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BMW

525Tds [E34 M51 an 93] Grosse perte de puissance


Invité §son077AL

Messages recommandés

Invité §son077AL

Bonjour,

 

Ma 525Tds de 143 ch. en possède 70 aujourd'hui. Elle pointe laborieusement à 120 km/h.

 

Je suis donc en train de tout vérifier, et j'ai un soucis avec le capteur de pression d'air admis :

 

Quelqu'un sait-il comment le tester ? et qu'est ce qu'il y a dedans ???

 

Merci de votre aide et bonne soirée.

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Invité §ped406dZ

bonjour

 

d'après ta description c'est bien ton débitmètre d'air qui est hs et qui provoque la mise en sécurité.

il doit y avoir aussi comme un blocage de la consommation à 12 L/100km.

il n'est pas possible de le réparer il faut le changer.

attention il est a 600E chez BMW et a 300€ chez certains distributeurs.

les occasions sont très aléatoires (salle ou cassé).

 

Bye

 

 

 

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Invité §son077AL

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de débit-mètre sur ce modèle là.

Il y a 2 capteurs : un de pression et un de température

 

Mon problème est de vérifier le bon fonctionnement du capteur de pression d'air (capteur MAP ou MAP sensor).

 

Savez vous comment il fonctionne et comment le tester ?

Merci et bonne nuit.

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour sonia04fr,

C'est une sonde de température/débit d'air placée sous la pipe d'admission tout près de la tubule en caoutchouc d'arrivée d'air. Tu la débranches (attention, il y a clips qu'il faut déposer avec délicatesse).

Tu fais un essai sans cette sonde. Si tu dois la remplacer, ce ne sera pas ta plus grosse dépense.

 

Bon courage,

METHANOL

 

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Invité §son077AL

Bonjour METHANOL,

 

Je pense que tu fais erreur. Cette version ne possède pas de débitmètre.

 

Elle dispose d'une sonde de température (vissée sous la pipe d'admission, à proximité de la tubulure en caoutchouc d'arrivé d'air)

 

Et d'une sonde de pression d'air admis (à 8cm du filtre GO, en direction du conducteur). Cette sonde est liée à la pipe d'admission par un tuyau caoutchouc noir avec tresse noir de 8mm de diamètre)

Elle s'appelle MAP sensor, et c'est celle là dont je voudrais connaitre la procédure de test.

 

En effet, j'exerce une pression en soufflant dedans, mais les résistances mesurées au connecteur ne varient pas.

Mais en fait, je ne sais même pas comment ce capteur fonctionne, ni s'il est actif ou passif, ni s'il y a de l'électronique dedans.

 

Merci si vous avez une info.

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Invité §MET468Pq

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous parlons de la même chose - le senseur fixé sous la pipe d'admission -

Si ton turbo crachote un peu, cette sonde est peine d'huile. Donc sa petite résistance à coeficient de températureon est beaucoup moins précise et, par là, la mesure est faussée. Cette sonde réagit au courant d'air se déplaçant vers les entrées ADM. La température, de par la propre température et du déplacement de cet air influence aussi cette petite sonde qui retransmet ses informations au calculateur qui ensuite régit la commande de la pompe à injection.

Comme tu vois, nous parlons de la même chose.

Débranches cette sonde et vois si tu changes quelque chose dans le comportement de l'injection.

Le petit tuyau de Ø8mm est utile pour la commande de la soupape l'EGR (que j'ai bouché avec une pièce de monnaie qui va bien. Chut, faut pas le dire)

Pour en revenir à cette fameuse sonde, tu peux la déposer pour la faire tremper dans du White Spirit et la remonter après l'avoir nettoyée et soufflée. Attention à la CTN, c'est fragile.

Fait d'abord l'essai avec la sonde "en l'air". S'il n'y a rien de changé, alors tu pourras la déposer pour nettoyage et la changer si besoin est.

Après tu pourras aviser.

 

Bon courage,

METHANOL

 

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Invité §MET468Pq

J'oubliais, tu peux mesurer la resistance de cette CTN avec un ohmmètre entre les deux pins-out. En soufflant sur la CTN, tu vas en voir varier la résistance. Si ça ne bouge pas: ...... poubelle. Mais c'est rare. Généralement, un bon nettoyage suffit.

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Invité §son077AL

Merci METHANOL,

 

1) Cette sonde de t°, je l'ai néttoyée au white, et je l'ai testée à l'ohmetre, 5kohm à 20/25° environ puis 1kohm à 40°/50° (dans de l'eau chaude). Apparement elle marche bien.

 

2) par contre, le petit tuyau de 8mm ne va pas à la vanne EGR (il n'y en a pas sur cette version (sauf erreur de ma part)). Il va sur un capteur, celui là :

 

http://www.probedistributors.co.uk/searchresultsbymanufacturer.aspx?txtManCode=2244674

 

qui est un capteur de pression d'air. (MAP sensor)

 

Et celui là, par contre, j'arrive pas à le tester... Je sais pas comment il est fait dedans (est-ce un pont de résistance ?)

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité §MET468Pq

Ne s'agirait-il pas, tout simplement, du capteur de pression de suralimentation ?

Auquel cas, cela n'influence pas la gestion de l'alimentation. Ce n'est, apparament qu'une sécurité (dixit RTA 594 pg 09).

Le modèle installé sur ma voiture n'a pas la même apparence.

 

@+

METHANOL

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Invité §son077AL

Bonjour à tous.

 

1) Il s'agit bien du capteur de pression de suralimentation (MAP SENSOR)

Sur les versions équipées d'un débimètre, ce capteur ne sert que de sécurité.

Sur les versions qui ne sont pas équipées d'un débitmètre (comme la mienne),

cette sonde de pression permet au calculateur de calculer le débit d'air

admis (le calcul est réalisé avec pression d'air + température d'air admis)

Débit = F( T°_air_admis , P_air_admis)

 

2) Je viens de faire un essais sur route, avec un manomètre de pression d'air admis

branché en dérivation du MAP SENSOR.

La pression monte à 0.5/0.6 bars (à partir de 2700t/m et jusqu'à 4500t/m)

Je suis un peu surpris, de mémoire elle devrait être de 1.1 bars sur cette voiture.

Est-ce normal ?

 

3) J'ai dérivé le signal du MAP SENSOR pour le mesurer au voltmètre pendant l'essais sur route.

Il me renvoie 0.05V quelque soit la pression d'air admis.

Donc j'imagine qu'il est mort...

 

Voilà, voilà, je vous tiens au courant. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la pression de suralimentation de 0.55bars, ça m'aiderait.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §mxc561jb

 

Salut,

 

Alors, quoi de neuf? Mon 325 TD de 93 n'avance plus, consomme à fond.

On m'a parler de ce capteur de sural? Coute il cher? et la sonde de T°?

Merci @+

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous.

 

1) Il s'agit bien du capteur de pression de suralimentation (MAP SENSOR)

Sur les versions équipées d'un débimètre, ce capteur ne sert que de sécurité.

Sur les versions qui ne sont pas équipées d'un débitmètre (comme la mienne),

cette sonde de pression permet au calculateur de calculer le débit d'air

admis (le calcul est réalisé avec pression d'air + température d'air admis)

Débit = F( T°_air_admis , P_air_admis)

 

2) Je viens de faire un essais sur route, avec un manomètre de pression d'air admis

branché en dérivation du MAP SENSOR.

La pression monte à 0.5/0.6 bars (à partir de 2700t/m et jusqu'à 4500t/m)

Je suis un peu surpris, de mémoire elle devrait être de 1.1 bars sur cette voiture.

Est-ce normal ?

 

3) J'ai dérivé le signal du MAP SENSOR pour le mesurer au voltmètre pendant l'essais sur route.

Il me renvoie 0.05V quelque soit la pression d'air admis.

Donc j'imagine qu'il est mort...

Voilà, voilà, je vous tiens au courant. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la pression de suralimentation de 0.55bars, ça m'aiderait.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Sur la revue technique c'est 0.9 bar de pression de turbo pour le td et 1.1 bar pour le tds (a pleine charge je suppose)

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Invité §wad283cE

Salut,

 

Alors, quoi de neuf? Mon 325 TD de 93 n'avance plus, consomme à fond.

On m'a parler de ce capteur de sural? Coute il cher? et la sonde de T°?

Merci @+

 

 

Le tuyau de capteur s'était décrocher a une époque, la voiture n'avançait plus...

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Invité §mxc561jb

Salut,

merci pour vos conseils, effectivement le tuyau était plein d'huile, j'en ai profité

pour changer le tuyau et j'ai aussi monté un mano en dérivation:

0.8b en pleine charge grand max. J'ai aussi testé en surprimant le tuyau de

commande de wastegate et en rebouchant celui sur la turbine: 1.3b. Mais

meme à cette pression, la différence n'est vraiment pas énorme.*

Mon capteur de sural fonctionne aussi car débranché, la voiture n'avancait

vraiment plus jusqu'à 2000tr.

A présent que je sais que mon turbo fonctionne normalement,je vais essayer

de chercher du coté de la pompe d'injection...

Quelqu'un a déjà tenter de monter l'echangeur de la TDS? Grande différence?

Merci @+

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Invité §son077AL

Bonjour,

 

Mon problème est résolu depuis longtemps grâce à vous.

 

Mais j'ai un peu oublié de le dire.

 

C'était effectivement le capteur de pression de suralimentation.

 

Merci beaucoup

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

 

Mon problème est résolu depuis longtemps grâce à vous.

 

Mais j'ai un peu oublié de le dire.

 

C'était effectivement le capteur de pression de suralimentation.

 

Merci beaucoup

 

Bonjour sonia.

Voilà qui fait plaisir à lire.

 

Longue route et soit prudente.

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Invité §ped123rA

Bonjour sonia.

Voilà qui fait plaisir à lire.

 

Longue route et soit prudente.

 

 

 

Salut,Metha!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

;)

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Invité §lol718tx

Bonjour,

 

Mon problème est résolu depuis longtemps grâce à vous.

 

Mais j'ai un peu oublié de le dire.

 

C'était effectivement le capteur de pression de suralimentation.

 

Merci beaucoup

 

attention ne pas cliker dessus

merci pour ta signature/lien

 

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Invité §inv483Te

bonjour

 

d'après ta description c'est bien ton débitmètre d'air qui est hs et qui provoque la mise en sécurité.

il doit y avoir aussi comme un blocage de la consommation à 12 L/100km.

il n'est pas possible de le réparer il faut le changer.

attention il est a 600E chez BMW et a 300€ chez certains distributeurs.

les occasions sont très aléatoires (salle ou cassé).

 

Bye

 

 

 

Il n'y a pas de debimtre sur les e34 !!!!!!

C'est ton capteur de pression de turbo qui a un soucis ou la durite qui pars de ce capteur (3.80€ le metre)

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Invité §zee122uP

Slt à tous voilà j' ai un 525 tds 7ch 1993 et y' as un problème avec une sonde de température moteur même a froid elle est aux max et le moteur se met en sécurité il ne donne pas toute sa puissance ca viens de quel sonde a votre avis svp, merci.

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