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Ford

capteur de vitesse VSS sur ford focus


Invité §det855tv

Messages recommandés

Invité §det855tv

Bonjour,

je possède une ford focus 1l8 de 1999

 

j'ai un problème avec mon compteur donc je souhaite changer mon capteur de vitesse VSS.

Je suis en possession de la pièce mais je ne sais pas comment retirer le capteur en place. Il y a une sorte de tige métallique qui le retient.

 

Donc je voudrais savoir comment faire afin de pouvoir changer la pièce.

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Invité §det855tv

bien sur, mais le problème c'est que j'arrive pas à enlever cette tige, pourtant je tire

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Invité §Myn757bn

retirer la tige vers l'extérieur et extraire le capteur ensuite vers le haut bien sur.......

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problême de compteur, j'ai bien localisé le capteur de vitesse mais impossible de le débrancher !

Comment fait on ? Il y a comme une goupille en travers avec un ressort en lame par dessus...

Merci d'avance !!

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Invité §gti272OR

pour demonter cette goupille ca peut trés bien aller 10 seconde, comme ca peut merder 1h , quand c est grippé et que la goupille casse il faut percer, enfin se démérder quoi , sinon moi je met une pince a ras de la boite et mettre un demonte pneu entre la pince et la boite et faire levier , bon courage

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Invité §fgx052OX

Bonjour à tous,

 

Ok ça fait longtemps que ce post a été crée mais j'ai été confronter au changement d'un capteur vitesse de ford focus diesel 90cv. Après avoir regardé comment c'était installé sur la boite, j'ai cherché sur le net et trouvé ce post. Je voudrais donc apporté une petite contribution en vous expliquant comment le changer. Donc sur la boite il y a une petite patte prise sur une sorte de goupille qui rentre dans la boite. En fait cette patte n'est qu'un frein anti-desserrement. Il faut tordre légèrement cette pas de façon à ce qu'elle ne touche plus le capteur. Ensuite une clé de 24 permet de desserrer/débloquer le capteur que l'on peut ensuite dévisser à la main, en effet le capteur n'est pas retenu par une goupille mais il est vissé. Une fois dévissé il suffit alors de le retirer (bien entendu en premier lieu il faut déconnecter la fiche situé en amont sur la boite sous la boite de filtre à air (que l'on enlève en tirant dessus après avoir débranché un capteur et une durite) et de le remplacer par le neuf. Pensez à replier la petite patte anti desserrage tel qu'elle était.

Bonne soirée

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Invité §djo453vY

Bonjour,

 

J ai reussi avec beaucoup de mal à enlever la goupille!(avec une pince et pied de biche pour faire levier!)

Par contre vous diser qu il faut une clef de 24, mais sur ma nouvelle sonde y a pas de pas de vis? Alors comment faire pour l' auter car elle est bien coincer dedans, j arrive pas à l' extraire:

 

merci

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