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Renault

filtre a gazole de megane 2 ne s'amorce pas URGENT


Invité §son888FJ

Messages recommandés

Invité §son888FJ

bonjour,je vous sollicite car mon filtre a gazole sur megane 2 dci 120 ne veut pas s'amocer meme en pompant avec la poire quel est la procedure? faut il debrancher la batterie? merci beaucoup

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Invité §bib833GA

Année de ta Megane ? Ton filtre est équipé d'une entrer et une sortie, ou il y a 5/6 tuyau qui arrive dessus ?

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Invité §yan504jn

il faut que tu essaye de demarrer comme sa le gazole va arriver jusqu"a la poire, et apres tu pompe jusqu'a que la poire devienne dure. sa devrai le faire, c'est comme sa que je fait et sa marche tres bien

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Invité §bib833GA

il faut que tu essaye de demarrer comme sa le gazole va arriver jusqu"a la poire, et apres tu pompe jusqu'a que la poire devienne dure. sa devrai le faire, c'est comme sa que je fait et sa marche tres bien

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif hors les pompes HP n'aime pas tourner dans le vide autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif j'ai travaillé chez Renault pendant 2 ans et croie moi, un circuit GO qui se désamorce sur le 1.9 DCI, tes pas prêt de le réamorcer et de mettre ta voiture en route en actionnant le démarreur :ange:

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Invité §yan504jn

pourtant je le fait toute les semaines et sa marche tres bien et aucun retour de vehicule. une autre solution c'est de soufflet dans le reservoir pour "pousser" le gazole, mais il faut a voir une soufflette ce que tous le monde n'a pas a la maison

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Invité §son888FJ

j'ai essayer de la demarrer en insistant vis de purge ouverte mais rien

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Invité §son888FJ

alors pourquoi je n'ai rien qui vient en actionnant le demareur quel est la procedure ouvre ton ou ferme ton la vis de purge

 

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Invité §yan504jn

non il ne faut pas que tu insiste. appuye juste une fois sur le bouton "demarre" comme sa, sa va commencer a reamorçer normalement, et apres il ne te restera polus qu"a continuer le travail en pompant la poire

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Invité §yan504jn

ton filtre a gazole est comment ? 5 tuyaux ou c'est le filtre que tu ouvre pour ne changer que la cartouche ?

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Invité §yan504jn

t'habite ou ? (on sais jamais si tu habite brest jpeut venir t'aider) ;)

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Invité §yan504jn

je crois pas que tu ais pu te tromper . le rouge a gauche et le vert a droite ( si mes souvenir son bon) mais tu peut pas te tromper

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Invité §bib833GA

tu ouvre la vis de purge qui se trouve sur ton filtre GO (celle du haut), tu pompe sur la poire (1 fois) , tu reste appuyer sur la poire, tu bouche ensuite avec ton doigt l'orifice de la vise de purge, tu relâche la poire (tout en laissant ton doigt sur l'orifice de la vis), puis tu re-pompe 1 fois en enlèvent ton doigt, tu reste appuyer, tu rebouche le troue avec ton doigt, tu relâche la poire etc etc jusque le GO arrive dans la poire (il faut que les opérations soit faite les 1 après les autres, et en aucun cas tu doit laisser de l'air rentrer quand la vis de purge et ouverte) après tu referme entièrement la vis de purge, et tu pompe ;)

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Invité §son888FJ

je n'ais pas pu regarder car il pleut et la voiture et dehors je regarde demain matin

 

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Invité §son888FJ

je vais essayer d'inverser les tuyaus .Sur celle la c'est 2 verts le code de couleurs apparement.

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Invité §kev365eN

débranche tout tes tuyauts et amorçe le manuelement a la poire pour voir si ton gazole sort d'un tuyau si sa sort pas tu c'est de ou vien ta panne et si sa sort réessaye avec ton ancien filtre a gazole sa m'est deja arrivée que le filtre d'origine renault était boucher

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Invité §son888FJ

c'est un filtre en papier (ref c493e) je ne change pas tout l'ensenble

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Invité §kev365eN

d'acord j'ai compris ta mal remis le joint en caoutchouc a tout les coups

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Invité §son888FJ

je l'ai demonter 2

fois mais je ne pense pas l'avoir mal remis sa mettais deja arrivé sur une clio

 

 

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Invité §kev365eN

tu as plusieur join a metre un un petit a metre sur la grande vis (torx de 30 si je dis pas de bétise) et puis un autre sur le filtre lui meme tu est certain que tu as bien remis tout les joint ? si oui regarde ton bol si il est pa vissuré

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Invité §kev365eN

débranche ton tuyau d'arriver de gazoile et amorce le manuelement a la poire sans le brancher et tu saura si ton gazoile arrive jusque la si il arrive vérifie l'étanchéité de ton bol et si il est étanche regarde si ta pa pincer le tuyau quelque part

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Invité §son888FJ

le probleme est résolu.les tuyau n'etait pas inverser (c'était bien 2 verts) donc j'ai appellé renault et il mon dit qu'elle était probablement entierement désamorçé et que la seule solution est d'aspirer le gazole car a la poire rien du tout meme en utilisant la methode de Kevin 62575 .J'ai pris une pompe a "zibro" pour le fuel domestique et j'ai adapté des tuyaus pour le branché sur la purge et la miracle le gazole est arrivé

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Invité §son888FJ

j'ai bien pompé une vingtaine de fois merci beaucoup de votre aide

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Invité §pog364dN

Bonjour,

je crois que j'ai le même problème, j'ai du désamorcer tout le circuit. Après le changement de mon filtre à Go ce matin sur ma mégane Break 1.5dci 105Cv.

Le filtre est celui avec les quatre durites à connecter. Quand je pompe, la poire chasse autant d'air qu'elle en ramène des deux cotés. J'ai du pomper 20', essayer de démarrer une dizaine de fois, mais rien du tout, les bulles sont toujours au même endroit. J'ai beaucoup plus d'air que de Go dans les tuyaux.

Je ne possède pas de pompe zibro, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner (j'ai pas trop envie d'y aller avec la bouche)?

Je suis dans la merde, je dois faire Grenoble-Brest demain. Help me please!!!!

J'ai remis l'ancien filtre pour tester, ça ne fonctionne pas mieux!

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Invité §pog364dN

merci, je ne voulais pas trop polluer le forum avec un message de plus. Je ne peux pas être plus dans le thème de la discussion.

Je n'ai pas pu faire d'inversion, les raccords n'ont pas le même diamètre (à moins de les inverser, mais faut être costaud là). Ils sont correctement clipsés, j'ai vérifié.

Je suis pas loin d'appeler le service Renault qui se déplace là!

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