Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

sonde de temperature HDI 2.0 PEUGEOT 806


Invité §MAR672XA

Messages recommandés

Invité §MAR672XA

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en mecanique automobile, je fais le necessaire quand cela s'impose. En l'occurence, j'ai de petits ennuis avec mon circuit de refroidissement.Je possede un 806 HDI2.0, acheter d'occasion il y a un an et demi. Le voyant K s'est allumé en roulant un jour ou il faisait chaud il y a 3 semaines environ.La temperature d'eau, lorsque je me suis apercu de l'allumage du voyant, n'excedait pas 90 °.Puis une autre fois, alors qu'il faisait chaud, la meme chose m'est arrivé. Chez moi, j'ai tenté de faire chauffer le moteur jusqu'a.....95° environ.le ventilateur de refroidissement n'a pas tourné.J'ai mis la clim et il s'est mis en route. La temperature d'eau est alors redescendue.Je pense que la sonde de temperature ne remplit plus son role d'element déclencheur.....mais voila, j'ai beau me coucher sous la voiture, je ne l'apercois pas.Je pense qu'elle doit se trouver sur le radiateur mais a part les fils d'alimentation du ventilateur, je n'en vois pas d'autres.Quelqu'un aurait-il la gentillesse de pouvoir m'indiquer ou elle se situe, voire meme me faire parvenir une photo ou un dessin ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n’y a pas de sonde qui déclanche les ventilateurs. Le refroidissement est géré par le calculateur d’injection.

L’allumage du voyant indique une défaillance du système d’injection et n’a pas forcement de lien direct avec la température. Avant de faire quoi que ce soit il faut lire la mémoire du calculateur et trouver la cause d’allumage du voyant. Sans avoir l’équipement adéquat, le schéma du système et les connaissances suffisantes c’est ne pas la peine de vous casser la tête. Une petite visite chez Peugeot (ou un autre garagiste équipé) s’impose.

Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR672XA

Bonjour,

Il n’y a pas de sonde qui déclanche les ventilateurs. Le refroidissement est géré par le calculateur d’injection.

L’allumage du voyant indique une défaillance du système d’injection et n’a pas forcement de lien direct avec la température. Avant de faire quoi que ce soit il faut lire la mémoire du calculateur et trouver la cause d’allumage du voyant. Sans avoir l’équipement adéquat, le schéma du système et les connaissances suffisantes c’est ne pas la peine de vous casser la tête. Une petite visite chez Peugeot (ou un autre garagiste équipé) s’impose.

Cordialement, Georges

 

Bonjour,

Je vous remercie pour l'info.Ceci dit je suis dépanneur sur du materiel ferroviaire.Je travaillle sur moteur MAN et RVI (EURO2 et 3 ) qui sont des moteurs de generations un peu moins recentes dans ce domaine.Je ne possede pas de schéma du système electrique du moteur HDI2.0 Peugeot.Si j'en avais un cela me permettrait peut-etre de faire un lien entre la temperature extérieure et l'allumage de ce voyant.Il ne sagit peut-etre que d'un problème de connectique .Amener la voiture au garage avec tout ce que cela engendre, pour si peu, ce serait dommage.Une copie des circuits m'aiderait vraiment, tout au moins pour penser a des hypothèses de fonctionnement et voir ou se trouvent les connections qui pourraient avoir un lien avec ma panne.

Merci

Cordialement

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Le voyant de l'autodiagnostique moteur (celui avec le K) peut s'allumer pour beaucoup de raisons.

 

Si ton véhicule est OBD2 (> 01/2004 pour les diesels), modulo une interface OBD2 (cf le sujet dédié en section "technologie") et un logiciel disponible gratuitement sur le net tu pourra lire le code défaut du calculateur, et effacer le code.

 

Sinon, passage obligatoire à la valise chez PSA pour savoir ce qui a provoqué l'allumage du voyant autodiagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même le plus détaillé des schémas de la partie physique (« hard ») ne donne aucune information sur le fonctionnement de la partie « soft » (logicielle) du système et n’a aucune utilité si vous ne pouvez pas interroger la mémoire du calculateur. C’est comme dans un ordinateur – seul le schéma de la carte mère est inutile pour résoudre un problème de fonctionnement de la bécane.

D’autre part, la 806 en diésel n’est pas compatible EOBD.

Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Autant pour moi je viens regarder, la production du 806 a été stoppée à partir de 2002, donc avant même l'obligation EOBD sur les vehicules diesel existants (2004).

 

Donc malheureusement tu vas être obligé de passer par la case valise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR672XA

Bonjour à tous,

Merci de votre participation.Je pense que je vais suivre vos conseils.

Cordialement

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ia

les sondes de refroidissement ce situe sous le filtre a gazoil

marron pour ventilo et bleu pour temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...