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Embrayage alfa 146 boxer

 

Mécanique / Électronique : breizhman44, ivan020377, __RomanO__, pivoine35, dkb2209, AdrienTm et 263 utilisateurs inconnus
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Embrayage alfa 146 boxer

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n°15438264
alfa146lbo​xer
Profil : Nouveau membre
alfa146lboxer
Posté le 28-07-2008 à 13:36:50  answer
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Bonjour,

Je possède une alfa 146 boxer de 1996 (et 185 000 km). Je l'ai acheté en 1999 et aucuns (vraiment aucuns) problèmes en 110 000 km.

Dernièrement, j'ai remarqué que j'avais une fuite d'huile à l'embrayage si je la laissais quelques jours au garage.
A la reprise, la course de la pédale s'était diablement racourcie. Après utilisation, tout revient dans l'ordre.

Il y a deux jours, en la reprenant (arrêt de 3 jours), la pédale est restée au fond, et la voiture est partie. Pas de bobo, mais une grosse giclée d'huile coté gauche.

J'ai regardé la RTA. Sur le papier, c'est très simple : il y a un émetteur et un récepteur. Mais où sont-ils ?  

Quelqu'un a-t-il déjà changé un émetteur/récepteur sur ce genre de moteur ?

L'accessibilité mécanique n'est pas le fort de cette voiture

Merci d'avance pour vos réponses.

n°15439066
alfa146lbo​xer
Profil : Nouveau membre
alfa146lboxer
Posté le 29-07-2008 à 09:04:09  answer
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Ca y est, j'ai la réponse : il suffisant de tourner la page de la RTA, et tout est expliqué ...

n°15518682
thew06
Profil : Nouveau membre
thew06
Posté le 23-10-2008 à 14:54:07  answer
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Salut,
J'ai moi aussi le problème (même voiture): de façon intempestive la pédale d'embrayage reste baissée, je peux la remonter avec le pied... j'ai remarqué une petite fuite de liquide de frein. Comme la voiture n'a vraiment pas beaucoup roulé (28000km en dix ans) je penche pour un joint sec ou un flexible bouffé.

Je me demandais si tu avais réussi a tombe le récepteur et si c'était compliqué. Je pense commencer par une purge, on ne sait jamais !
Seulement j'ai du mal a mettre la main sur la RTA, et comme tu le dis ce moteur n'est pas des plus facile d'accès.

Comment t'en es tu sorti au final ?

merci

mood
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Posté le 23-10-2008 à 14:54:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15518748
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 23-10-2008 à 16:34:46  answerconfig
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Bonjour

une photo d'un moteur 1.5 L d'alfa 33 (normalement c'est le même que la 146 )

Si le recepteur fuit, il faut le changer:

avec une pince coudée à circlips, enlever le circlips sans le faire tomber dans la cloche d'embrayage

(sur la photo il n'est pas visible car pris dans le caca)
debloquer la durite
tirer le recepteur vers l'avant de la voiture
le devisser de la durite.

je l'ai déjà fait sur une alfa sprint, il vaut mieux avoir des mains de pianiste que le maçon......

A +
33.1

n°15518819
thew06
Profil : Nouveau membre
thew06
Posté le 23-10-2008 à 17:53:44  answer
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Merci pour cette réponse super rapide ! Avec une photo en plus, ce qui vaut toujours mieux qu'un long discours !

Effectivement c'est sensé être le même moteur, car mon alfa est d'avant 1997.

Je vais regarder ça de plus près ce week-end... Cela dit sur la photo la durite a l'air d'être en caoutchouc, si c'est pareil sur ma 146 ça m'entonnerait pas qu'elle soit toute bouffee après 10 ans sans rouler...

n°15519428
carlosGA
Profil : Membre confirmé
carlosga
Posté le 24-10-2008 à 10:44:45  answerconfig
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Fait aussi sur une sprint et une 33 1.5 IE
Come dit plus haut, vive les mains de pianiste...
Aussi arrosser le recepteur de degrippant a l'endroit du circlips et de l'autre cote car il a tendance a rouiller et se bloquer et comme il n'y a presque pas moyen d'introduire un marteau ...
Carlos

mood
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Posté le 24-10-2008 à 10:44:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16033010
gentleman_​driver
Profil : Nouveau membre
gentleman_driver
Posté le 11-03-2010 à 16:36:01  answer
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bonjour,

ça fait un petit moment que personne n'a discuté sur ce poste mais je pense qu'il vaut mieux que je pose ma question ici, que de refaire un sujet  :jap:

en fait, j'ai le même problème que les personnes précédentes mais sur ma 33, c'est déjà un peu moins franc !

en faite, j'ai vu baisser mon niveau de liquide frein/embrayage, une belle tache d'huile sur le carter d'embrayage mais le récepteur d'embrayage lui, il est sec  :??:

et faut-il déposer l'embrayage pour virer le récepteur ? parce qu'il a quand même l'air assez difficile d'accès.

merci  :)  

n°16033055
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 11-03-2010 à 17:37:53  answerconfig
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Bonjour

la fuite du recepteur est cachée par le soufflet.

Pas de dépose de l'embrayage
Le plus difficile est recupérer le circlips sans le faire tomber dans l'embrayage.
"normalement" le recepteur sort tout seul,
mais sur un vieux moteur je l'ai sorti au marteau , impossible à faire moteur monter dans la voiture...

A +

n°16035023
gentleman_​driver
Profil : Nouveau membre
gentleman_driver
Posté le 13-03-2010 à 17:30:12  answer
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il faut déposer le moteur ?! °_°

moi, c'est un vieux moteur et j'arrive vraiment pas a virer ce foutu récepteur... j'ai d'abord virer le clip, j'ai gavé de dégrippant, j'ai chauffer le bloc moteur au décapeur thermique, j'ai essayer virer le récepteur, de le tourner...

retirer que le moteur, il n'y a que ça a faire ?  :(

ou il n'y aurait pas quelque chose que je n'aurais pas essayer ?

n°16035031
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 13-03-2010 à 17:39:22  answerconfig
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Bonjour

Essayer la pince étau ou le burin pour le faire tourner.

Sortir le moteur:
sur les sud, sprint, 33, il est péférable de sortir le moeur avec la boite et les séparer.
sur 146/145 : ???

A +

n°16037271
gentleman_​driver
Profil : Nouveau membre
gentleman_driver
Posté le 15-03-2010 à 21:42:18  answer
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bonsoir !

bonne nouvelle pour moi et ceux qui auront le même problème que moi, pas besoin de déposer le moteur ! :D :D :D (du moins, dans mon cas)

mon récepteur était aussi bien rouillé et j'étais vraiment désespéré jusqu'à ce que je tape comme un sourd dessus au marteau + burin avec le meilleur angle que je pouvais (c'est à dire, pointe au niveau de l'arriver de liquide et le burin, le plus horizontale possible donc plaqué contre le chassie). sans vraiment y croire, c'est sortie

juste attention à ceux qui veulent garder intacte leur pièce parce que avec cette méthode ça abime pas mal lol
le miens fuit bien donc j'en commande un , je le monte avec beaucoup de GRAISSE et c'est loché  :D

tchao


Message édité par gentleman_driver le 15-03-2010 à 21:45:40
n°16943103
jwoone
Profil : Nouveau membre
jwoone
Posté le 19-10-2013 à 20:26:12  answer
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bonsoir a tous, je pense avoir le même type de problème sur mon auto, en l’occurrence une 146 1l6ts, la pédale d'embrayage a commencé par avoir du mal a revenir et maintenant ça embraye plus du tout,

question: est ce que l'intervention est compliqué, et est ce que il est nécessaire d'avoir un pont a disposition?

autre question, est ce que quelqu’un connait quelqu'un dans le secteur de bourg en bresse pour m'aider ds mes investigations?

merci d'avance.

n°16943310
carlosGA
Profil : Membre confirmé
carlosga
Posté le 20-10-2013 à 10:00:52  answerconfig
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Je me demande si la 1.6 TS n'est pas une twin spark avec le moteur 1.6 4 cylindres en ligne. Si c'est le cas je n'ai pas de réponse car jamais fait.
Si c'est le boxer, comme l'a expliqué alfa7800 et à part la taille des mains, c'est assez facile.
Carlos

n°16943361
jwoone
Profil : Nouveau membre
jwoone
Posté le 20-10-2013 à 11:52:28  answer
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c'est effectivement un 4 cylindre en ligne, mais je m’était dis que la commande d'embrayage devait être a peu près la même..

j'vais commencer de démonter tout ça cet aprèm, histoire d'avoir une idée plus précise de la situation

mood
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Posté le 20-10-2013 à 11:52:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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