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Audi

fiabilité audi A6 2,5 TDI 115 5 cylindres 1996


Invité §fre507UL
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Invité §fre507UL

heureux propriétaire d'une audi A6 2,5 TDI 115 5 cylindres qui totalise 278000 km à ce jour, je n'ai jusqu'à ce jour aucun reproche à faire sur cette voiture qui me semble trés fiable.

 

je suis désireux de recevoir vos avis sur ce modèle quand à la fiabilité, l'expérience que vous en avez et d'éventuelles pannes que vous avez pu rencontrer.

 

merci d'avance

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Le 5 cyl est réputé increvable: les 400 000 kms, avec entretien régulier, sont facilement faisables.

 

Les 'fragilités' connues coté moteur:

- la pompe à dépression (ou pompe à vide. Pour l'"assistance" à l'enfoncement de la pédale de frein), dont le joint de piston laisse passé l'huile moteyr et encrasse tous les clapets anti-retour: la pompe ne fonctionne plus très bien => génére des 'clac clac clac' audible au ralenti et qui disparaissent en appuyant sur le frein.

- le calage de la pompe à injection: réglage précis, sinon le moteur ratatouille, voire refuse de démarrer,

 

le reste:

- silents blocks du triangle de suspension qui vieillissent => jeu mineur,

- roulements AR,

 

Globalement, très bonne tenue dans le temps des matériaux et assemblage précis habitacle. Robustesse.

 

 

La mienne à 11 ans, 225000 kms: tourne toujours impeccablement.

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Invité §gin325Yf

salut je connais deux personne qui ont des A6 2.5 TDI de ces années la ,les deux ont dépassé les 300mkm sans soucis (l'un la depuis douze ans et l'autre l'a depuis 7 ans)..... Par contre j'ai un ami qui a acheter l'A4 2.5 TDI année 2000 je crois (180ch) il y 3 ans.....AIE...AIE...AIE...AIE... Il a fait réparer :

-Le turbo à + 1800eur

-La pompe a injection +2000eur

-Pompe à huile +600eur

Et encore.........

ET bens il n'est pas pres de racheter un modele en 2.5 TDI

C'est pour ça je ne te conseille pas la continuité..

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Le moteur 2.5 TDI est en 5 cylindres sur l'A100 et A6 jusqu'en mai 1997.

A partir de juin 1997, le 2.5 TDI est un bloc V6, monté sur les A6, A4: il connait un peu plus de souci récurrent (cf témoignage de Gino692, et sur beaucoup de forums)

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Invité §fab044cS

Bonjour,

 

Je possède également une AUDI A6 2.5 TDI 140 HP 1996 boite 6.

C'est une très bonne voiture. Je n'ai jamais eu de problème. Une véritable horloge.

A ce jour je totalise 205000 Km.

 

Je l'ai acheté en Belgique d'occasion (70000 km) je roule avec depuis 10 ans. J'ai un doute sur le kilométrage de celle ci. Il est fort probable qu'elle est 100 000 km de plus. Il est impossible de vérifier cela, le doute restera.

 

Je suis à la recherche de ses caractéristiques techniques. Est-ce une IDHP (Inj Directe Haute Pression) ou une IDBP (Inj Directe Basse Pression) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Le moteur type AEL (2.5 TDI 140 ch 5 cylindres) est un 'ancien' diesel: injection directe, avec pompe d'injection basse pression.

Les moteurs diesel haute pression ne sont apparus que fin 1997 avec les moteurs Alfa et Peugeot.

 

Quelles caracteristiques veux-tu connaitre de plus ?

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Invité §fab044cS

Le moteur type AEL (2.5 TDI 140 ch 5 cylindres) est un 'ancien' diesel: injection directe, avec pompe d'injection basse pression.

Les moteurs diesel haute pression ne sont apparus que fin 1997 avec les moteurs Alfa et Peugeot.

 

Quelles caracteristiques veux-tu connaitre de plus ?

 

 

Merci pour ta réponse.

Je souhaite savoir à quelle température la combustion du carburant se réalise ?

Peut-on comme sur les nouveaux modèles espacer les vidanges tous les 20000 km ? (pourquoi 7500 km et pourquoi pas 20000 si on sélectionne une huile particulière ?)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Fabthy

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Pour la température de combustion, aucune idée ...

Tu te renseignes vis à vis des bougies de préchauffage ?

 

La préconisation Audi pour nos A6 type C4 diesel est tous les 15000 kms. (Le 7500 kms ne serait-ce pas ton garagiste qui te le conseille ? ;) )

De l'expérience avec mon Audi A6 2.5 TDI 5 cylindres 115ch (moteur type AAT), je n'ai utilisé que de la Castrol 15W40, vidangée tous les 15000 kms. Elle a 226000 kms et se porte très bien.

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Invité §fab044cS

Pour la température de combustion, aucune idée ...

Tu te renseignes vis à vis des bougies de préchauffage ?

 

La préconisation Audi pour nos A6 type C4 diesel est tous les 15000 kms. (Le 7500 kms ne serait-ce pas ton garagiste qui te le conseille ? ;) )

De l'expérience avec mon Audi A6 2.5 TDI 5 cylindres 115ch (moteur type AAT), je n'ai utilisé que de la Castrol 15W40, vidangée tous les 15000 kms. Elle a 226000 kms et se porte très bien.

 

 

Tu te renseignes vis à vis des bougies de préchauffage ?

Non, néanmoins puisque tu évoques ce sujet, j'ai toujours très mal démarré en été et très bien en hiver. En période froide le temps de préchauffage est plus long. Toutes les bougies ont été changées 1 fois et le symptôme persiste. Ce n'est pas très grave, cependant cela tire un peu sur la batterie.

 

Pour revenir à la question initiale, je recherche la température de combustion afin de savoir s'il n'y a pas de contre indication à rouler avec un mélange 30 à 50 % Huile végétal recyclée. Il faut une température élevé pour brûler l'huile de ta friteuse !! Ton véhicule doit toujours être en charge lorsqu'il s'agit de gros moteurs.

 

Si tu es novice sur ce sujet, alors je te conseille un petit résumé sur la page web suivante :

 

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3412

 

@très bientôt.

 

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Invité §lor306kg

je suis aussi un heureux propriétaire d'une audi A6 2,5 TDI 140cv 5 cylindres qui totalise 278000 km (1997) . Je voudrais connaître tout sur cette belle machine qui me donne tant de plaisir sur l'autoroute et que j'espère pouvoir encore conserver longtemps.

Est-ce que ce topic est encore ouvert?

existe-il un groupe ou des associations qui organisent des réunions autour de cette voiture?

Merci

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Invité §mem458xR

Je possède la même mais en 115cv, de 96 avec 232000 km actuellement et pas de soucis pour en parler jap.gif.8d097cd6f71ce1eca8e8d98a0895b30d.gif

 

"Défauts" ou pièces à surveiller sur ce modèle :

- Pompe à vide : dès audition de "clac clac" plus importants que d'habitude, vérifier qu'elle n'est pas HS. Si oui changement fortement conseillé : elle risque de casser l'arbre à came.

- Roulements arrières, à changer environ tous les 200.000 km

- Distribution à bien faire : les 2 courroies, les tendeurs et galets, vérifier la clavette de poulie d'AAC (si non intégrée dans la poulie) et idéalement à changer toutes les distrib, + pompe à eau (et calorstat tant qu'à faire)

- Climatronic (boitier de commande clim auto) qui peut commencer à déconner : ne répond plus lorsque l'on appui sur les touches, devient fou. Pas trouvé d'autre solution que de le changer

- Disques de frein avant "sous dimensionnés" : en cas de fort ralentissement ils ont tendance à se voiler. Peut être solutionné en montant l'ensemble de freiange avant du modèle S6 de la même gamme (type C4)

- Vérifier le bon état de la vanne EGR : nettoyage conseillé !

- Sur les boites 6 (peut-être aussi les boite 5 mais jamais vu) les synchros (de 3 et 4 en général) peuvent partir en miette suivant le bruscage de la boite (kilométrages en général > 270.000 km)

Sinon c'est une voiture très fiable qui peux faire de sacrés kilométrages sans soucis, une de mes connaissances en a une (140 boite 6) avec 1.400.000 km ! Oui, 1 million 400 milles ! et que de l'entretien courant (trajets à majorité autoroute certes)

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Invité §sam352zH

bonjours a tous je viens d'acheter une audi a 6 2.5 je suis très heureux car je connais pas cette voiture mais je la trouve spacieuse douce mais je la brusque pas je recherche une revue sur internet que je peux télécharger et imprimer cela est il possible bien sur pour savoir se que je dois faire pour changer une pièces de l audi on me dit que la courroie de distribution a faire est très élever en prix sa dépasserais les 1500 euros je préfère vous demandez afin de bien me renseigner sur mon modèle bien sur pas acheter neuf elle est de 1997 mais a déjà pas mal de kilomètre il faut que je change l embrayage cela est il dure a faire je peux le faire moi même ou pas

les jaloux ici font que me dire que ces une merde en voiture conseillez moi merci bien a vous

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Invité §sam352zH

j'ai un problème de pelade d’embrayage qui est au fond que doi je faire svp

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Invité §Ric334ra

Bonjour,

Cela doit venir du cylindre émetteur d'embrayage, au-dessus de la pédale.

J'ai eu le cas avec une fuite de liquide à ce niveau.

Opération simple,pièce environ 120 euros.

Je confirme le côté "sans souci" de l'A6 1996;

La mienne est une 2.5tdi 5 cylindres 140cv quattro, 445.000 km.

Entretien: Distribution sérieuse tous les 100.000 km,

puis entretien courant d'usure: plaquettes, roulements, silent blocs. C'est tout!

Ne pas oublier de décrasser le turbo de temps en temps (pousser à 4000 tours en 4ème, avec moteur bien chaud). sinon il risque de gripper, il n'aime pas la ville.

Vidange tous les 15000 avec 5W40.

Cette voiture parait inusable!

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Invité §Kev705AZ

Bonjour espérant que se post soit toujours actif on vient de me donner une audi a6 2,5l 140 de 1996 l'anti demarrage ne se désactive plus et m'empêche completement de démarrer la voiture y aurais t-il une solution pour la shunter? On m'as dit qu'il fallais tiré un fils du plus de la batterie jusqu'à l'electrovanne de la pompe d'alimentation es vraiment possible? Et surtout ou est cette pompe d'alimentation? Merci beaucoup de votre aide

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Invité §mar636IM

bonjour qui peut me conseiller sur le changement de distri sur audi a6 2,5 tdi 115 annee 95

entendu parler de clavette poulie arbre a came a changer???

poulie dumper a changer egalement??

 

un clac clac se fait egalement entendre,j ai vu pompe a vide apparement? enfin bref tt conseil a prendre svp

elle a 300 000 km

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Invité §bug336yg

Salut franchement même moi qui est l'habitude des distrib ben c'est la seul que je fais pas

besoin de matos , de vérifs de bon calage, pompe injection doit être vérifié en dynamique on la fait avec logiciel Bosch

donc je ne peux que te conseilleur un mécano qui connais bien cette méca si il en a jamais fait ne pas prendre de risques

la pompe a vide ben oui au ralenti le bruit est plus fort en appuyant sur le pédale de freins

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J'ai une AUDI A6 2,5 TDI 115CV (non compressé) 5 cylindres GO, modèle 1996. 230000Km à ce jour.

 

Excellent moteur, très peu gourmand en conduite économique.

 

Seul problème un peu important, la poulie damper à changer vers les 180000Km (il faut démonter tout le bloc avant pour atteindre cette poulie).

Quelques petits problèmes de faux contacts :

- Toit ouvrant qui s'ouvre tout seul en pleine nuit, sous la neige !

- Horloge qui déconne...

- Un phare capricieux, réparation faite mais accès difficile.

- Gauge GO décallée (quand elle indique début de réserve, il reste 200Km à faire).

Rien de bien méchant.

 

Côté carrosserie, elle couche dehors mais ça va.

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Invité §Ano304Or

J'ai une audi a6 année 1996 et je trouve pas ou Et la battrie pouvait vous me dir ou elle se trouve merci

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Sous la banquette arrière..!

Mais il y a une borne + dans le compartiment moteur, en haut à droite "sens de la marche", pour charger la batterie sans problème.

 

Sous la banquette arrière ? Et le réservoir d'essence ? Il y a de la place pour une batterie la dessous ?

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Invité Seba

Bonjour j' ai une Audi A6 2,5l V6 tdi 5 sylindre j ai plus de 500000 km et voiture nickel rien à dire toujours bien entretenu et m en séparerait que en fin de vie vert 800000 km moteur fiable a 1000000 km année 1996 voilà voilou 

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