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Volkswagen

problème d'allumage corrado VR6


Invité §cal440Du

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Invité §cal440Du

salut, je cherche de l'aide...

j'ai une corrado VR6 de 1992 108000km clim,cuir, 1ere main que je connais depuis toujours, carnet entretien VW en ordre, conduite par une personne agée méticuleuse et entierrement d'origine.la voiture n'avait plus roulé depuit 8mois quand je l'ai achetée.

J'ai des accoup moteur a tout les régimes plus quand elle est chaude, ça viendrai plutot de l'allumage.

je l'ai conduite chez VW et après l'avoir garder 3 semaines elle a toujour le problème.

ils ont changé un capteur du vilbrequin, un cable de bougie, le filtre a essence qui était soit disant bouché et il on mis de l'additif dans l'essence:??: alors que l'entretien avait été fait 1500km plus tot..je ne veux plus l'amener dans une consession car ils ne sont plus apte sur des moteurs comme celui ci.

Donc j'ai changer les bougie et le relais 109 qui etait en fin de vie car il sentait le bruler.

ce relais doit normalement commander l'injection? après ça allais vraiment mieux pendant 2km :cry:

et maintenant le relais est toujour chaud!

si vous pouvez m'aider se serai vraiment cool de votre part.

merci d'avance

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Invité §cal440Du

merci de m'aider.

comment je peux faire?

j'ai juste changer le cable de la bobine au rotor, mais ça n'a rien changer

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Invité §cal440Du

j'attend dans la semaine d'un cablage complet de bougie+cable pricipale

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Invité §red558RG

Bobine + module, ou sonde Hall (intégrée au distributeur d'allumage), ou relai 167 (si VR6 équipé je sais pas, enfin c'est le relai de la pompe à essence, à voir si ces soudures sont encore bonnes), ou peut-être pompe à essence en fin de vie.

 

Nettoyer la tête de delco également.

 

C'est clair que les garages pataugent avec ces modèles, y'a plein de trucs à vérifier. Déjà ils t'ont changé le capteur régime moteur (capteur vilebrequin), comme çà c'est fait (grosse m*rde ce capteur soit dit au passage).

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Invité §dar150UP

Attends ! elle etait chez VW et ils t'ont pas fait un DIAG ?

 

si faut c'est simplement ta sonde lambda ou ton capteur PMH qui merde

(enfin s'ils ont remplacé un capteur c'est soit ils se sont dit allez celui là on connait ou ils l'ont vu au diag...)

 

mais si c'est a chaud et si ce sont des accoups en bas et a mi-regime ?

ca serait p'etre bin la lambda

 

 

;)

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Invité §pro061Vm

c'est bien des signes de fatigue d'une pompe à essence, ne t'inquiète pas ça persistera un moment et ça sera simple à diagnostiquer parceque rouler avec un manomètre embarqué c'est pas le top.

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Invité §cal440Du

merci pour vos réponse, ils ont fais un diag.. chez VW et ils ont juste vu le capteur vilbrequin en défaut, je vais attendre d'avoir mes cable de bougie pour être sur que l'allumage est OK, ensuite je refais un diag... et si sa persiste j'attaque la pompe au mano.

merci pour vos réponses. je vous tiens au courant

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Invité §dar150UP

merci pour vos réponse, ils ont fais un diag.. chez VW et ils ont juste vu le capteur vilbrequin en défaut, je vais attendre d'avoir mes cable de bougie pour être sur que l'allumage est OK, ensuite je refais un diag... et si sa persiste j'attaque la pompe au mano.

merci pour vos réponses. je vous tiens au courant

 

bah la pompe tu peux remplacer son relais dejà

 

mais si elle supporte les regimes vers 5000tr, la pompe va bien ;)

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Invité §cal440Du

si c'est le 109 je l'ai déja changé il y a eu de l'amélioration pendant 3km ensuite j'ai éteind la voiture. quand je l'ai reprise sa recommançais!!!

le relais est vraiment chaud, pas brulant mais chaud. le 18 aussi

 

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Invité §cal440Du

la voiture suporte les régime jusque 6500 sans problème. quand j'écrase les gaz, elle a quelques accout puis c'est parti avec mois d'accout que quant j'accélaire progressivement, et a régime constant ça le fais aussi!

elle a tendance a le faire beaucoup plus au dessus de 70degrés.

merci de m'aider c'est vraiment cool de votre part.

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Invité §exp832Oz

Un petit contrôle des câbles de bougies et des embouts avec un Ohmmètre, me semblerait judicieux. Il deviennent bien chauds, et sont bien longs sur les VR6

A+

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Invité §dar150UP

la voiture suporte les régime jusque 6500 sans problème. quand j'écrase les gaz, elle a quelques accout puis c'est parti avec mois d'accout que quant j'accélaire progressivement, et a régime constant ça le fais aussi!

elle a tendance a le faire beaucoup plus au dessus de 70degrés.

merci de m'aider c'est vraiment cool de votre part.

 

T'as essayer de debrancher ta sonde lambda et de redemarrer ;)

 

PS: c'est le faisceau qui va sous l'habitacle, tu peux debrancher sa cosse qui doit se situer au niveau du support moteur coté passager sous le coude d'admission ;)

 

ca doit ressembler a ca : (la grosse cosse avec 4 fils)

http://img396.imageshack.us/img396/4452/cosselambda2327bh3.jpg

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Invité §bas765RM

je pense moi aussi que la pompe a essence est hs pression trop faible, symptomes: grosse accélération et demande de gros debit en carburant par l'ouverture des injecteurs et la chute brutale de pression donc manque de carburant et du cout raté

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Invité §cal440Du

si se serai la pompe quant je suis en accélération elle devrait faire les raté en permanence et pas que au début de l'accélération?

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Invité §cal440Du

en tout cas merci de vous interresser à ma panne je vois ça dès que je reçois mes nouveaux cables de bougie.

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Invité §bas765RM

pour répondre a calvin3485 c'est pas sur que les raté soit constant avec une pompe fatigué l'idéal serait de verifié la pression en plaine accélération

 

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Invité §exp832Oz

La pression de la pompe est constante, elle débite env 10 lt à la minute, en aucun cas la pompe principale ne peux faire des ratées. La pompe débite autant au ralenti qu'à plein régime, le seul cas ou la pression change c'est en accélération, via le régulateur de pression et une commande à dépression, pour créer une augmentation de pression de 0,3 bar en accélérant. mais en débranchant le tuyau de dépression, on ne sens rien en roulant.

A+

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Invité §bas765RM

sauf que une pompe qui a un débit un peut faible provoque ce type de symptome surtout et aussi une crepine bouché par un reservoir d'essence salle sur les golf il arrive parfois gue le réservoir ce pelle de l'intérieur et obstrue l'aspiration

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Invité §cal440Du

pour la crépine on me la déja dit, je vois ça samedi. ici je n'ai pas l'atelier a disposition. mais je vais jeter un oeil.

merci

 

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Invité §dar150UP

si je débranche la sonde lambda, il doit se passer quoi?

 

??

 

bah il doit se passer que si debranché elle roule normalement donc sans accoups bah c'est elle ! :bah:

ou sa connectique

 

PS: pour la pompe a essence, oui pourquoi pas :L

mais bon des accoups en roulant avec le VR6 faut pas chercher 'à l'ancienne' genre bougie, allumage etc... :o

 

faut penser tout suite sonde qui merde ! :ange:

 

 

Cadeau :

http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_OSC_TYPES=10362&ID_OSC_LEVELS=919

sinon 136€ chez VW a toi de voir...

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Invité §dar150UP

Une sonde lambda qui m*rde, elle doit remonter au diag non ?

 

pas forcement, les DIAG chez VW sont fait a la va vite et la Lambda n'intervient qu'une fois chaude(elle comme le moteur) et sur certains regimes moteur...

 

avec ca si c'est juste un faux contact d'un de se fils :bah:

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Invité §cal440Du

Salut, voilà j'ai débranché la lambda et j'ai toujour les ratés.

Sur la corrado il y a deux pompe a essence?

il y en a une dans le réservoir?

demain j'ouvre ça pour voir et peut être pour nettoyer la crépinne.

merci a tous

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Invité §dar150UP

Salut, voilà j'ai débranché la lambda et j'ai toujour les ratés.

Sur la corrado il y a deux pompe a essence?

il y en a une dans le réservoir?

demain j'ouvre ça pour voir et peut être pour nettoyer la crépinne.

merci a tous

 

Non tu en as qu'une dans le reservoir...

 

sinon capteur PMH alors... elle a pas de mal a demarrer ? :L

 

;)

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Invité §cal440Du

elle ne prend pas souvent du premier coup a froid, mais au deuxième ça démarre.

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Invité §cal440Du

donc c'est sur que si c'était la sonde lambda, en la débranchant ça aurai du stopé les ratés?

au fait merci pour les bon plan pièces ;)

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Invité §red558RG

quesque le capteur PMH?

 

C'est celui que VW t'a déjà changé, le capteur du vilbrequin. En fait c'est la sonde de régime moteur (sonde Point Mort Haut), elle donne le top à l'allumage au démarrage, puis le régime de rotation de l'arbre primaire. Si elle m*rde, tu auras des ratés (pertes de régime, coupure net, calage), si elle est morte, tu ne démarres plus. Si son cable est abimé, çà entraîne une perte de régime, ou coupure puis repart, tu le verras au compte tours qui vascille.

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Invité §red558RG

Moi je pense à la bobine + module, ou pompe à essence ou sonde HALL.

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