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Volkswagen

vapeur d'huile uniquement a chaud normal ou pas ?


Invité §am_116vz

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Invité §am_116vz

J’ai une bora tdi ajm de 2000 a pompe injecteur ça dois être une 115 ch ou 130 ch (une 6 vitesse) qui affiche plus de 280 000 km .bon

Quand je retire la jauge d'huile a froid y a rien tout est normal mais des que le moteur est chaud y a de la vapeur d'huile ou perte de compression je sais pas un meccano ma dit que ces normal sur ces moteur (tdi) .alors que je sais très bien que sur les autre moteur ces un début d'usure des segments .par exemple le 1.9d de Renault .la voiture de mon paternel Clio 2 de 1998 (201000 km) nickel pas de vapeur ni a chaud. Ni a froid .moteur d'origine . J’ai u une réponse qui et assez concluante mais en contradiction avec le fait que y'a des moteur (la plupart) a température optimale y a rien qui s"echape de la jauge a moins que ça soit invisible .merci a tous le monde.

 

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Invité §dri175tC

oui bein sur normal parce que il ya des organe qui grasse par vapeur de huile comment les sugmment de feu

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Invité §dri175tC

oui bein sur normal parce que il ya des organe qui grasse par vapeur de huile comment les sugmment de feu

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Invité §am_116vz

les segment sont graisse directement par l'huile qui remonte dans les chemises (interieur des cilindres

 

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Invité §TiT786bP

Ben,y'a des moteur qui soufflent toujours . . .

Les TU de PSA,ca souffle tout le temps...

Donc,si le degazage est comme ca . . .

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Invité §am_116vz

titi65100.tu crois que ces normal ces pas une perte de compression car sur d'autres moteur (signe de d'usure ) PSA surtout mais un tdi ? ces du super longe duré.

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Invité §TiT786bP

Ben,ca peux vraiment etre la conception qui est comme ca...

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Un moteur qui souffle comme ça par le carter c'est probablement un signe d'usure du moteur, avant de conclure qu'il est mort il faut vérifier que le système de recyclage des gaz ne soit pas bouché ou partiellement bouché, ensuite il faut prendre les compressions et comparer avec les valeurs constructeur, si nécessaire il faut les prendre à froid et à chaud pour comparer les valeurs.

 

Même dans le cas ou une ou plusieurs compressions seraient défaillantes il ne faut pas immédiatement en conclure que le moteur est mort, s'il fonctionne normalement et qu'il a une consommation d'huile raisonnable il est toujours possible de continuer à s'en servir, de toute façon ce sont pas des signes qui font craindre une casse brutale du moteur, on a donc le temps de prévoir quelque chose avant la fin définitive du moteur.

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Invité §am_116vz

Salut et merci meca 32.

Ça fait presque 4000 km depuis la dernière vidange selon le niveau de la jauge ces correct (le niveau est entre le deux délimitation min et max).

Puisque elle est équipe de pompe injecteur (a l'intérieur de la culasse) a tu déjà connu ou vue un cas ou perte de compression par le logement (endroit ou ce fixe ces p injecteurs) d'un des quatre pompes injecteurs

J’espère que j'ai bien expliqué ? J’avoue que j'ai un style assez singulier, je ne suis pas du bled.

Merci.

 

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