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Ford

Changer commodo ford fiesta 1994


Invité §Ant233wA

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Invité §Ant233wA

Bonjour a tous,

suis nouveau sur le forum.

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouve de reponse a ma question.

Voila, sur ma fiesta de 1994, les clignotants et le warning ne clignotent plus. Je pense que c'est le relai du commodo qui est nase. Je pensais donc changer le commodo. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire. J'ai deja vire les vis de la coiffe superieure et inferieure, mais je n'arrive pas a enlever le commodo. Est il d'une seule piece? Est ce trop tendu de le changer soi meme?

desole pour les questions naives, mais je debute...

Merci d'avance

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Invité §Ant233wA

Soit ma question est vraiment stupide, soit je suis trop impatient ;) ...

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Invité §azt482bG

Salut,

 

je suis loin d'être un pro de la réparation mais ma 1ere voiture était une fiesta de 93 ou 94... j'ai eu pas mal de souscis de comodo (à en croire mon mecano un classic sur cette voiture!)

 

La 1ere fois j'ai changé tout le comodo... ça a été un peu galère : fallait virer le volant et du coup la colonne de direction bouge et faut pouvoir la remettre!

 

après j'ai fais plus simple : je me suis contenté de virer la commande qui déconnait :

tu vires les caches

ensuite pour la manette clignotant tu as une ou 2 prises (je sais plus exactement) et une vis qui se prend par dessous pour tenir la manette).

 

et voilà faut 1 minutes pour la remplacer!

 

je pense que c'est kif kif pour les warning...

 

comme ca tu ne changes pas tout le bloc comodo et c'est plus simple.

 

Bon je suis désolé de pas pouvoir être plus précis mais j'espère que ça t'aura aidé ... un peu.

 

A+

 

Azteca

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Invité §azt482bG

PS : truc bête mais qui m'est arrivé déjà ... tu as vérifié tes fusibles avant?

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Invité §Ant233wA

Merci Azteca pour ta reponse.

En ce qui concerne les fusibles, je les avais verifie par acquis de conscience et ils sont ok. Le probleme que j'ai c'est juste que les cligno s'allument mais ne clignotent pas, c'est pour ca que je pensais que ca pouvait venir du relais du commodo.

 

Je vais essayer de ne changer que le relais. Je pense que ce doit etre la boite cubique qu'il y a du cote gauche du commodo.

Merci encore pour les indications.

A+

 

 

 

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Invité §inv743VB

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je poste pour avoir un renseignement assez urgent.

alors voilà, j'ai une ford fiesta de 1.1l de 1989, elle va avoir 22 ans cette année, et je tiens énormément à ma voiture le problème c'est qu'elle commence a me faire des caprices.

dernièrement j'ai eu quelques problèmes d'électricité :

- entre les feux stop et les pleins phares j'avais 1 à 2 seconde de noir un peu flippant,

- je n'avais plus d'anti-brouillard arrière,

- si je voulais mettre du produit sur la vitre avant il fallait que je fasse fonctionner l'essuie glace arrière en même temps, mauvais contact entre le levier et le bouton du levier,

- mais surtout je n'avais plus de ventilation et lorsqu'il pleut sans ventilation bin c'est la buée complet dans la voiture, obligé de roulé doucement tout en essuyant la vitre (pas très pratique),

- si je voulais utiliser l'allume cigare, c'était soit l'allume cigare ou le poste radio, pas les 2 en même temps .

 

je suis allez voir un électricien qui ma réparé :

- le problème entre les feux stop et les pleins phares,

- l'anti-brouillard arrière,

- il m'a réparé le circuit d'amorssement du levier d'essuie glace pour avoir le produit sur la vitre avant je n'es cas appuyer sur le bouton, mais par contre bin l'essuie glace arrière du coup ne fonctionne plus, fait un peu chier,

- l'allume cigare et le poste radio fonctionne correctement et en même temps,

- mais le truc qui m'embête réellement c'est que je n'es plus de cligno gauche, le droit oui, les warning oui, mais pas de cligno gauche ...

 

faut savoir qu'après toute ces réparations bin j'en es eu pour 257€, même si je n'es plus d'essuie glace arrière et plus de cligno gauche, je veux bien être gentille, mais être prise pour une idiote, donc l'électricien me dit, bien evidement, que le comodo est vieux et que sa risque de recommencé de nouveau quitte a se que se soit une nouvelle panne sur autre chose comme j'ai pas envie d'avoir un accident je préfère prendre les devant en essuyant de le réparer, mais perso, j'aurais bien aimé qu'il me dise "votre comodo est vieux le mieux, plutôt que je perde du temps à le netoyer et que je perde de l'argent, et que sa recommence, bin on le change directement comme sa vous ête sur de ne plus avoir de soucie", (je veux bien le croire avec une voiture de 22 ans !!!).

mais non après avoir bricoler ma voiture et qu'il m'annonce le prix, bin qu'il faut changer le comodo (facile) .

à la casse c'est impossible car je veux pas prendre de risque de tomber sur un comodo dans un mauvais état et qu'il m'abime mon électricité en plus c'est pas garantie, neuf je veux bien mais c'est pas donné, je roule pas sur l'or, donc je voulais savoir si vous pouviez me donner des rensignements, de comment le réparer, avec tout pleins de détails quitte a prendre des photos pour m'aidé , car je ne suis pas du tout mécano, je veux bien vérifier mon liquide de refroidissement, d'huile, de produit vitre, la pression des pneus, mais le reste bin j'y connais rien ...

 

donc je vous crie bien fort AU SECOURS aidée moi s'il vous plait

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