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Peugeot

Problème de démarrage 206 HDI 1.4L de 2005


Invité §aly307OA

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Invité §aly307OA

Bonjour,

j'ai un gros problème avec ma 206 (HDI 1.4L de 2005, 60000km).

J''ai acheté ma tuture chez un concessionnaire peugeot (bordeaux bastide) avec 30000km.

Depuis mai 2008, j'ai problème "d'évaporation"avec le liquide de refroidissement (2 X 3L en 6semaines).

Je l'amène chez le concessionnaire et ils me diagnostiquent une fuite, donc changement du collecteur d'eau, et 4 tuyaux (=tubulures) +1joint à injection (car ils me disent que j'ai un pb aussi à ce niveau là: bruit "bizarre").

Résultat:605€TTC (dont 350€de main d'oeuvre + 76€ de diagnostic) + fuite disparue, mais........................la voiture démarre 1 jour sur 2 (probl qui n'existait pas avant).

 

Donc, le mécano me dit qu'il faut pomper l'araignée: permet de purger l'air ds les tuyaux.

Le "hic" s'est que je n'ai pas payé 605€ pour faire la mécano tout les matins.

Et donc , je retoune à peugeot et ils me disent qu'il faut que je change un tuyau (=faisceau) qui avait un trou laissant passer l'air: prix=105€ (main d'oeuvre offerte).

 

 

Donc ma question est la suivante: est-ce vraiment ça? ne vont-ils pas me provoquer un autre pb ensuite? n'est-ce pas dû à leur précédent travail?la pièce est indispensable? ou est'ce kil profite d'1 bon "pigeon"?

AIDEZ-MOI SVP

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Invité §mec638fz

Salut alyssa

Le problème du tuyau "araignée" c'est qu'il se casse a un endroit bien connu (juste en dessous de la poire d'amorssage) et crée une prise d'air, donc avant de démarrer après un arret de quelques heures il faut pomper :cry:

 

Moi je les modifiaient a deux endroits, car vraiment de la m---e leur système.

 

Si ils ont remplacés un joint d'injecteur, ils ont déposés la dite araignée.

D'où peut etre le second devis, prix de la piece mais pas la main d'oeuvre .

Pour moi, si vraiment se tuyau est hs, le mecano aurait dû te le signaler car il connait les conséquences, que tu connais maintenant. :pfff:

Je ne dis pas qu'il l'a cassé, l'araignée devait déjà avoir du mal avant, mais sa dépose/repose la finit.

Demande une réduction du prix de la pièce.

 

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Invité §gui258ql

si il fait cadeau de la main d'oeuvre ça va etre dur d'obtenir une réduction sur la piece en +...

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Invité §mec638fz

si il fait cadeau de la main d'oeuvre ça va etre dur d'obtenir une réduction sur la piece en +...

 

Salut guillaume

alyssa semble avoir fait confiance a l'oreille du mecano (pour le joint d'injecteur).

Et pourtant, elle se retrouve avec un autre probleme, l'auto demarre plus sans pomper sur la poire.... :pfff:

Il l'aurait signalé encore, qu'un tuyau deterioré risque d'entrainner comme consequences ...... je veux bien mais là rien! si j'ai bien compris.

En gros cela revient a dire que le mecano a cassé la piece puisqu'il ne l'a pas signalé. Alors que c'est surement pas le cas.

 

Perso je trouve que c'est peu demander pour une auto qui sort d'un garage avec une facture de plus de 600€, un geste encore plus grand, surtout si cette piece a ete deposer pour une intervention autre que celle demander a la base. :jap:

 

De plus, l'auto est de 2005 donc a voir aussi si il n'y a pas d'extenssion de garantie possible sur ces tuyaux.

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Invité §gui258ql

je suis d'accord avec toi, mais vu comment ils courent apres le moindre centime... c'est pour ça que je disais ça

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Invité §aly307OA

Bonjour à tous,

merci guillaume28 et mecano45, je vais retourner lundi chez le concessionnaire pour faire réparer le pb et voir s'il n'y a pas 1extension de garantie.

je vous tiens au courant............mais ça fait mal au coeur et o portefeuille pour 1 voiture récente

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Invité §avb365HR

Salut alyssa

Le problème du tuyau "araignée" c'est qu'il se casse a un endroit bien connu (juste en dessous de la poire d'amorssage) et crée une prise d'air, donc avant de démarrer après un arret de quelques heures il faut pomper.

 

 

 

Bonjour mecanico45.

 

Je suis interressé par ton intervention sur ce topic, j'ai aussi une voiture (citroën xsara break de 2005) équipée du moteur 1,4 hdi de 70 cv. Donc, ce tuyau araignée me concerne également. Pourquoi cette dénomination et pourquoi sa fragilité. Pour situer ce tuyau juste en-dessous de la pompe d'amorçage, n'est-ce pas celui qui aurait une espèce de protection blindée ?

 

J'aurais voulu te faire parvenir une photo, mais je n'y parviens plus actuellement.

 

Peut-être aurais-tu, toi, l'opportunité de me faire parvenir une photo avec la position fléchée de ce tuyau.

 

Comme je ne parviens plus à joindre des images en "réponse complète" ni même en "message privé", la solution consisterait à me faire connaître éventuellement ton adresse e-mail.

 

Impatient de te lire et à +

 

 

 

 

 

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Invité §mec638fz
Je suis interressé par ton intervention sur ce topic, j'ai aussi une voiture (citroën xsara break de 2005) équipée du moteur 1,4 hdi de 70 cv. Donc, ce tuyau araignée me concerne également. Pourquoi cette dénomination et pourquoi sa fragilité.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif avbcyclo

Cette araignée possede plusieurs tuyaux (arriver/retour et pompe de carburant) en une piece.

Pour situer ce tuyau juste en-dessous de la pompe d'amorçage, n'est-ce pas celui qui aurait une espèce de protection blindée ?

2145371771_jdomi_1141479991_cote_gauche_moteur5B15D.jpg.f2764612712f831a7f4a31ae638fa8c1.jpg

La zone en rouge :jap:

 

 

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Invité §avb365HR

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif avbcyclo

Cette araignée possede plusieurs tuyaux (arriver/retour et pompe de carburant) en une piece.

Pour situer ce tuyau juste en-dessous de la pompe d'amorçage, n'est-ce pas celui qui aurait une espèce de protection blindée ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/jdomi_1141479991_cote_gauche_moteur%5B1%5D.jpg

La zone en rouge :jap:

 

[/quotemsg]

 

 

Bonjour mecanico45

 

Bien merci pour la photo explicative et les commentaires. J'ai été visionner le montage sur ma voiture, et je serais intéressé de connaître ce que tu appelles "moi, je les modifiais à 2 endroits car vraiment de la m...de leur système".

 

A +

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Invité §mec638fz

A l'époque j'en fesais cas ma tete donc remonter la meme merde :non:

Je coupais le tuyau a l'emplacement du defaut et a la place je montais un tuyau souple comme les anciennes auto (205 405diesel) le diametre interieur etais a peu pres egale donc rentrait en force.

Et meme chose pour l'autre tuyau de l'autre coté, celui ci casse beaucoup moin mais lors de la depose le "blindage :lol: " et le tuyau sont deja bien mangés :jap:

Je suis desolé j'ai pas de photo de la modif mais a l'époque aucun retour negatif sur le fonctionnement, que du positif car le prix ... ;) mais pas bon pour un mecano qui a un ratio et un chiffre d'affaire a faire .... :q

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Invité §avb365HR

A l'époque j'en fesais cas ma tete donc remonter la meme merde :non:

Je coupais le tuyau a l'emplacement du defaut et a la place je montais un tuyau souple comme les anciennes auto (205 405diesel) le diametre interieur etais a peu pres egale donc rentrait en force.

Et meme chose pour l'autre tuyau de l'autre coté, celui ci casse beaucoup moin mais lors de la depose le "blindage :lol: " et le tuyau sont deja bien mangés :jap:

Je suis desolé j'ai pas de photo de la modif mais a l'époque aucun retour negatif sur le fonctionnement, que du positif car le prix ... ;) mais pas bon pour un mecano qui a un ratio et un chiffre d'affaire a faire .... :q

 

 

 

Bonjour mecanico45

 

Bien merci pour la réponse et ta disponibilité. Bonne continuation sur le forum, je m'en inspire journellement et on y apprend beaucoup de choses et surtout des "trucs".

 

Bon dimanche et à + peut-être pour un autre contact.

 

 

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Invité §aly307OA

Bonjour à tous, pour ceux que ça interesse,

peugeot m'a réparé la tuture, et ça marche à l'heure actuelle.

le tuyau qu'ils m'ont remplacé fait parti de la pieuvre d'amorçage.

Atitre d'indication, la pièce coûte 60€, mais ils m'ont facturé 23.20€ de main d'oeuvre (donc la "remise" correspond au diagnostic et à l'essai du véhicule, donc en gros, ce sont de fausse remise, car j'estime que c'est du SAV("remise"=77.50€).

Je ne peux pas t passer de photo avbcyclo, car la changemnt n'est pas visible à l'oeil nu, mais l'endroit correspond à la photo de mécano45

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Invité §avb365HR

Bonjour à tous, pour ceux que ça interesse,

peugeot m'a réparé la tuture, et ça marche à l'heure actuelle.

le tuyau qu'ils m'ont remplacé fait parti de la pieuvre d'amorçage.

Atitre d'indication, la pièce coûte 60€, mais ils m'ont facturé 23.20€ de main d'oeuvre (donc la "remise" correspond au diagnostic et à l'essai du véhicule, donc en gros, ce sont de fausse remise, car j'estime que c'est du SAV("remise"=77.50€).

Je ne peux pas t passer de photo avbcyclo, car la changemnt n'est pas visible à l'oeil nu, mais l'endroit correspond à la photo de mécano45

 

 

 

Bonjour alyssa33 et mecanico45

 

Bien merci de vos commentaires. Dès qu'un problème similaire se présentera sur ma voiture, je sais désormais comment agir. Sympa ce FA et merci de la disponibilité des intervenants, c'est agréable de ne pas se sentir seul avec nos interrogations.

 

 

 

 

 

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