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Volkswagen

Problème de broutage à bas régime


Invité §mas220Hf

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Invité §mas220Hf

Bonjour!

Je possède une VW Polo essence d'octobre 1996 qui à 135 000 kms. Je viens de faire la vidange et depuis que j'ai récupéré ma voiture elle a quelques petits soucis.

En fait, lorsque je roule et que je suis à bas régime inférieur à 2 000 tours ou lorsque je suis à l'arrêt, j'ai l'impression qu'elle broute.

 

Si quelqu'un à une idée?

 

Merci.

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Invité §mas220Hf

ok je m'en occupe aujourd'hui. Pour les bougies, elles ont été changées il y a peu de temps

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Invité §del464le

Bonjour, ton pb ressemble bcq au mien, voici le message que j'ai posté ce jour:

Samedi dernier j'ai laissé ma polo (modèle ess 1,2l de 2002) chez Midas. Ils ont fait la vidange, changer filtre à air et à huile, plaquette de freins avant et les bougies d'allumage.

Depuis que je l'ai récupéré, j'ai le pb suivant: quand je démarre, le compte tours monte dans un 1er temps puis descend jusqu'à 5OO tours et là elle broute 2 secondes, et le compte tours remonte ensuite et se stabilise vers 1000 tours. Lorsque je suis à bas régime ou redémarre au feu vert, elle cale une fois sur 3 (encore plus si je braque).

Je suis retournée chez Midas hier et ils ont cherché mais n'ont pas trouvé (ils pensent que c'est un pb de pression et que qq chose doit être mal rebranché). J'y retourne samedi, et ils vont remettre d'autres bougies, au cas où les nvelles auraient un souci de fabrication.

Qq'un auait-il une idée de l'origine du pb ?

Merci d'avance.

Delph

 

Un forumeur m'a dit de vérifier les fils des bougies qui sont apparemment très fragiles. Je retourne samedi chez Midas avec cet indice !!

De ton côté, as-tu trouvé l'origine ?

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Invité §g0r738lT

Oh bordel jai exactement le même problème !!!

 

 

 

Enfaite des fois lorsque je fais des manœuvres la voiture cale alors que jai le pied sur l'embrayage :??::??::??:

 

 

Et lorsque je suis à bas régime, je met le pied a fond et la voiture broute, c'est bizarre !!!

 

 

ps: ma voiture a fait un service intermédiaire ( vidanges, filtre a huile, filtre à air ) il y a 500km et il me semblait pas avoir ce problème avant... ?

 

 

Si vous avez des nouvelles de votre coté, je suis preneur !

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Invité §g0r738lT

Oh bordel jai exactement le même problème !!!

 

 

 

Enfaite des fois lorsque je fais des manœuvres la voiture cale alors que jai le pied sur l'embrayage :??::??::??:

 

 

Et lorsque je suis à bas régime, je met le pied a fond et la voiture broute, c'est bizarre !!!

 

 

ps: ma voiture a fait un service intermédiaire ( vidanges, filtre a huile, filtre à air ) il y a 500km et il me semblait pas avoir ce problème avant... ?

 

 

Si vous avez des nouvelles de votre coté, je suis preneur !

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Invité §g0r738lT

Moi c'est une Polo 1.4 16v 100cv de 1998.... le broutage se fait aussi au ralentit et surtout entre 1000trs et 2000trs/mn.

 

 

Une chose bizarre est aussi qu'elle me le fais aléatoirement et me la pas fais ce matin à froid mais l'a fait cet après-midi à chaud.

 

 

c'est encore plus dérangeant quand on est 4 dans la voiture et que je suis en cote, pas possible de passé la 2eme ca broute, obligé de rester en 1ère.

 

 

 

Merci j'ai regarder la durite mais rien remarquer d'anormal

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Invité §g0r738lT

Merci pour ta réponse,

 

 

Quelle sonde? la sonde d'air ? d'eau ou de liquide de refroidissement? tu aurait une photo a me montrer?

 

 

Si je me rapelle bien, je dois mesurer 2500ohm à 20°c ? et la moitié sur les autre broche? c'est ca?

 

 

 

Salutations!

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Sonde de liquide de refroidissement :

C'est exactement les mesures attendues

 

Il te faut tester la sonde moteur froid avec un multimètre en position Ohmètre.

 

La sonde est ici :

bob_bimon_1139390612_sonde_polo_1.6.jpg.550d3935cb4c2a76035f4db517ae890f.jpg

 

Tu prends un ohmètre, tu enlèves le connecteur de sonde, et tu mesures les contacts de la sonde 2 par 2. Seules 2 mesures te donneront une valeur non infinie.

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

En fonction de la température, la valeur de la sonde qui a le plus de résistance suit cette courbe :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.1c96e5b8258bfa52cbc5606abe7135b6.jpg

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Invité §g0r738lT

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

 

 

 

Je ferais la manip dès demain.

 

 

 

 

PS: ça pose pas de soucis d'enlever la sonde avant d'allumer le moteur?

 

 

Merci beaucoup je te redonnerais des nouvelles demain ( dimanche ) ^^

 

 

Salutations

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Invité §g0r738lT

Coucou, des news, je suis passé aujd chez mon concessionnaire VW qui ma fait un diagnostique gratuit et il s'avère qu'il n'y a aucun défaut....

 

 

je n'ai pas contre pas encore mesuré les valeurs de la sonde étant donné que je n'ai pas de multimètre actuellement, dois-je en trouver un ou vu le diagnostique, ça serait inutile?

 

 

 

De quel coté dois-je regarder?

 

 

Salutations

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Invité §g0r738lT

Oops, j'oubliais, la durite de servo frein a été changée et réadaptée.. (entourée de caoutchouc)

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Invité §g0r738lT

Pourquoi je ne sais pas, peut être lorsque la voiture a été rappelée pour la changer, par qui par un mécano c'est sur ça été bien fait et VW n'a vu aucunes fuites... et comme je l'ai dit pas d'erreur avec leur appareil 1551

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Au moment où tu cales, les voyants batterie et huile s'allument ?

Tu n'entends pas un clic de relais qui se coupe sous le tableau de bord (je pense au relais de pompe à essence).

 

Moi, par principe, je partirais à la chasse aux prises d'air (toutes les durits, avec réinspection de la durit de servofrein).

 

 

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Invité §g0r738lT

le voyant batterie j'en suis sur, et l'huile aussi je crois ( si le voyant huile est rouge aussi je crois que ça le fait aussi )

 

pour le clic je ne n'ai jamais entendu de clic ni même lorsque je met le contact, par contre j'entends un bruit à l'arrière près du réservoir sans doute la pompe a essence donc elle doit fonctionner correctement.

 

 

que pense tu du papillon? pourtant mon ralenti est stable ( 900trs/mn ) mais des fois il y a des ratés et je vois l'aiguille descendre très légèrement et en appuyant mon genou contre la console on sent cette ratée qui crée une légère vibration dans l'habitacle...

 

 

 

Salutations

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Si tu as des trous quand tu acclélères aussi, et enre 1000 et 2000 tours, ce n'est pas la faute au régulateur de ralenti ni au papillon.

Je regarderais plutôt l'allumage : propreté des bougies, des câbles, de l'intérieur de la tête de delco.

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Invité §g0r738lT

non, les trous se font uniquement quand j'accélère entre 1000 et 2000 tours, une fois les 2000tours passés, plus de broutage...

 

 

je vais regarder quand même les bougies et les câbles, la tête de délco est facile à acceder?

 

 

Salutations

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