas si c'est une R5 ou une super5, et je suis pas sûr que la carte grise face également la différence entre les deux modèles, en tout cas je sais qu'elle est de 1990. il parait que c'est important pour savoir le type de carburant approprié! (l'ancien proprio m'a dit qu'elle trinque au sp95 mais je suis pas sûr qu'il ai raison d'après ce que j'ai pu lire sur les forum :s)

 

merci de me faire part de votre experience

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  • Réponses 40
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Invité §nic062pV

salut a toi, je veux pas dire de connerie, mais il me semble bien que la toute premiere est la R5 et ensuite est venue la super5 la plus recente mais plus carrée, c'est ca ou pas?

 

 

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Invité §cra863QO

C'est en effet ce qu'il me semble, mais comme sur ma carte grise il est seulement indiqué:

 

(D.1) Renault

(D.3) R5

 

j'ai été pris d'un doute!

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Invité §cra863QO

bon apparemment il s'agit bien d'une super5, mais j'ai beau chercher, le modèle B40105 ne correspond pas avec l'année 1990 :(

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Invité §cra863QO

Sur le volant il y a un lapin blanc qui tient un cœur avec écrit "coup de cœur"

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Invité §cra863QO

je viens de regarder sur un site d'assurance auto et apparemment c'est une "TL coup de cœur" et l'administration a du changer le C40105 en B40105 !!!

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Invité §rom434BQ

Si elle est de 1990 c'est une Super 5.

 

"l'ancien proprio m'a dit qu'elle trinque au sp95 mais je suis pas sûr qu'il ai raison d'après ce que j'ai pu lire sur les forum"

Sa doit être une essence donc elle tourne à SP95 mais si tu veut payer plus cher met du SP 98 ou du super plomber.

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Invité §ben713rv

ta voiture est une super5 et fait attention a l'essence si il y a marquer sp95 tu peut en metre mais si d'origine elle est equiper de super tu peut passer au sp95 mais il faut rajouter du substitut d eplomb que tu trouve commerce(wyn's)

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Invité §Lum638Qq

ta voiture est une super5 et fait attention a l'essence si il y a marquer sp95 tu peut en metre mais si d'origine elle est equiper de super tu peut passer au sp95 mais il faut rajouter du substitut d eplomb que tu trouve commerce(wyn's)

 

 

Ca c'est ce que les vendeurs d'additifs te racontent pour faire tourner le business.

 

Le SP95 a été généralisé en 1989 en France et la plupart des véhicules fabriqués après Juillet 1987 peuvent rouler au sans plomb. De plus la super 5 ayant un siège de soupape rapporté, ça pose encore moins de problèmes.

 

Pour un véhicule fabriqué en 1990 y a aucun soucis tu peux y aller au SP95. Si vraiment tu veux être méticuleux vis à vis de l'indice d'octane plus élevé, tu peux alterner SP95 et SP98 un plein sur deux, certains font ça. Personnellement, sur ma super 5 five de 1987 y a pas de problème en SP95.

 

Les station qui vendent encore du Super aujourd'hui, c'est plus du Super mais du SP98 avec un additif anti-récession à base de potassium qu'on vous fait payer les yeux de la tête.

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Attention quand même avec le SP95 car les moteurs C1E ne l'acceptent pas forcément bien.

 

La différence avec le SP98 se trouve uniquement au niveau de l'indice d'octane du carburant (donc pourquoi mettre de l'additif dans le 95 et pas dans le 98 sachant que les deux sont sans plomb....)

 

Pour qu'un moteur initialement prévu pour le SUPER (indice OCTANE de 97 je le rappelle) puisse tourner au 95 il faut modifier les réglages (avance à l'allumage).

 

L'additif c'est utilisé comme anti-récessif (lubrification des sièges de soupapes) car les moteurs prévus pour tourner au SUPER assuraient la lubrification par le plomb du haut moteur.

Maintenant un moteur des années 80 peut normalement tourner sans soucis au SP98 mais pas forcément au SP95 (du fait de la différence d'indice d'octane).

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Invité §Sky622XL

Bonjour

 

Comme le dit gtturbo4ever, certains moteurs ne le supporte pas. Ma soeur à une 309 de 1991 et quand elle mettait du SP95, elle tournait bizarrement jusqu'à ce qu'elle démarre plus du tout. le garagiste avait dit en regardant la tête des pistons par le trou des bougies (enfin du moins certains), le moteur était très sec. Il lui à conseiller de prendre du 98 et depuis elle à jamais eu de problème avec.

 

Par contre pour l'additif, ce n'est que purement commercial. Si on les écoutés, il faudrait rouler avec jusqu'à la fin de la voiture.

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Invité §mel412WP

bjr jai le meme probleme , ma tuture est de juin 1987, 1ere main, alors ok la prod de R5 sest arreté en 1986 mais un modele neuf n'aurait pas pu subsister jusque lannée dapres?

 

Bref sur la carte grise :

 

D. 2 : B40301

D. 3 : R5

 

Voila te jaimerai avoir le maximum dinfos sur cette voiture car c'est ma premiere, je passe mon permi bientot, et puis jai tres envie de la connaitre mieu XD

 

Bisous merci d'avance et JOYEUX NOEL :love:

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Invité §le 406sd

[ c'est une R5 ou une super5, 1990. carburant approprié! ]

bonjour.un grand OUI. :jap: moi j'en avais une de 1989 et elle tournait deja au "95" Numeriser0021 - Copie.jpg

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B40105 ne correspond pas avec l'année 1990 :(

X40: toutes les Supercinq

B40: berline (5 portes)

C40: coupé (3 portes). C405=GT Turbo

S40: véhicule société

F40: Express

La "coup de coeur" reprend le type mines du modèle équipé de la même mécanique.

 

 

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Invité §pil480WG

Bonjour ou Bonsoir,

Voilà j'ai le même problème, mais pour l'année , elle est de 1986 ... donc c'est quoi ? r5 ou super5 ?

Merci d'avance :)

 

P.S: je cherche une boite de vitesse pour cette voiture ( 5 vitesse :) merci )

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Invité §pil480WG

Ok merci de ton aide =)

P.S: personne pour la boite de vitesse :p

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Invité §ROO621zw

Ok merci de ton aide =)

P.S: personne pour la boite de vitesse :p

 

C'est une R5 ou Super 5 que tu as ? Précise-le si tu veux que quelqu'un te vienne en aide ;)

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